lundi 25 juin 2012

Boulettes de Tomates Cerises au Chèvre pour l'apéro

Samedi soir j'étais exténuée après l'épreuve des fameux macarons à la cerise, du coup, je me suis dit qu'un apéro amélioré ferait bien l'affaire! Surtout que le suricate avait graillé du p'tit four comme un cochon tout l'aprèm à un mariage. Le pourri.
Hin hin hin (rire à la miss Fine, vous commencez à le connaître celui-là)! Ma vengeance fut terrrrrrrrrible (avec plein de "r" pour marquer how terribeul was my vengeance!)...j'ai confectionné des boulettes au chèvre! Paf! Dans les dents! C'est que l'animal (le suricate, hein, pas la chèvre) n'aime absolument pas ce fromage c'est bien simple, rien que l'odeur lui file la ger**!
Bon, je ne sais pas ce qui l'a aidé à tenir le coup, le champomy très certainement... toujours est-il que moi, je me suis régalée!
Cette recette sympatoche, je l'ai trouvée dans un hors série 2010 de Cuisine et Vins de France (tu remarqueras mon côté conservateur).

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Et n'oubliez pas j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com





Tu peux désormais retrouver ma recette en vidéo! Comme ça tu verras ma trogne...





Ingrédients pour une douzaine de boulettes
  • 12 tomates cerises bien rondes et pas trop grosses
  • 1 fromage de chèvre frais style petit Billy
  • des graines de pavot
  • des graines de sésame
  • un mélange de 5 baies moulues
  • de la ciboulette finement ciselée

Comment qu'on fait?
  • Bien malaxer le fromage de chèvre pour le ramollir.
  • Prendre une tomate cerise, l'enrober de fromage et la rouler dans la paume de la main pour former une boulette bien régulière.
  • Dans des bols ou assiettes, verser séparément le sésame, le pavot et les baies.
  • Rouler chaque boulette dans la préparation au choix, planter un cure dent and that's it!
  • On peut aussi les préparer à l'avance et les laisser au frais, et ça c'est top!

Bone Appétouze!

24 commentaires:

  1. Tu sais quoi : je l'ai ce n° moi aussi ! je me rappelle bien ces boulettes ... j'adooooore le chèvre moi aussi.
    En tous cas, tu as de bien belles boulettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce numéro j'arrive pas à le jeter parce qu'il y a une tonne de bonnes recettes! C'est vraiment un superbe magazine!
      Merci pour le compliment sur mes boulettes...ah tu parlais de CES boulettes-là?!!! ;-)

      Supprimer
  2. C'est trop tard pour l'apéro ? Ah ben non pile-poil à l'heure ! J'arriiiiiveeee ! Quoi, comment ça "y en a plus" ? Snif, elles donnent chèvrement envie ! ;-)
    Besos Scarletta !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff! Lucette! Mwouarf! "chèvrement envie"? alors celle-là faut que je la sorte un de ces jours ;-)
      Becs becs!

      Supprimer
  3. Radiohead...purée mais est ce que tu veux m'épouser? Bon ok la thématique là de suite c'est tes boulettes, mais fallait que je le dise!!! Bon ben bonne chance scarlita pour le concours ;-) Mince l'article est plus court que la chanson....j'attends donc la fin, et du coup bon ben je dis que celles au pavot sont bien jolies et que la photo de celle coupée en 2 fait rêver et que j'appelle tout le monde à manger de la boulette de chèvre !
    Bécouzzze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je veux bien t'épouser Ok but if you want to put a ring on me (comme dirait la Beyoncé), ben fadrait d'abord que tu me la montres, moi j'suis blong bling, il me faut du carat, du diamant, tu comprends...
      Radiohead, je t'en remets quand tu veux, ce sera Cadeau!
      Du becot la Yaya!

      Supprimer
  4. elles sont top tes boulettes, pleine de couleurs et pour un apéro plein de fraicheur avec les tomates et le gout du chèvre c'est top ,(bon pour 'haleine je parlerai pas de fraicheur :-))) je note la recette :-) bonne chance pour ton concours Scarlett:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki Christine! Oui pour l'haleine en repassera, en même temps quand tout le monde en mange, c'est la fête à l'haleine goat's style ;-)
      Bisous!

      Supprimer
  5. ahhh j'aime bcp original ces boulettes et d'ailleur un concours sur le theme des boulettes c dommage que tu ne participes pas avec cette recette !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ssuis au courant pour le concours, mais je n'ai plus de boulettes sous le coude :-( Je vais aller voir jusque quand dure le concours boulette et pitêtre que d'ici là j'aurai une nouvelle recette à proposer.
      Becs Samar!

      Supprimer
  6. Comment Scarlita tu ne participes pas au concours "Fais ta boulette d'Elanur"? (blog bananas are good)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben vi, en fait j'y ai pensé seulement après...je m'y perds dans les concours et les dates... et maintenant je n'ai plus de boulettes à proposer...Faudrait que je note tout pour ne rien oublier!
      Des becs ma Yaya Yoyette

      Supprimer
  7. super idée!!! avec mes tomates cerises du jardin, j'en ait déjà l'eau à la bouche...
    merci pour cette idée fort sympatique!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Arlène!
      Tu as déjà des tomates cerises dans ton jardin? La chance! Chez moi, elle sont seulement en train de se former, mais j'ai hâte, j'ai hâte!
      A très vite et merci pour ton message!

      Supprimer
  8. j'adore, il faut trop que je teste, ça sera surement pour ce weekend le test ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mili!
      J'espère que ça te plaira! Tu me raconteras :-)
      Bises

      Supprimer
  9. Comme tes boulettes sont tentantes ! On dirait presque des cake pops (salés) ! Celles au sésame me font saliver, j'adore !!! à tester prochainement --> dans ma petite liste...
    des Bécots Scarlitta !
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cath!
      Ben figure-toi que ce sont justement celles au sésame que j'ai préférées! Et tu as raison on dirait des cakes pop...ça m'a donné plein d'autres idées du coup!
      J'ai h6ate que tu les testes!
      plein plein de becs :-)

      Supprimer
    2. Ah, y eeest !!! testées hier soir !!! Trop bonnes ces p'tites boulettes ! Servies bien fraîches quand il fait chaud, elles sont vraiment extra ! Bientôt sur le blog salé ma belle !
      Je te remercie pour cette jolie recette adoptée dans mes best apéro !
      Bisous Mââme Scarlett et à bientôt !
      Cath

      Supprimer
    3. Hello Cath, je suis à la bourre grave pour répondre aux commentaires, c'est pas sérieux! J'ai h6ate de voir ton article sur mes boulettes lol et je suis ravie que ça te plaise, moi je ne m'en lasse pas, j'en ai déjà refait 3 fois depuis! C'est que j'aime le chèèèèvre, tu sais ;-)
      becs!

      Supprimer
  10. Super ta réalisation!! Haute en couleurs oui! ;)
    En tout cas super rendu très appétissant ... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise, il est mignon tout plein ton message ;-)
      A très vite j'espère!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...