vendredi 31 mai 2013

Comme un Cheesecake à la fraise ultra léger, rapide et simple! Bref, un winner!


Lorsque je vivais aux USA, j'avais pour habitude de manger du cheesecake en dessert au resto. Et puis j'en achetais aussi lors des courses chez Harris Teeter pour le manger à la maison. J'en étais même arrivée à aller exprès chez Barnes and Noble pour feuilleter un magazine ou deux tout en me délectant de ces lichouseries hyper caloriques dans un fauteuil bien confortable entourée de geeks qui n'avaient certainement pas trouvé de place chez Starbuck pour se la péter avec leur ail-phone et autres trucs aillés.
Quand je suis revenue vivre en France, j'ai dû perdre douze millions de kilos rien qu'en arrêtant de grailler du cheesecake. Bon, j'abuse, disons au moins un quintal. Heureusement pour mes fesses, ici, c'est difficile d'en trouver. Du moins... des bons comme là-bas.
J'ai bien essayé d'en faire moi-même, mais à chaque fois ce fut la loose intégrale, le gros moment de solitude au moment de la dégustation du pseudo cheesecake... La bouche pleine (parce que j'arrive pas à finir la première bouchée), le fameux: "ha, f'est bon!", juste avant d'aller recracher le reste dans la poubelle. Tu vois le genre? Un peu comme avec le chocolat dégueux dans la boîte de crottes de Noël!
Je me suis donc résignée, en me disant que de toute façon cheesecake et ligne svelte, c'était pas compatible... parce que tu te doutes que je ne me contente pas d'une seule part!


Et puis voilà-t-y pas qu'en feuilletant le magazine WW atterri par zazar dans mon caddie en faisant mes courses (tiens, ben qui a osé mettre ça dans ma chariotte?? Hein?!), je tombe sur un dessert qui a l'air plutôt sympatoche; et même qu'en regardant bien, si on le dresse un peu différemment, on pourrait bien penser que c'est un cheesecake! Ma doué beniguet, mon sang n'a fait qu'un tour! Un cheesecake light, pas compliqué et sans cuisson, mes fesses ont applaudi!! Clap! Clap! Clap! (ça claque, des fesses, quand ça applaudi... d'où l'expression que tu m'entends souvent dire: "Ca claque des fesses!"). Maintenant, entendons-nous bien, ceci n'est pas un CHEESECAKE!

Alors parce que je suis z'extrêmement Saint-Patrick (y a un jeu de mot, là)(faut suivre, hein?); voici rien que pour toi mon bichon, la recette du cheesecake qui n'en était pas vraiment un, mais qui claquait des fesses (tu vois!). Quand-même!


Ecoutons avec ça une chanson qui me rappelle justement les USA "Oh Jah Jah" de Stanley Beckford; Mistouze Beckford, qui a rythmé mes belles journées Américaines grâce à mon frangin qui me l'a fait découvrir par zazar en BZH chez not'man-man chérie de l'amour comme c'est grand!
Tu le sais pitêtre pas mais j'ai une page FesseBouc où on rigole pas mal entre nous, alors si tu veux nous rejoindre, tu cliques ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com



Ingrédients pour deux faux cheesecakes - 3PP/personne

  • 85 g de fraises
  • 4 speculoos
  • 1 fromage blanc 0% MG (100g)
  • 1 petit suisse nature light (60g)
  • 1/2 cuillère à café de sucre glace (moi j'en mets pas)
  • quelques goûtes d'extrait de vanille
  • 2 emportes pièces avec poussoir (triangulaires ici) (si vous n'avez pas de poussoir, je pense qu'en filmant l'emporte pièce avec du film alimentaire, ça peut le faire aussi, à tester) (si vous n'avez pas d'emporte-pièce, pas de pb, vous pouvez faire une verrine à la place)

Comment qu'on fait?
  • Ecraser les speculoos, puis les déposer dans le fond de deux emportes-pièces posés sur deux petites assiettes toutes jolies. Bien tasser.
  • Dans un bol, mélanger le fromage blanc, le petit suisse, l'extrait de vanille et le sucre glace (si vous en mettez).
  • Laver les fraises. En garder deux pour la déco, et couper le reste en petits morceaux. Les ajouter au mélange de fromage blanc, et bien mélanger. Déposer cette préparation sur les speculoos. Bien tasser et décorer sur le dessus avec des fines tranches de fraises.
  • Mettre au frais pendant au moins une heure. Au moment de servir, se munir du poussoir, et démouler le cheesecake tout doucement.
Bone Appétouze!

fraise, fruits, fromage blanc, petit suisse, speculoos, dessert


Article à la Une sur Hellocoton

Mon cheesecake à la fraise ultra léger, rapide et simple;
élu "Meilleur cheesecake du moment"
sur le site "Recettes de Cuisine"

30 commentaires:

  1. Effectivement pas un cheesecake mais il fait vachement bien illusion présenté comme ça ! (et si en plus il est light alors mes fesses aussi elles applaudissent !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui t'as raison Neaira, s'en est pas un mais comme visuellement ça y ressemble, tu te fais avoir et t'as plus qu'une seule envie... le dévorer ;-)

      Supprimer
  2. C'est trop beau Scarlett j'adore! Et si c'est light c'est encore mieux. ça me fait un peu penser à la mousse de fraise que j'ai faite pour le blog, avec du fromage blanc et présenté en terrine.
    En tous cas, c'est régime régime par chez toi! Mais ça reste appétissant alors moi je veux bien venir maigrir chez toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me souviens Hélène de ta mousse à la fraise! J'avais bavé dessus comme une fofolle et je m'étais juré de la tester! Je m'en vais revoir ta recette tissuite, je me souviens plus si tu y mettais de l'agar agar ou un truc du genre pour plus de tenue.
      Ben c'est pas vraiment régime chez moi... disons que maintenant je proportionne mieux, et puis j'équilibre beaucoup plus mes repas, en les structurants davantage (entrée, plat, dessert) plutôt que l'anarchie à table (12 millions de kg de frites avec un pot de mayo entier... j'exagère of course mais bon). On verra combien de temps ça durera, pour 'instant ça fonctionne bien depuis presque un mois, et je me sens mieux!
      gros becs!

