jeudi 24 juin 2010

Crackers au Parmesan et au Thym pour l'apéro

Je n'ai pas dormi cette nuit (vous constaterez au fur et à mesure que ça m'arrive souvent). Encore une fois j'avais plein d'idées dans la tête... des idées culinaires! Alors pour éviter de perdre du temps à tourner dans tous les sens dans le lit comme un chien dans son panier; j'ai sorti mon ipad et j'ai cherché des recettes de Crackers... ben oui, parce que, là, tout de suite, j'avais envie de cuisiner des crackers!

J'ai donc trouvé cette recette sur http://www.foodnetwork.com/, c'est Ina Garten, alias Barefoot Contessa, qui la propose. J'aime généralement ses recettes et son émission sur foodnetwork TV car c'est assez simple et en même temps, ça a du goût!

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Pour accompagner la recette, rien de tel qu'un très bon David Bowie!!



Crackers au parmesan et au thym
Vous pouvez retrouver la recette d'Ina ici http://www.foodnetwork.com/recipes/ina-garten/parmesan-black-pepper-crackers-recipe/index.html
ou bien vous pouvez suivre la mienne (en français) que j'ai très très légèrement adaptée...

Ingrédients pour une trentaine de crackers
  • 60 g de beurre ramolli (j'ai utilisé du beurre salé, parce que je suis Bretonne et que le beurre doux, je trouve que ça sert à rien)
  • 80 g de parmesan râpé (fraîchement râpé, c'est casse-pied, mais c'est meilleur)
  • 150 g de farine
  • une grosse pincée de sel
  • 10 g (environ) de thym frais coupé en tout petit petit
  • du poivre noir fraîchement moulu (en gros vous en mettez autant que vous le souhaitez)
Comment qu'on fait?
  • Battre le beurre au batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne crémeux. Ajouter le reste des ingrédients et battre à nouveau. J'ai dû rajouter un tout petit petit petit peu d'eau pour que ma pâte tienne bien en une boule, et que ça ne s'émiette pas.
  • Sur un plan de travail, mettre un peu de farine et former une bûchette avec la pâte.
  • L'emballer dans du film alimentaire, et la mettre dans le congélo pendant une demie heure environ, histoire de la durcir et de faciliter la découpe des crackers par la suite.
  • Mettre le four à préchauffer à 350°F = 180°C.
  • Sortir la bûchette de son emballage et découper des rondelles de 5mm d'épaisseur environ. J'aurais voulu les couper plus finement, pour avoir des crackers aussi fins que dans le commerce, mais je n'y suis pas arrivée... Hihi!
  • Déposer les crackers sur une plaque à biscuit (pas besoin de beurrer la plaque, y a déjà plein de beurre dans les crackers, d'ailleurs mes fesses m'en remercient!), et les cuire environ 20 minutes.
  • Une fois cuits, les déposer sur une grille et les laisser refroidir...
Bone Appétouze!


→ Mots-clés: Apéro, Biscuits, Crackers, Fromage, Parmesan, Thym

3 commentaires:

  1. Salut salut!
    J'ai atterri par ici en passant par cuisicook, et je suis toute enthousiaste :) J'adore ton blog! Rigolo, dynamique, gourmand... I will be back!
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki Amandine!!
      Je suis ravie que mon blog te plaise :-)) Je viens d'aller faire un tour sur le tien et j'ai comment dire... les crocs! I'll be back too!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...