vendredi 10 août 2012

Granité de Pastèque


Et voilà une petite recette sympatoche toute simple à réaliser mais qui te rafraîchira si tu es en vacances dans une région très chaude, comme la Bretagne par exemple. Je t'entends pouffer derrière ton ordi, alors que OUI en Bretagne il fait TRES chaud (parfois). Certains paient très cher pour aller en Laponie afin de plonger dans des lacs gelés après avoir grillé quelques neurones dans un sauna; chez nous en BZH, il suffit de plonger dans "l'océan" pour se prendre le second effet qui-s'coule. Gratos. Et même que l'eau, elle est transparente. Même que les méduses, tu les vois à des kilomètres se marrer en s'imaginant te brûler la peau. Les méduses...toutes des hyènes!


Bon, t'es pas complètement sot, t'as compris que je me casse en pays Breizh voir ma man-man, mon frangin, ma famille et mes potes. Et aussi l'andouille, la graisse salée, les homards, les langoustines, les maquereaux, les bars (le poisson, hein, j'te vois v'nir), les bigorneaux et tout ce qui fait du bien à mon p'tit coeur. Je te promets de t'envoyer quelques cartes postales pour pas que tu t'ennuies de trop.
Pour te faire patienter je te laisse en compagnie du Best Of de la bande son de "Ca bouffe un Doberman". Du bon son pour ton été! (J'ai un petit problème avec mon player Deezer, j'essaie de reparer ça très vite)

On se retrouve très vite et en attendant, qui c'est qui n'a pas encore rejoint ma page Faceprout? C'est par ici que ça se passe!

Ingrédients
  • 1/4 de pastèque
  • 40 g de sucre en poudre
  • 20 cl d'eau

Comment qu'on fait?
  • Dans une casserole, verser l'eau et le sucre et faire bouillir le tout pendant 5 minutes. Réserver et laisser refroidir.
  • Eplucher la pastèque et enlever les gros pépins.
  • Dans un blender, mettre la pastèque coupée en cubes et le sirop refroidi. Mixer.
  • Verser le tout dans un plast creux. Mettre au congélateur et gratter à la fourchette au bout de 2 heures. Remettre au congélo jusqu'à ce que le granité soit bien pris. Même si ça forme un bloc, c'est pas grave, on peut gratter au fur et à mesure des besoins.
  • On peut servir le granité sur une verrine de pastèque tout fraîche (recette ici) par exemple.


Bone Appétouze!

10 commentaires:

  1. super la recette !!! et bienvenue à toi dans ta fammille alors ! mdr
    oui j'habite en Bretagne ;) tu es originaire d'où alors ?
    bises et bonnes vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  2. il fait tellement chaud aujoud'hui que je plongerai direct ma cuillère dedans
    bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce dessert bien frais ! Eh oui, en Bretagne, il fait chaud en ce moment !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai dû quitter ma bretagne (enfin, en fait, c'était la Loire Atlantique, mais ça fait mieux de dire la Bretagne) et franchement, comparée à la Picardie, hein... Bref, y a des épreuves dans la vie, heureusement qu't'es là avec tes pastèques!! MErciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

    (et moi, je ne t'ai pas rejoint sur FB, parce que je boycotte... FB, pas toi!)

    RépondreSupprimer
  5. La Bretagne, ça vous gagne ! ♥ ♥ ♥

    Je rêve de m'installer sur les côtes d'Armor ... :)

    Il est super joli ton granité, je t'en chipe un !

    Plein de bisous ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  6. super granité de pastèques, c'est comme chez les marchands de glace mais en plus joli chez toi:-))) bonnes vacances scarlett!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien par chez nous il ne fait pas très chaud, mais enfin je le goûterais bien quand même ce granité !!!

    RépondreSupprimer
  8. mmmhhhh à l'heure ou j'écris je degusterai bien un pti granité tiens! tu réves des US? viens au canada ca y ressemble et mets-moi des granités dans ta valise! bref je fais pas souvent de com mais je suis qd meme ton blog et je me suis permise de te taguer meme si j'ai vu que tu l'as deja été... j'espere que ca te dérange pas!! biz

    RépondreSupprimer
  9. Un granité très raffiné je trouve. Tes photos sont magnifiques, et je suppose que les saveurs sont également présentes ! :) Chapeau

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...