samedi 23 juin 2012

Courgettes farcies aux Champignons


Je reprends cette super recette de courgettes farcies aux champignons (qui avait bien plu d'ailleurs à en croire le nombre de visites!) pour participer au concours organisé par Cuisicook en collaboration avec SUPERSEC et parce que moi, j'aimerais bien gagner des cadeaux, parce que j'adore ça les cadeaux! (Ceci est un message!)

Comment est-ce que ça marche-t-il?
Il faut proposer notre meilleure recette à partir de champignons pour tenter de gagner un des deux exemplaires du livre "Une initiation à la cuisine du champignon" ou une des 3x2 boîtes de produits séchés SuperSec. Les 3 premiers gagnants choisissent leur lot!



Pour participer, c'est simple, il suffit de cliquer ici et de suivre les infos!

Je vous laisse quand même ma petite histoire de l'autre fois...il me semble qu'elle vous avait plu, elle aussi!
"Voilà, je vais pouvoir de nouveau publier des photos qui déchirent car mon appareil est réparé. Plus précisément, mon suricate a réparé l'appareil photo; ce qui veut dire que l'objectif s'obstrue deux fois sur trois au lieu de... tout le temps. C'est déjà pas mal! Vous allez me dire qu'il y a toujours photocrotte pour retoucher les photos, mais je suis une bille en retouche (honte sr moi, c'est quand même mon métier), je préfère de loin faire des montages photos rigolos avec la gueule des copains. On s'en serait douté!
Et sinon, hier soir Norbert n'a pas gagné TopChef et c'est bien dommage, l'heureux gagnant c'est Jean à la touffe improbable, désormais il aura suffisamment de flouze pour désépaissir tout ça. Halléluya! Bien sûr, c'est un Dieu de la popote! N'empêche, Norbert aura eu le mérite de montrer à la France entière qu'on peut être un GRAND CHEF, et avoir de l'humour. J'ai beaucoup ri de ses grandes tirades pas piquées des vers; peut-être aura-t-il donné une leçon d'humilité et de simplicité à tous les cuisiniers trop coincés du postérieur!?
Justement, en parlant de simplicité, voici un plat surprenant car très easy, mais très bon, et... très light! Oui, chez le Doberman aussi on peut manger léger. Le Doberman aussi a de la céllulite. Le Doberman aussi pleure quand il se pèse le matin au réveil après sa première miction.
Les courgettes farcies, les courgettes farlà, farcies aux Champipis, une recette trouvée dans un bouquin WeightWatchers prêté par ma copine Sylvie, qui a pitêtre eu pitié de moi, allez savoir! En tout cas, c'est elle qui s'est dévouée pour aller voir Cloclo avec moi, elle est mimi (Je préviens, je bloque les commentaires sur Cloclo héhé).
La recette est très légèrement modifiée, mais visiblement ça ferait 3 propoints/pers. Ca ne me parle pas, mais pour ceux qui suivent ce régime, comme Amel Bent par ex, si elle me lit (si si c'est possible, elle a l'air d'avoir de l'humour et j'ai vu qu'elle faisait le régime WWW, WW); ça veut certainement dire quelque-chose.

Et puis on écoute le formidable Eddie Vedder avec "Rise", BO de "Into The Wild", un merveilleux film!"

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 courgettes
  • 90 g de boulgour
  • 2 échalotes
  • 4 tranches de bacon
  • 250 g de champis de Paris frais
  • quelques brins de ciboulette
  • 1 cuillère à café de paprika
  • sel, poivre
  • un peu de beurre
Comment qu'on fait?
  • Laver les courgettes et les couper en deux dans le sens de la longueur. Les cuire à la vapeur, puis les laisser tiédir sur du sopalin.
  • Cuire le boulgour dans de l'eau bouillante salée environ 10 minutes. Pendant ce temps, creuser les courgettes pour enlever la chair.
  • Préchauffer le four à 200C.
  • Dans une poêle, faire revenir les échalotes avec un tout petit peu de beurre. Puis ajouter le bacon coupé en petits morceaux et enfin les champis épluchés et coupés eux aussi en petits morceaux. Saler, poivrer, paprikater et laisser sur feu doux jusqu'à ce que les champis rendent toute leur eau et que tout soit bien doré. 
  • Ajouter le boulgour dans la poêle, et la ciboulette ciselée. Mélanger et réctifier l'assaisonnement si besoin. Déposer les courgettes dans un plat, les farcir et les enfourner pour environ 10 minutes.

Bone Appétouze!

12 commentaires:

  1. Ta présentation est sublime, je rêve de pouvoir faire d'aussi belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pépins3pommes!
      Merci beaucoup pour ce super compliment, et surtout pour avoir pris le temps de laisser un message :-)
      Je m'en vais tout de suite lire ton blog qui m'a l'air très chouette!
      A très vite!

      Supprimer
  2. Voilà une bien jolie recette qui m'a sauvé la mise hier soir! genre aucune idée pour faire à manger mais des champignons et des courgettes au fond du frigo! Je pense jamais au boulgour (pourtant je dois en avoir au fond de mes placards!) mais une autre fois j'essayerai ta version sans l'adapter ;-)
    Et au passage très joli ton blog que je découvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'avoir fait ton bonheur hier soir!! Moi non plus je pense pas toujours au boulgour, pourtant ça change un peu!
      Merci pour ton message et le compliment sur mon blog, ça fait bien beaucoup du plaisirage! Reviens-y vite ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour famille Doberman!
    Non seulement le blog est sublime, gourmand, alléchant voire indécent mais en plus, bourré d humour qui est une copie de mon moi, sans le talent culinaire ^^
    Blague à part, une réel plaisir de parcourir ces recettes et descriptions qui m oxygènnt la tête, me donne faim et font fonctionner mes zygomatiques :)
    Enjoy !
    Sév

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sév!
      Attends, attends, redis-les-me-les, tous ces adjectifs de foufous que tu donnes à mon blog? Ahaha que ça fait du bien! Oh oui, encore, encore!
      Big up à tes zygomatiques et au plaisir de te relire chère copie de mon moi qui sait me caresser dans le sens du poil! J'adore ça!

      Supprimer
  4. Salut Krystal

    Essssellente recette (et oui je commence moi aussi à piquer tes recettes, ça change un peu de "marmiton")
    nous nous sommes "improvisé" cela, entre guillemets car lorsque j'ai vu des courgettes dans mon panier de légumes hebdomadaire, j'ai tout de suite penser à ce blog culinaire dont je reçois les recettes et autres articles régulièrement, à notre plaisir.

    Donc un tout grand merci.

    Roberto et sa belle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon Roberto!
      Je suis trop fière que vous reproduisiez mes recettes! La prochaine fois, tu prendras une belle photo avec ton nouvel appareil et tu me l'enverras! Je la publierai dans la rubrique "C'est vous qui cuisinez"!
      Et merci pour les compliments! Toi, tu sais parler au Doberman, n'est-ce pas?!
      On vous kiss bien fort les cocos, et vivement la 'tite bouffe chez vous! Qu-est-ce qu'on ramène?

      Supprimer
  5. Une recette qui pourrait participer au nouveau concours de CuisiCook.com sur le thème des champignons, vous pourrez ainsi tenter de gagner des produits naturels haut de gamme! http://cuisicook.com/blog/2012/06/17/gagnez-des-produits-supersec/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais quelle bonne idée! Je vais voir ça tout de suite ;-)
      Merci beaucoup pour l'info!

      Supprimer
  6. Très jolie recette.. et puis ça a l'air vraiment bon

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...