mercredi 11 mai 2011

Tarte à la Rhubarbe... façon Tata Suzane!

Sa Majesté Lily, "Reine des Prouts", a ramené de la rhubarbe de chez ses arrière grands-aïeux zi ozeur dai. "Tiens, tiens, tiens de la rhubarbe!", m'escamotège. "Quoi moi faire rhubarbe manger", tapai-je dans Gogole, le sourcil en quinconce.
OK, je me "con-fesse", je suis encore pucelle dans le milieu de la rhubarbe. C'est donc une taaaarte qui m'a dévergondée et le résultat était plutôt pas mal. Non, en fait, c'était DELICIOUS!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!


Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour la pâte sablée
  • 300 g de farine
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 125 g de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf (garder le blanc pour la crème)

Ingrédients pour la garniture
  • 1 botte de rhubarbe (épluchée et coupée en cubes)
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 oeufs entiers et le blanc restant
  • 125 g de sucre
  • un peu de lait
  • 1 cuillère à café de maïzena

Comment qu'on fait?
  • Mélanger la farine et le sucre. Puis ajouter le beurre mou, le jaune d'oeuf, l'huile et le lait. Malaxer le tout à la main jusqu'à obtenir une boule.
  • Mettre la pâte au frigo pendant environ une heure.
  • Abaisser la pâte au rouleau (attention, c'est très délicat et ça se casse facilement) et mettre dans un moule à tarte anti-adhésif. Disposer les cubes de rhubarbe dans le fond.
  • Dans un saladier, battre les oeufs entiers plus le blanc avec le sucre. Ajouter la maïzena, le lait et la crème. Bien mélanger et verser sur la rhubarbe.
  • Enfourner pendant environ 30 minutes dans un four préchauffé à 220 C

Bone Appétouze!
B.O.R : Renaud "It is not because you are" et "Morgane de toi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...