mercredi 9 mai 2012

Bouchées à la Tapenade (et comment j'ai failli jouer dans une série gnan-gnan)

Ce Week-end je ne me suis pas ennuyée, d'autant que les parents de mon suricate ont pendu leur crémaillère et que je leur avais proposé de faire des petits trucs à boulotter pour l'apéro. J'suis sympa comme brue, non? Donc, parmi les p'tites lichouseries que j'avais préparées (Cakes au Thon, Cookies aux Tomates séchées et Pepperoni; et Cakes aux Lard); il y avait des bouchées toutes bêtes mais qui en jettent!
Ma tata Chrichine m'avait offert à Noyel un moule en silicone pour faire des petits carrés apéritifs. Quand tu les retournes, il y a un petit creux pour les garnir, c'est trop fort! Alors je me suis lâchée, j'en ai fait un paquet et c'était trop bon! La prochaine fois j'essaierai avec du guacamole maison, une petite crevette grise et une feuille de coriandre, ça devrait être fantastique!
J'ai donc passé quelques heures aux fourneaux dès le petit matin, le cheveu hirsute, une dread naturelle le long de la nuque car pas encore lavée (hannnnnnn!), j'ai même eu une vision assez flippante quand je me suis vue dans les placards...vive les cuisines laquées!
Et du coup je me suis souvenue d'une folle journée, il y a déjà 10 ans, non j'exagère, disons plutôt 9 ans (il y a un siècle, il y a une éternité, on ira où tu voudras quand tu voudras...). Ça parle de cheveux...je vous raconte?

Alors voilà, un jour une cop's un peu beaucoup fofolle m'appelle pour me dire qu'elle déboule chez moi, là tout de suite dans un heure. Elle est dans le train, elle arrive parce qu'il faut absolument qu'on fasse une truc, elle et moi. Un truc de cinglées. C'est aujourd'hui, ça se passe dans ma ville, j'peux pas refuser. Bon, je raccroche sans en savoir plus et j'attends. La voilà qui déboule chez moi remontée à bloc avec une coupure de journal dans la main... "Casting  à Lille pour jouer quelques épisodes dans la série Sous Le Soleil". Voilà le pitch. Bon, des trucs de dingos, j'en ai fait des tas avec elle. Mais ça... non quoi, je pouvais pas. C'est un peu la honte quand même. Me demandez pas comment elle a réussi à me traîner là-bas, mais je me suis pas dégonflée. Arrivées devant le chapiteau, on s'inscrit, on nous colle un numéro sur le nichon, et on attend une plombe dans une file bombée de bombasses taille anorexique. Forcément nous deux, on fait pas le poids. Ou plutôt on fait trop le poids. Mais on ne se débine toujours pas. On nous file le script...enfin les trois lignes de texte à réciter dare-dare car on passe (en binôme donc trop cool) dans peu de temps. Et là on lit le bouzin et c'est juste pas possible, on peut pas, on peut plus, on est pliées en deux. On arrive devant le type avec sa caméra et on explose de rire. Le mec demande si il y a un problème, c'est qu'il rigole pas, lui...des connes comme nous qui lui font perdre son temps il a dû en voir des centaines. On lui demande si on peut pas inverser les rôles parce que là vraiment ça va pas le faire. Les Divas avant même de connaître la gloire. Mais non il veut pas le type. Alors je me lance et je dis:  "Dis donc Marie, t'as pas l'air d'avoir la forme, t'as les cheveux tout raplaplas, tu veux un conseil pour leur donner du volume?". Bon, je l'ai pas dit comme ça, imaginez plutôt un hoquet tous les deux mots. Ma pote, elle n'a jamais réussi à débiter un seul mot. Parce que ma cop's, elle est Mauricienne, donc black, enfin marron. Et ses cheveux à l'époque, ben c'était un peu  comme si les Jackson Five s'étaient tous réunis et étaient venus pique-niquer sur sa tête, quoi. Alors le coup de l'astuce pour ne pas avoir les veuches raplaplas, on n'a pas pu. On a explosé de rire, et ils nous ont virées.
Voilà comment ma carrière d'actrice a avorté...

