lundi 20 mai 2013

Wrap de dinde, Sauce au curry-curcuma; accompagné d'un Tartare de tomates aux échalotes


Tu veux te la péter auprès de tes collègues le midi dans le réfectoire avec une gamelle de foufou? Tu veux oublier le p'tit salé aux lentilles en boîte qui file la gerbe à tes comparses quand tu dégaines ton crapahuteur d'ouvre-boîte et que tu libères une effluve de formole amélioré?



Allez Roger Cageot, j'ai la solution pour toi! Voici le wrap de dinde sauce curry-curcuma, un wrap qui fera couiner ton zlip dès la première bouchée! Parole de Doberman!
Super fastoche et rapide à réaliser, il se déguste chaud ou froid; parfait pour un déjeuner express!
On peut l'accompagner d'un tartare de tomates aux échalotes très frais et super chicos, haleine de chacal garantie histoire de faire fuir les éventuels clients/fournisseurs/collègues encombrants et de pouvoir (pour une fois) finir à l'heure!
Ne me remercie pas, je sais, je sais, j'suis formidab'! Au moins, ça te laissera plus de temps, pour venir glander la nouille sur mon blog devant ton ordi chez toi! Ben oui, forcément, j'y vois aussi mon propre intérêt, pas folle la Scarlett!


En plus, you know what? Tu devrais pas trop choper de céllulaïte avec ça, car si je ne me suis pas trompée dans mes calculs, cela correspondrait à 5,5 PP/personne pour le wrap et 0 PP pour le tartare. A confirmer par des lectrices ou lecteurs plus entraînés que moi dans le comptage de points WW!

Quand j'ai vraiment la dalle, je me fais 2 wraps pour moi toute seule, mais sans augmenter la quantité de viande et de sauce. J'ai un peu moins de dinde, un peu moins de sauce dans chaque wrap mais j'ai l'impression d'être vraiment rassasiée. Ca fait donc 7,5 PP le plat au lieu de 5,5 PP (si mes calculs sont bons)

Je file en vous laissant en compagnie de mon adorable, mon charmant, mon Dieu des chanteurs, le beau David Bowie avec la superbe chanson "The prettiest star", chanson qu'il a écrite pour moi (si si) alors que je n'étais pas née... mais il savait déjà que je serais la plus belle étoile de la voie lactée.
Et alors? On n'a pas le droit de rêver pitêtre?! Tu te moques or what?

Bon et sinon comme ça, l'air de rien, telle une mouche qui pète sans que personne ne l'entende; on a dépassé   les 200 000 pages consultées sur le blog, youpiiiiii! Merki chers lecteurs de suivre mes âneries au quotidien et surtout n'oubliez pas de rejoindre ma page FesseBouc en cliquant ici!


Ingrédients pour le wrap pour 2 personnes

  • 2 escalopes de dinde coupées en fines lanières
  • 2 tomates 
  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 2 tortillas souples
  • 1 petit suisse allégé
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • sel et poivre noir du moulin


Comment qu'on fait le wrap?

  • Pour la sauce, on mélange dans un petit bol, le petit suisse, le sel, le poivre fraîchement moulu (du poivre pas moulu c'est très bien aussi), le curry et le curcuma. Et paf, on réserve au frais.
  • Ensuite, dans une poêle, mettre les 2 cuillères à café d'huile d'olive et faire dorer les lanières des escalopes de dinde, saler, poivrer.
  • Pendant ce temps, éplucher les tomates grossièrement au couteau (oui, alors je sais, c'est pas comme ça qu'on fait dans les règles de l'art... mais j'fais c'que j'veux d'abord! Hin hin! Libre à vous de les peler à l'ancienne dans une casserole d'eau bouillante). Les couper en cubes grossiers et les ajouter à la dinde. Laisser mijoter quelques minutes.
  • Pour le montage, étaler la moitié de la sauce curry/curcuma sur une tortilla, puis déposer sur un bord la moitié du mélange dinde/tomates. Rouler le tout en serrant bien avec les p'tits doigts, couper en deux en biais pour faire plus joli et servir!

Ingrédients pour le tartare de tomates pour 2 personnes
  • 2 tomates bien mûres
  • 1 échalote
  • 1 gousse d'ail
  • feuilles de thym frais
  • sel et poivre noir du moulin
Comment qu'on fait le tartare?
  • Eplucher les tomates grossièrement au couteau, les couper en tout petits cubes, les déposer sur une passoire au-dessus d'un saladier.
  • Eplucher l'échalote et la ciseler finement. L'ajouter aux tomates.
  • Eplucher la gousse d'ail et la couper très finement. Idem, hop hop hop, avec les tomates.
  • Saler le tout, poivrer et ajouter quelques feuilles de thym frais, bien mélanger le tout et laisser dégorger pendant une trentaine de minutes.
  • Mettre au frais, et juste avant de servir, monter le tartare de tomate à l'emporte pièce pour un joli effet très chic. Mais on peut très bien le servir autrement, ce sera sympatoche aussi!


Bone Appétouze!

tortilla, wrap, ww, dinde, curry, curcuma

*****
Et sinon, je suis membre du jury pour le concours "Chocolat Indécent" organisé par Julia et Agathe du blog "La cuisine de Julia T& Agathe".
N'hésitez pas à vous inscrire, blogueurs ou non blogueurs, il y a des cadeaux de foufou à gagner
Pour plus d'infos, cliquez sur le logo du concours ou sur ce lien.
J'ai hâte de juger vos participations!!


6 commentaires:

  1. je m'en lèche les babines, et toujours de super photos
    becs
    Flore de Sel

    RépondreSupprimer
  2. et si en plus on peut virer les indésirables en passant ^^ je valide !

    RépondreSupprimer
  3. magnifique recette!
    Bonne chance
    Un petit concours pour la fêtes des mères sur mon blog....Si ça te tente
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. J'en veux moi!!! Tu peux me livrer stp? Non? mais pourquoi donc? C'est pas gentil ça! Bon d'accord!
    Je voudrais bien participer au concours de Julia et Agathe moi aussi!!! Quoi? Ah c'est vrai c'est nous Julia et Agathe! lollll!
    Bisous ma Scarlett!

    RépondreSupprimer
  5. Maam Scarlett je m'insurge : L'échalote ne fait pas refouler du goulot ! L'échalote c'est boooooon. Et j'adore les wraps pour la gamelle du midi, euh pardon suis-je plouque, je voulais dire le "it-bento", j'en fait un presque pareil mais au lieu du tisuisse je mets de l'avocat. Ouais, I know, c'est pas PP du tout l'avocat, ça te pourrit ta journée WW l'avocat, mais WW ça fait un bail que j'ai lâché l'affaire...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...