jeudi 28 juin 2012

Boulettes de Poulet à la Coriandre

ElanOr du blog Bananas are Good m'a dit que je pouvais participer à son concours "C'est toi la boulette", en remontant une recette. Ouf! Voilà-t-y pas que j'ai retrouvé ces supers boulettes de Poulet à la Coriandre...ça tombe à point!


Je vous laisse la petite histoire de l'autre fois, et pis je vous laisse Audioslave parce que j'ai cru comprendre que ça vous plaisait ;-)


"Hier, nous avons reçu une longue lettre d'amis Américains, accompagnée d'une photo... c'te banane qui ne me quitte plus depuis que j'ai ouvert la boîte aux lettres! Mais qu'est-ce que ça fait du bien de recevoir un peu de fraîcheur d'un pays tellement critiqué par des Français jaloux, des Français aigris qui parlent sans savoir. On est vraiment des têtes de cons en France, parfois moi la première. Souvent même. Pourtant je m'étais jurée, en "rentrant au pays" de garder cette énergie positive que ces "Amerlocs" avaient réussi à me filer en si peu de temps! "Smiling faces, beautiful places" qu'ils disaient...ils n'avaient pas tort!
 Et voilà qu'une simple lettre, une simple photo, des tas de souvenirs vécus là-bas pendant presque 3 ans; me donnent envie d'embrasser le monde et de sourire aux cons. Sisi, même aux cons.
Alors à mon tour de distribuer du peace and love aujourd'hui grâce à ces boulettes de poulet. Aucun rapport avec les USA, mais c'est que du bonheur en bouche!
Voici une petite chanson souvenir de la Caroline du Sud, c'est aussi un peu un cadeau pour ma man-man qui adooOOOOoooore cette chanson depuis toujours. Mélanie avec "Carolina in my mind"."Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients pour 3 personnes
  • 2 beaux blancs de poulet
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • quelques feuilles de coriandre
  • quelques brins de ciboulette
  • 1 tranche de pain de mie
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de paprika
  • sel, poivre
  • chapelure pour la panure (ou mélange de son de blé et son d'avoine comme j'ai fait)

Comment qu'on fait?
  • Dans un robot, mettre le poulet coupé en cubes avec l'ail, l'oeuf, le pain de mie trempé dans le lait, les épices, le sel et le poivre. Mixer le tout.
  • Former des boulettes et les recouvrir de chapelure; ou bien comme moi, les recouvrir de son de blé (1 cuillère à soupe) et de son d'avoine (2 cuillères à soupe).
  • Dans une sauteuse, verser 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, et faire revenir les boulettes  pour les faire dorer. Baisser le feu et laisser cuire à couvert environ 15 à 20 minutes.
  • Servir avec des tagliatelles de courgettes ou bien sur des piques pour l'apéro.

Bone Appétouze!

18 commentaires:

  1. Ça me rappelle une recette que j'avais faite, mais sans la panure (au four)... La coriandre donne un goût de dingue!! Du coup je crois que je vais tenter cette version très bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, bien le bonjour Karibou!
      Ta version sans panure au four me tente bien aussi, la prochaine fois j'essaie comme ça!
      Merci pour ton message et à bientôt!

      Supprimer
  2. La coriandre c'est parfait pour parfumé un plat de volaille, une recette que j'aime. Merci pour le partage.bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir somphet13!
      Moi la coriandre, j'adore ça et j'en mettrais partout si j'en trouvais facilement... Tu as raison, avec la volaille c'est juste parfait. Merci pour ton gentil message!
      A très vite!

      Supprimer
  3. Alors moi, j'adore cet article et je suis completement agree avec la nostalgie de la SC et la coriandre (j'adooore).
    Va falloir que j'essaye cette recette bientot moi...merci Scarlett!!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou Bouillett, hihi, ça fait longtemps!
      Et si on était folles et qu'on y retournait en SC, hein? Avec de la coriandre dans les narines en déco...tu crois qu'ils nous laisseraient passer aux douanes?
      Un gros bec pour la route!

      Supprimer
    2. Ca tombe bien que tu proposes ca, viens de refaire mon passeport moi (et toute la petite famille...)!!Mais bon, le prochain voyage est plus a l'Est : On va visiter une souris qui touille en rond bientot! J'espere qu'il y aura de la coriandre!!
      Becots!

      Supprimer
    3. Rhô, z'en avez de la chance d'aller voir la Souris! Je compte sur vous pour lui mettre la pression pour qu'elle reprenne son blog! Et aussi pour lui faire une grosse lèche de la part du Doberman ;-)
      Amusez-vous bien en tout cas!
      Gros becs!

      Supprimer
    4. Faut croire que la souris a d'autres chats a fouetter! (elle etait facile celle la!)Promis, on lui fera des lechouilles!

      Supprimer
  4. Mais il faut absolument le traduire pour les américains ce site... (moi aussi expat la bas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher chanceux Fred expat' aux Ztazunis, mais où ça donc?
      Le soucis son sec majeur, pour la traduction de mon site pour les Améwicains, ce sont tous mes jeux de mots pourris, ainsi que les nombreux, trop nombreux gros mots...mon blog serait rempli de "Bip" incessants. Mais j'y pense, j'y pense!
      Merci bücüp pour ton message, je m'en vais lire ton blog à mon tour.
      See ya!

      Supprimer
  5. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.


    marie-rose@750g.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Rose!
      Alors là je suis très flattée, merci... et je sautille d'impatience. C'est un grand OUI!

      Supprimer
    2. Il est ou le bouton "j'aime"????? ;-)

      Supprimer
  6. Merci braz pour mes papilles qui frétillent et la musique qui réveille l'ex ado (super... canon, baba, frivole, sérieuse,déjantée, rejantée et...)
    Sachez, très chère DobermanE que je cultive de la coriandre pour vous, EPO spécial "Mélasette's cook". A enlever le 22 avril!
    Aficionada tregonalienne

    RépondreSupprimer
  7. Chère Aficionada Trégonalienne,
    vous êtes formidab', toujours!
    Un gros bec et vivement le 22 avril!

    RépondreSupprimer
  8. ah ben ton premabule sur les states ma donne la larme a l'oeil dis loll c vrai en plus les americains sont tres ouverts energiques super sympas avec tt le monde, pas de racisme ici un pays multi-ethniques j'aime leur mentalite :) j'y vis depuis 6 ans maintenant et parfois le fait d'etre loin trop loin de ma famille me donne envie de me rapprocher vers la france mais il y fait bon vivre alors je me dis tant pis j'y suis j'y reste loll
    tes boulettes super bonne avec du coriandre mmmmm
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Samar!
      Je ne savais pas que tu vivais aux USA! Et où alors, dans quel coin? Je suis ravie que tu partages mon sentiment...bien sûr je ne parle que de ce que j'ai vécu, et de ce que j'ai vu, c'est tellement vaste par là ;-)
      C'est vrai qu'il y fait bon vivre...un peu l'impression que les gens profitent de la vie, et prennent le temps...
      A très vite, bisous!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...