Allez, sur cette belle aventure, je vous laisse en compagnie des Soudgarden (miaoÛÛ pour la voix et la hueule d'ailleurs de Chriss Cornell) avec "Balck Hole Sun"!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!


Ingrédients pour 100 bouchées
  • 6 oeufs
  • 2 dl de lait
  • 300 g de farine
  • 50 g de beurre
  • sel et poivre
  • 2 sachets de levure
  • 200 g de tapenade
  • 40 g de tomates séchées
  • des olives noires dénoyautées
  • 12 tomates cerises
  • des feuilles de basilic
  • de la ciboulette

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180 C.
  • On commence par faire la base. Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, le beurre fondu, la levure, le lait, le sel et le poivre.
  • Verser la moitié de la préparation dans un autre saladier.
  • Dans le premier, rajouter les tomates cerises coupées en 4, et mélanger. Verser dans les moules en silicone et enfourner pendant 20 minutes.
  • Dans le second saladier, ajouter 100 g de tapenade (soit la moitié), mélanger et verser dans les moules. Si t'as pas assez de moules ben tu attends que ta première fournée soit finie, tu les démoules tout de suite et sans passer par la case lavage, tu verses la préparation directement dans le moule et tu enfournes toujours pour une vingtaine de minutes.
  • Une fois que les petits cakes sont froids (ça refroidit super vite), les retourner et commencer à les garnir.
  • Pour la version tapenade, on peut garnir avec un bout de tomate séchée, une petite feuille de basilic et un morceau d'olive.
  • Quant à la version tomates cerises, j'y ai mis de la tapenade, puis un bout de tomate séchée et un brin de ciboulette.


Bone Appétouze!

32 commentaires:

  1. Quelle aventure !
    Les bouchées sont aussi jolies que délicieuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Aélis, c'était divin, tout simple mais divin :-)

      Supprimer
  2. Hey Marylin, t'as raté ta carrière dis donc! Et moi qui t'imagines en Tonia Kisinger en train de tenter un porté prounette au bar du St Tropez... Je sens déjà ta souplesse et ta légereté en ambiance "saut de biche " micro brassière fluo et stringo-in-the-raie...Quel gros plouc ce casteur...L'a pas du voir ton énormeeeeuh potentiel! Pauv'type
    Ah oui, sympa les bouchées, t'as le référence de ton moule?

    Allez j'te kiff2love! Papouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma biquette yayette!
      Ahaha la brassière fluo et le string, c'était la mode chez les poupouffes quand j'allais au clüb de gym (il y a fort fort longtemps). J'avais bcp plus la classe avec mon T'Shirt Ricard déformé taille XXXXXL!
      Pour le moule, attends, je regarde s'il y a marqué un truc dessus. T'attends? Alors c'est la marque Silikomart mais je ne sais pas d'où il vient.
      Allez un saut de biche et une cabriole rien que pour toi!
      Des becs!

      Supprimer
  3. je n'ai pas pu retenir un éclat de rire...
    me voilà obligé de partager avec tout le bureau ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Rècheul!
      Ah ben c'est du prop' de lire ça au boulot ;-) mais si tu partages alors tout va bien!
      A très vite!

      Supprimer
  4. pour les recettes et les photos de dingos chez le doberman c'est pas mal aussi! et ce moule a apéritif il est génial ! disons presque aussi génial que la réplique du conseil capilaire à ta copine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Delphine!
      Disons que parfois il y a de la belle lumière et j'en profite pour shooter la popotte ;-) Et pour la réplique je crois que je ne m'en remettrai jamais, j'en ris encore!

      Supprimer
  5. Je me marre !!! Et t'as pas été retenue ? Remarque est-ce vraiment un gage de qualité d'être prise dans une série B...voire Z !!!!
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Marie! Non, j'ai pas été retenue, c't'une honte! Ils ne savent pas ce qu'ils ont raté Mwouarf mwouarf mwouarf ;-)
      Becs!

      Supprimer
  6. belles bouchées au fait !! ça donne envie de sortir un petit blanc et de se faire un apéro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un petit ballon de blanc, t'as toujours des bonnes idées, toi! Bon alors voilà comment on va faire: tu ramènes la bouteille de pif et moi je refais des petites bouchées...t'es OK?

