lundi 27 mai 2013

Pâtes pimentées aux Poivrons et à l'Ail


Je désespère d'avoir des poivrons cette année dans le potager... Au moins un, ça ne serait pas du luxe! Le suricate m'a proposé de me mettre toute nue devant pour les faire rougir, mais vu qu'ils sont tout minuscules, je vois pas trop à quoi ça servirait.
En attendant y avait des poivrons rouges chez mon marchand de légumes sexy boum-boum (et je veux pas savoir comment il a fait pour les faire rougir, lui. Enfin si, pitêtre bien que j'aimerais qu'il me montre finalement, hu, hu!) et il me restait des petits piments séchés récoltés l'année dernière dans le potager. Me demandez pas quelle sorte de piment j'avais planté parce que je ne m'en souviens plus, tout ce que je peux vous dire... c'est qu'ils z'arrachent leurs zlips!
J'ai trouvé cette recette dans un bouquin weight watchers mais je ne sais plus lequel, désolée mes bichons! Pour ce qui est des points... je dirais 7PP par personne mais à confirmer!

C'est une tuerie intergalactique, c'est relevé, c'est léger et puis c'est sans viande, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps! Par contre achtung pour les enfants ou les fragiles du piment, c'est vraiment très hot! Vous pouvez bien entendu remplacer le piment par du paprika qui sera plus doux ou bien par du piment en poudre un peu plus soft. Mais chez le Doberman, on mange épicé, trèèèès épicé!

Tu m'aimes, tu m'kiffes, tu m'admires, tu m'peaces dans ton flex de love? Ben t'as qu'à rejoindre ma page FesseBouc en cliquant ici. Et puis sinon tu peux toujours d'abonner à ma Newsletter!
Je te laisse en compagnie de Jimi Hendrix avec "Foxey Lady", parce que ses chansons sont hot, elles aussi... "Foxeyyyyyyyyyyyy!"et qu'il n'avait pas la langue dans sa poche lui non plus... enfin... pour rouler des pelles à sa guitare. Voyou!

Ingrédients pour 4 personnes
  • 2 poivrons rouges
  • 4 gousses d'ail
  • 2 petits piments qui piquent (à remplacer si on le souhaite par du paprika en poudre)
  • 280 g de grosses pâtes (poids cru)
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • sel et poivre
  • 1 sachet plastique de congélation
  • un peu de basilic pour décorer au moment de servir

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four en position grill. Laver les poivrons, les couper en grosses lanières après avoir enlevé les pépins et le blanc à l'intérieur (comment qu'il s'appelle d'ailleurs ce blanc?). Les déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier sulfurisé et les faire noircir dans le four.
  • Pendant ce temps, cuire les pâtes et les réserver.
  • Une fois les poivrons bien noirs et cloqués, les retirer du four et les déposer chauds dans le sac congélation. Bien fermer. Attendre environ 30 minutes, puis ouvrir le sac, et enlever la peau de chaque grosse lanière de poivron.
  • Transvaser le poivron dans le bol d'un robot, y ajouter l'ail écrasé avec le plat d'un couteau, le vinaigre, le sel et le poivre; ainsi que les piments. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une sorte de purée.
  • Verser cette préparation dans une poêle ou une casserole, chauffer tout doucement pendant 5 minutes et ajouter les pâtes. Bien mélanger dans la casserole et laisser cuire tout doucement encore 5 petites minutes, le temps que les pâtes se réchauffent.
  • Servir avec un peu de basilic frais sur le dessus.
Bone Appétouze!

poivron, pâtes, ail, piment, plat, accompagnement



*****
Et sinon, je suis membre du jury pour le concours "Chocolat Indécent" organisé par Julia et Agathe du blog "La cuisine de Julia T &Agathe".
N'hésitez pas à vous inscrire, blogueurs ou non blogueurs, il y a des cadeaux de foufou à gagner
Pour plus d'infos, cliquez sur le logo du concours ou sur ce lien.
J'ai hâte de juger vos participations!!

13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merki LadyMilonguera, t'as qu'à te servir en passant ;-)

      Supprimer
  2. en gros tu ne te souviens plus de rien quoi!!! a part la recette bien sur!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'on appelle de l'amnésie séléctive :D Enfin, j'espère que ce ne n'est que ça ;-)

      Supprimer
  3. le principal 'est que tu nous met l'eau à la bouche avec cette belle recette!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau à la bouche et le feu aussi ;-) Becs my dear Sotis!

      Supprimer
  4. Ça c'est une recette qui nous plait beaucoup! Ici on mange très hot et on fait weight watchers! (Enfin sauf quand c'est raclette chez les copains ;) bisous Scarlett! À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh coucou vous deux!
      Super si la recette vous plaît ;-) Vous faites aussi WW? Depuis longtemps? Comment ça se passe, mis à part les soirées raclettes? lol
      A très vite, becs becs!

      Supprimer
  5. Han ça a l'air terrible ! Mais ici, entre les hémorroïdes de l'un (amis de la poésie bonjour) et l'absence d'estomac de l'autre (moi en l'eau cul rance) je vais opter pour le paprika ^^
    Et ton marchand de légumes, il fait de la VPC ? (non mais on sait jamais, quoi...)
    Bisouilles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nannnn Monlolo a des hémorroïdes???! Ha ben tu parles d'un mythe qui tombe, là! Mais comment il a chopé ça, hein? Faut y aller tout doux avec les trucs gros et pointus... tu lui diras!
      Haha mon marchand de légumes faisait la tronche aujourd'hui, alors il a beau être sexy boum boum, quand il fait la gueule, il est moche comme un cul! On repassera pour la VPC, crois-moi!
      Bavouille dear Arsinoe

      Supprimer
  6. Ici aussi on mange trèèèèès épicé! Ben, en réalité, c'est Agathe qui mange trèèèèèèès épicé! Julia a tendance à être plus chochotte! lolllllll! Alors, moi elle me plait grandement ta recette trèèèèès épicé! Étant née dans un pays où on se gèle le c... 5 mois par an, j'ai toujours dit que de manger TRÈÈÈÈÈÈS épicé ça réchauffe son homme! lolllll! Bises ma Scarlett! Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agathe!!!
      J'adore quand tu me postes un commentaire, t'es tout aussi fofolle que ta copine Julia :D Vous ensoleillez à chaque fois mes journées, les filles :-)
      Alors comme ça Julia est une chochotte, hin, hin, hin, j'adore! T'as raison, il faut manger épicé (mais pas en même temps) surtout quand il fait froid, ça réchauffe, plus besoin de se laisser pousser la fourrure pour se tenir chaud... hein Agathe? :D lol
      Bisous!

      Supprimer
  7. Un plat de pâtes simple et parfumé !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...