      Supprimer
  3. Hey Scarlett !! Y a pas de beurre mais je le ferai quand même !!!
    Je vais me mettre à WW bientôt ! Tes recette sont toujours une tuerie !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie! C'est vrai, tu vas cuisiner des recettes WW ou bien tu vas faire le régime? En tout cas les recettes sont tops, même si en effet, le beurre est "un peu " délaissé. On se vengera cet été avec du kouign amann sur la plage! Bisous! Tu seras de quand à quand à Lesconil?

      Supprimer
  4. Mdr! je ne savais pas que les fesses pouvaient applaudir!
    tu me feras toujours rire toi!
    moi quand je suis allé aux USa je ne connaissais pas encore les cheesecake et je n'en ai jamais vu d'ailleurs, je n'étais peut etre pas du bon coté!
    en tout cas ta version est forte tentante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'étais où aux USA? Vas-y raconte moi tout! Ben oui tu vois, les fesses aussi sont dotée d'un pouvoir applaudissant ;-) mdr!
      Bisous!

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog aujourd'hui, à travers "Rendez-vous à Fairlane Drive" et ... j'ADORE ! Le style, l'écriture, ça y est, je suis fan ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cocuouc les gourmandises de tipoo!
      Ho ben tu vas me faire rougir ;-) C'est mignon comme tout, un commentaire comme ça... et ça me va droit au coeur!
      A très vite alors!

      Supprimer
  6. ah, tu me rappelle ma tarte aux spéculoos et myrtilles, du coup j'ai bien envie de tenter la tienne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je viens d'aller voir ta tarte aux speculoos et myrtilles. Ah la vache, tu me files les crocs alors que je viens de prendre mon petit dèj! Et tes photos sont à tomber!

      Supprimer
  7. miam j'en rependrais volontier une part en attendant que tu termine ton article sur les US!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais tu me mets la pression ma parole! mdr! Eh ben t'as bien eu raison de te prendre une part parce que j'ai fini par pondre enfin un article sur l'autre blog ;-) Et j'ai vu que tu es vite venue le lire en plus :-))
      Bisous!

      Supprimer
  8. Mais, mais, mais...ça ne coule pas ? Parce qu'à part la petite portion de petit suisse, il n'y a pas de "stabilisant" O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, ça coule pas du tout, vu que c'est bien compacté dans un emporte-pièce, au moment de le démouler, tout tien très bien et même à la dégustation, ça ne se casse pas la figure, ça tient vraiment bien...

      Supprimer
  9. Mes fesses aussi font clap clap clap!!! Mes papilles se demandent bien qu'est-ce que j'essaie de les arnaquer! Un cheesecake light? Eh qu'on t'a vu venir avec tes gros sabots!!! lollllllllll Quoique... hmmm... finalement... hmmm... c'est pas mal du tout. hmmm... ouais, c'est pas mal du tout!... hmmmmmmmmmmmm! sleurp!!!! bisous ma Scarlett!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je sais Julia, un cheesecake light, c'est pas un cheesecake ;-) Mais mes fesses pleines de cellulites, sont pourtant de vraies fesses! MDR!
      Ben dis donc, t'as un paquet de participants à ton concours chocolat indécent... ça va être dur de choisir! Et nous, les membres du jury, on a le doit une part de gâteau full chocolat pour l'occasion? Hi hi!
      Bisous bisous!

      Supprimer
  10. Emiliekisslajoue2 juin 2013 à 13:08

    Recette aussitôt "épingler" pour la tester un de ces 4 (très bientôt car les fraises arrivent !!). Merci pour ce billet rempli d'humour (j'ai ris comme une idiote à la lecture de tes fesses qui applaudissent :-DDDD).
    Hâte de te lire aussi sur ton autre blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que l'image de mes fesses qui applaudissent rencontre un grand succès ;-) J'vais pitêtre faire une p'tite vidéo sur youtube... ou pas :D
      Pour l'autre blog, j'ai publié un nouvel article hier ;-)
      A très vite!

      Supprimer
  11. Miam ce cheesecake a l'air trop bon !!

    RépondreSupprimer
  12. maim avec des fraises je ne peux que aimer!!

    RépondreSupprimer
  13. Ma doué beniguet ====== En breton dans le texte :pppppppp

    Je suis fana de cheesecake, je crois que je vais essayer ta recette!

    Kenavo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! J'adore quand les Bretons tiltent en lisant mes âneries!!! C'est trop bon!
      Des fois je me dis que je devrais pitêtre mettre un petit lexique pour les autres ;-)
      Enchantée par ton commentaire en tout cas Sheli!
      Kenavo avechal :-)

      Supprimer
  14. Hum ça ravi mes papilles miam miam:)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Je note Si je teste je repasse te dire !Et m'autorises-tu à mettre ta recette sur mon blog.. avec un lien vers ici évidemment ? J'adore la cuisine et l'humour et si on me promets les deux ensemble, je fonce sur ton FB ^^ PS Je vais en vacances en Bretagne nord cette année ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ah mais avec plaisir, tu peux partager sur ton blog :-) j'espère que la recette te plaira! Tu vas passer des vacances géniales, la Bretagne est le plus bel endroit du monde!!! :-) et je ne dis pas ça parce que je suis Bretonne ;-)
      A très vite!!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...