      Supprimer
  7. Heureusement que tu n'as pas été prise, on ne pourrait pas rire en parcourant tes recettes tout en ayant super envie de les manger ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile!
      Hihi, oui bon en même temps je savais que je n'allais pas faire l'affaire, il n'y a pas pire actrice que moi ;-) Je me sens beaucoup plus à l'aise en cuisine!

      Supprimer
  8. qui sait tu serais peut-être une grande star aujourd'hui!!!!
    je suis fan des petites bouchées pour l'apéro...je crois que je vais pas tarder à les essayer celles-ci!!!!merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Arlène!
      Oui, oh une grande star pitêtre pas, ou alors version Pierre Richard ;-)
      J'espère qu'elles te plairont si tu les essaies! Tu me diras si ça t'a plu :)
      Merci pour ton message!

      Supprimer
  9. c quoi la marque de moule parce que c'est pas mal aussi pour faire des mini tartes aux fruits !!

    Quoi plus belle la vie à Lille déja y a comme un bug mais ça aurait été drole comme expérience ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut mon Panda!
      La marque du moule c'est Silikomart. Ah oui pas mal la version tartes aux fruits!
      Pour la série, c'est pas plus belle la vie c'est sous le soleil (pas beaucoup mieux)c'était juste le casting sous chapiteau qui était à Lille (comme dans d'autres grandes villes aussi) mais si t'étais prise, tu allais tourner ben où c'est que ça se passe d'ailleurs la série? Ah ben qq part sous le soleil quoi. lol

      Supprimer
  10. La recette je m'en fous presque, par contre l'anecdote de Sous le soleil version "les cheveux raplaplas des blacks, on en parle pas assez" je suis carrément fan!!! J'aime bien la recette aussi hein!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour Aurélie!
      A quand un "Vie ma vie, je suis black, j'ai les cheveux tout plats et je joue le vendredi de 13h à 14h dans Sous le Soleil"?
      Ben oui, la recette est top aussi :) on fait de le simple mais top chez le Doberman!

      Supprimer
  11. Trop mignonnes tes petites bouchées ! Et excellente la petite histoire de casting... j'en ris encore ! ptdr !
    bisouilles ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucouille! (oups, il m'a échapé celui-là!)
      Moi aussi j'en ris encore!
      Et tu sais quoi, j'ai bien envie de refaire des bouchées ce week-end mais avec d'autres ingrédients... je t'en envoie? lol
      Des becs!!!

      Supprimer
  12. Cooooooool elles sont ! Et j'aime ton ton ( tas du thon?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pomliane!
      MDR! T'aimes mon thon? lol Mais c'est que t'es bien barrée aussi dis donc! En parlant de thon je viens d'aller baver sur tes feuilletés au thon et petits légumes. Tu verras, il reste une peu de bave sur la photo, dsl ;-)
      merci pour ton message! Reviens vite!

      Supprimer
  13. et d'1 on trouve ta recette extra et de 2 on déplore cette carrière avortée, "Sous le soleil" y aurait beaucoup gagné...mais bon on va pas se faire des cheveux pour autant!!!
    Bonne soirée
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! On ne va pas se faire des cheveux pour autant! Huf huf, je regrette de ne pas l'avoir trouvée celle-là!
      Becots!

      Supprimer
  14. coucou scarlett tout d'abord mes condoléances pour ton frémissement de carrière avortée "sous le soleil" waouh tu l'as échappé belle :-)). Pour en revenir à nos moutons :-)tes bouchées sont extras, la photo super jolie, bonne soirée Scarlett :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien Christine, c'est gentil lol
      Merci pour tes compliments, ça fait plaisir de faire plaisir aux autres ;-)
      A très vite!

      Supprimer
  15. MDR pour ton histoire de casting/cheveux !! J'aurais bien voulu voir ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie!
      Oui, bon en même temps, t'as pas raté grand chose, c'était pas du grand "cinéma" lol
      Becs becs!

      Supprimer
  16. Très sympa ces bouchées, j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Crevette, c'est vrai que c'était très bon!!!
      Dis donc, je viens d'aller sur ton blog et j'ai carrément craqué pour tes pâtes de fruits maison! La classe internationale ;-)
      Merci pour ton message et à très vite!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...