jeudi 2 août 2012

Gaspacho de Pastèque et Framboises


Quand t'achètes une pastèque, ce qui est bien, c'est que tu peux en manger tous les jours ou presque et qu'il existe une foule de recettes sympas pour les préparer. J'avais trouvé l'autre jour cette idée de Gaspacho plutôt chouette sur mon vieux magazine "Cuisine et Vins de France" de 2010. Oui, encore lui, mais faut croire que c'était un winner celui-là!
En plus d'être délicieux, c'est bien entendu hyper simple à réaliser, ce qui me va très bien en ce moment vu que je suis plutôt à l'ouest et que j'ai du mal à me concentrer. Eh oui, mon fidèle mammifère, j'ai des gros problèmes d'insomnies (pour changer) et le peu de temps consacré au dodo, j'en profite pour faire des rêves agités... le dernier en date...euh.. non, tu vas te moquer si je te raconte...



Allez, j'te raconte?

Accroche ton caleçon, ça va envoyer du bois!

Alors voilà, c'est la nuit lorsque  mon Suricate de mari, moi et l'Héritière (qui a quand même 2 ans 3/4, je tiens à préciser), nous nous retrouvons tous les trois en Disco-Boîte de la night. Wouhou! On est en train de danser comme des foufous sur le dance-floor quand je me fous en pétard parce que non non non, ce n'est pas un endroit convenable pour une petite fille de cet âge.
Alors qu'est-ce que je fais? Ben je décide donc de me barrer et de prendre la voiture pour rentrer (sans ma fille, histoire d'être cohérente et de noter la parfaite mère indigne que je suis, que je sois, que je suisse) .
Sauf que, une fois dans la voiture, je me mets à faire du rodéo, oui oui, du rodéo mais sans les mains, maîtrise totale grâce au mental surpuissant de la Scarlett qui contrôle le bolide. Je finis toutefois par rentrer chez moi pour filer direct au pieu.
Le suricate rentre enfin dans la chambre et je lui demande alors: "Mais qu'as-tu fais de notre fille?? Mauvais père!" (Ben tiens, c'est pas la mauvaise foi qui m'étouffe!); et le nez-poux de répondre: "T'inquiète elle est devant la télé, elle regarde le Tour de France".
The End...

Hum.

A vous de tirer vos propres conclusions sur l'analyse pisskologik de mon état mental. Je crois vraiment que j'ai un coucou dans la tête...
Dans tous les cas, je vous laisse en compagnie de très bonne musique puisque nous allons écouter une énième chanson de Juliette, très rigolote : "Lapins!"
Avant de vous laisser lire la recette, je vous invite à me rejoindre sur ma page Facebook en cliquant ici, si le coeur vous en dit.




Ingrédients
  • 1/4 de pastèque
  • 1 barquette de framboises
  • 15 g de sucre
  • le jus de 1 citron
  • des fleurs et des feuilles de Capucines pour la déco

Comment qu'on fait?
  • Enlever la peau de la pastèque et retirer le gros des pépins. Passer les framboises sous l'eau délicatement. Presser le jus du citron.
  • Mixer ensemble la pastèque découpée en cubes, les framboises, le jus de citron et le sucre. Moi je l'ai fait dans un blender mais au robot ça fonctionne aussi, par contre attention à la capacité du vôtre, il ne faut pas que ça déborde (je dis ça par expérience, hu hu).
  • Passer le tout au chinois pour enlever les éventuels pépins de pastèque ou grains de framboises. 
  • Mettre le gaspacho au frais au moins deux heures avant de déguster. Servir très très frais.

21 commentaires:

  1. A la tienne ! je viens justement de publier un petit gaspacho tout vert. Le tien me tente bien dis-donc. Une pastèque, en v'là une bonne idée... han han... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Valérie!
      Je file voir sur ton blog ta recette de gaspacho vert, ça m'intrigue!

      Supprimer
  2. Slurp !!!
    'tain sinon j'ai eu peur ! J'ai tripoté trop frénétiquement la roulette de la souris, et je suis tombée direct sur l'histoire de la boite de nuit. Sérieux, je me demandais si c'était toi ou moi qui avait pété un cable !!!
    Après, j'ai vu que c'était un rêve, alors ça va mieux ^^
    Pis la pastèque, moi, j'adore, mais y'en a marre de Monlolo et Crapouillette qu'aiment pas ça !!! Car quand t'as plus d'estomac, c'est pas pour dire, mais une pastèque pour une personne, ça fait quand même beaucoup beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Crapaude, il faudrait arrêter de tripoter "Frénétiquement" tout ce qui est à portée de main. Tu pourrais avoir des problèmes!
      Alors, je tiens qd même à préciser que je ne vais jamais en Disco-Boîte, du moins ça ne m'est pas arrivé depuis des années...et quant à la langoustine, elle aura mon autorisation de sortie de territoire (de notre Royaume chez nous dans not'maison) seulement à l'âge adulte que je déterminerai moi-même, autrement dit pas avant ses 60 ans. Après je serai mourue, elle fera ce qu'elle voudra, mais avant mon dernier souffle, je poserai des pièges à loups un peu partout dans la casbah...pitêtre bien que j'adopterai un dragon aussi pour surveiller ses fréquentations!
      Comment ça j'ai un grain?
      Cou Cou!
      Cou Cou!
      Cou Cou!

      Supprimer
  3. Angela Bower (mais pas la cousine de Jack!)3 août 2012 à 00:32

    Hummm, bon la boisson sympa! Ok Mais est ce qu'on savoir comment tu étais habillée sur ce Fameux dance Floor du Macumba Night? De plus est ce que ton nez-poux domptait une crevette géante en plastique? Et surtout est ce que l'Héritière portait de Louboutin? Non parce que c'est normal jusque là, pour ma part, je rêve assez souvent de folles soirées de la nacht avec mon gnome de 9 mois accoudé au zinc en train d'attendre son Gallia-Fizz!
    T'inquiète, Scarlett...ça va bien se passer, ton corps change, ce n'est pas sale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dear Angela,
      J'ai bien envie de te dire que je portais un magnifique juste au corps à paillettes roses mais non, j'étais en jeans T.Shirt...(tiens quand j'y pense c'était vraiment un videur de merde pour m'avoir laissée rentrer). Et en ce qui concerne la crevette géante, figure-toi que j'en ai une en vrai. Et que l'été je la trimballe avec moi sur la plage. Même que les djeuns, au début ils rigolent de moi, mais au final, ils demandent pour aller dessus! A l'occasion je mettrai une belle photo de "The Giant Shrimp", c'est la même que Dubosc dans Camping!
      Bises
      Dinozzo

      Supprimer
  4. Dis donc, t'en fais des choses la nuit ! :) Moi j'ai un mari somnambule (théoriquement ça passe à l'adolescence, lui ça dure...) je t'assure que ce n'est pas mal non plus... Franchement il vaut mieux des sorties virtuelles en discothèque, ça fait moins peur ! :)
    En attendant ça a l'air bien bon ce petit gaspacho ! A +++, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile,
      Hin hin le mari somnambule, c'est vrai que ça doit parfois être croustillant :-)
      Pour la boîte de nuit, je disais justement à la Crapaude, qu'en plus je n'y vais jamais; tout comme je ne fais pas non plus de rodéo tu t'en doutes et j'ai tout simplement horeur du tour de France...je ne vois donc vraiment pas pourquoi j'ai rêvé de ça, parfois il n'y a rien à comprendre ;-)
      A très vite, becs!

      Supprimer
  5. Super pour une fan de pastèque comme moi.

    Je fais pas mal de jus dans ce genre, au grès des envies, je vais tester le tien ce soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben chouette alors! Tu me diras si ça t'a plu! Et je vais aller vois sur ton blog si t'as des bonnes idées de jus frais dans le style!

      Supprimer
  6. O__O Gné ? Hein ? Grummmbllll ...

    Je passe mon tour pour la partie psychanalyse xD

    Par contre, je suis complètement hypnotisée par tes jolies photos ♥ ♥ ♥

    C'est rare que je sois "envieuse" mais, là franchement, si un tipeukanmême xD C'est tellement beau, frais, poétique et tout et tout :) On dirait une recette de fée ♥

    Bonne journée :)

    Plein de bisous ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cenwen, tout vas bien? lol
      Hypnotisée tu dis? "Fais confianceeeeeee, crois en moiiiiii" comme dirait persiffleur dans Robin des Bois ;-)
      Merki pour tout ces gentils compliments, faut dire que j'y ai mis tout mon amour :-)
      Des becs et à très vite!

      Supprimer
  7. Pierre Hermé, poil au nez !3 août 2012 à 05:13

    J'adore la pastèque, c'est frais, son p'tit goût me plaît, alors ton petit gaspacho (c'est pas plutôt un smoothie, vu que y a que des fruits dedans ? bon je joue sur les mots, tu as raison ! Ah, tu l'as pas dit ? désolée, héhé ! tu vois, y a pas que toi qui a un coucou dans la tête ! poil à la miette !) et ben il me plaît tout plein tout plein ! Tu le sens bien le goût de la framboise ?
    Je suis comme toi en ce moment (à part l'épreuve ultra physique du mille-feuilles), je suis dans les smoothies et gaspachos en tous genre ! Du frais, du rapide, fait vraiment trop chaud chez moi !
    Tu me fais découvrir Juliette, que je ne connaissais que de nom, je me suis encore bien marée ma mémé !
    Et pour ton rêve, t'inquiète ! j'en fais des bien pires que ça, j'te raconterai à l'occas !
    Bon allez je laisse de la place aux autres
    Bisous Scarlitta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pierre Hermé!
      Non, sérieux? hin hin! Bon je doute qu'il blague avec poils au nez, poils aux kekettes (ah non tiens, celle-là tu l'as oubliée)...
      Oui alors c'était écrit sur mon magazine "Gaspacho" alors je me suis dit "tiens ben c'est un gaspacho alors". Mais comme je ne suis qu'à moitié blonde (t'imagines un peu la trogne) je suis allée wikipédier gaspacho et en effet, c'est avec des légumes. Donc un smoothie serait plus correct (comme dirait l'aut'truffe dans le maillon faible). Voilà pourquoi mon smoothie de tomates n'avait pas eu de succès lol. Mein Got, les fils se touchent dans ma tête, ça fait tiguizzzzid tiguizzzid. C'est graffe docteur?
      Alors Juliette elle est extra parce qu'elle peut pondre une chanson superbe, aux paroles très poignantes et émouvantes; mais aussi des chansons drôles, pleines de jeux de mots. Elle rythme mes journées très souvent!
      J'attends un email pour tes rêves, j'ai hâte de découvrir ton univers impitoya-ah-bleu!

      Supprimer
    2. Pierre Hermé, poil à la mousse au café !3 août 2012 à 11:49

      Hin hin ! J'ai trouvé que poil à la miette, ça s'accordait mieux avec Pierre Hermé, et à la place de poil au nez, j'aurais pu mettre poil au Saint Honoré ! elle est trop nulle celle-là !
      Je l'ai même pas vu ton smoothie de tomates, rooooh ! faut que j'aille vite voir ça ! et pis tu étais dans le juste, puisque la tomate est un fruit ;) donc c'est pas graff !!!
      Et tu m'as pas répondationné pour les framboises ???
      biz biz

      Supprimer
    3. C'est normal, mon smoothie tomates citron céleri, je l'ai dégagé, j'avais honte! lol mais tu peux le retrouver sur 750 grammes, je l'avais publié aussi là-bas ;-)
      Et pour les framboises, oui on sent le goût mais c'est quand même la pastèque qui prend le dessus. Pour avoir essayé avec ET sans framboises, c'est nettement mieux avec! La prochaine fois je mettrai pitêtre 2 barquettes, histoire de trouer mon porte-monnaie! Et dire que j'en avais plein le jardin dans mon ex ex ex maison il y a 5 ans! (je déménage beaucoup comme t'as dû comprendre)
      Becs mein Pierre Hermé

      Supprimer
  8. Très beau gaspacho ! bien frais, bien agréable, bien parfumé !
    ça me plaît beaucoup, bravo !
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Ca me fait bien plaisir ce commentaire, merki vewy mouch Pommes Cannelles :-)

      Supprimer
  10. Huuum ! Ca me donne trop envie !!! Tu penses qu'on peut ajouter une lichette de rhum ? ;p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...