jeudi 26 avril 2012

Un loup en gâteau 3D, même pas peur!

Lundi, sur la route du retour de ma petite escapade Bretonne, je me faisais grave suer  dans la voiture. Mais d'une force! Passées les deux premières heures d'euphorie où tout le monde chante et danse (ambiance discoboîte dans la caisse avec Jacky Moumout aux platines), la troisième heure où on refait le monde (oui en même temps, Bébé, si elle était pas restée toute seule dans un coin, Johnny il serait jamais venu la chercher et The Time of your life des Blackaïdpisse n'aurait même pas existé, j'ai raison, j'ai pas raison?), la quatrième où je ronque... ben il restait encore quatre heures avant de rentrer. Quatre longues heures interminables où tu cogites, tu cogites, tu cogites...
Je me disais que notre langoustine était fichtrement agréable depuis une semaine; un peu l'impression que sa crise d'adolescence des deux ans était enfin terminée. Alors j'ai réfléchi à un petit cadeau sympatoche pour la féliciter!
J'ai donc établi un plan diabolique dont le fil conducteur serait le loup (notre lardone, elle adoooOOOOoooore ces p'tites bêtes). Au programme: un loup doudou ET un loup gâteau en pâte à sucre. "Ahoooooouuuu!".

Du coup, mardi pendant la siesta de l'héritière, hop hop hop j'ai commencé par fabriquer un loup en feutrine (idée trouvée dans un bouquin "Softies only a mother could love" ). Avec la machine à coudre c'était vite fait. J'ai mis plus de temps pour coudre à la main l'oeil, les dents et le bobo.
Quand la mouflette s'est réveillée et a trouvé le nouveau doudou home made, elle était toute folle! "Cochon! Cochon! Cochon!" qu'elle hurlait... mais quelle mauvaise foi vindedious! "Mais c'est pas un cochon! C'est un loup, UN LOUP!". "COCHON!!" qu'elle répétait... J'ai bien senti l'insolence dans le ton de sa voix, j'avais limite plus envie de le lui offrir ce foutu loup!
Passons. Elle adore son nouveau doudou cochon.

Deuxième étape, le cochon loup version gâteau en pâte à sucre.
J'ai commencé mercredi midi avec la réalisation de la base, c'est à dire le cake. Plein de beurre, pour mes fesses. MIAM! C'est la même recette que pour le gâteau camion d'annif, mais en divisant les quantités par deux.
Dans l'aprèm je suis allée acheter de la pâte à suc' (z'avez d'la pât', z'avez du suc'?). Quand j'ai vu qu'ils ne vendaient pas de bloc noir tout fait, j'ai eu envie de pleurer. J'ai tout de suite pensé à la galère pour teindre ma pâte blanche et obtenir un beau noir. Bref.
J'ai seulement commencé à bosser sur le montage du gâteau aujourd'hui, avec personne dans mes pattes pour une fois (d'habitude j'ai toujours un suricate qui vient zieuter et donner des BONNES idées).
Et le résultat? Ben pas si génial que ça, super déçue, ça a craqué de partout! Et puis comme j'ai vachement le compas dans l'oeil, pour les proportions on repassera! Mais au final la langoustine était RAVIE, Gigie ravie même! Tellement que j'ai dû me taper toutes les histoires de loups-loups qui traînent dans la casbah! Le loup qui s'aimait un peu trop, le loup qui voulait changer de couleur, le loup qui voulait apprendre à lire, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons... je continue?

C'est pas tout ça mais si je vous expliquais comment qu'on fait? Allez, sur fond de "Cha Cha Cha du Loup" de Serge Gainsbourg, histoire d'être dans le bain direct!
Et avant que j'oublie, plus que 4 jours avant la fin du concours Marie-Claire idées... et si tu votais pour ton Doberman préféré de l'amour comme c'est beau? Youpiiiii! Alors tu cliques ici! Et tu partages, et tu partages.... En te remerkiant cher Patafoin!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Pour le Gâteau 3D


 Alors, d'abord tu dessines un loup dans une feuille de papier. Tu le découpes en suivant les traits et tu le plantes sur ton gâteau (recette ici, diviser les quantités par deux) à l'endroit voulu
grâce à des piques à bigorneaux par exemple.




Ensuite, tu découpes le gâteau avec un couteau scie tout le long de la silhouette.



Puis tu colores ta pâte à sucre avec un colorant en poudre comme moi par exemple.
Et tu te rends compte qu'il n'est pas bien noir. Grrrr!
Bon, ça m'a pris 30 minutes au moins. Peut-être aussi parce que je ne suis pas douée...
Puis tu l'étales avec le rouleau assez finement. 
T'hésite pas à mettre plein de sucre glace pour pas que ça colle, c'est trèèèès important!




 Pour le glaçage, moi je n'aime pas les crèmes au beurre et autres crèmes dégueux.
Du coup, cette fois j'ai utilisé du petit suisse nature mélangé à de la poudre de chocolat genre nesquik.



Maintenant tu peux poser ta pâte à suc' sur le gâteau et tu l'enveloppes délicatement en rabattant les bords en-dessous. Bon, moi j'ai bien merdé sur le nez et les oreilles se sont cassées.
Ça peut pas toujours être parfait, isn't it?




Et puis tu peaufines les détails, les coutures avec la pointe d'un couteau par exemple,
et tu colles les éléments avec un tout petit peu d'eau.



Maintenant le petit chaperon rouge n'a qu'à bien se tenir!



Quant au doudou ...

Ça commence comme ça, avec un patron plus ou moins propre, quelques épingles, de la feutrine,
une machine à coudre, une aiguille, un peu de fil et d'huile de coude...




Et on obtient un doudou grand méchant cochon-loup!


Ahooooooooouuuuuuuu!

39 commentaires:

  1. bravo !!! il est superbe ;) .. mais c'est pas tres credible ton truc : un doberman qui mange un loup ... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci t'es trop sympa, mais il est qd même un peu foiré faut bien avouer! Hé ben tu sais quoi, la prochaine fois je fais un Doberman méga féroce de la mort! Chiche? lol
      A très vite!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hello la couz!
      Etienne dit que mon cochon loup ressemble à un tapir... ça fait quel bruit un tapir? Tu sais toi?
      Bisous!

      Supprimer
  3. Eh eh ! Voilà tes travaux couture ! Moi je l'aime ton doudou ! Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Libertylle!
      Ca me fait tellement plaisir que ça te plaise :) Bon, maintenant c'est pas du grand chef d'oeuvre, mais c'est fait avec plein d'amour, c'est ce qui compte, non?
      Merci pour ton message et reviens vite!!!

      Supprimer
  4. superbe !!! et très réaliste avec ce pauvre petit chaperon rouge !!!!!
    ça fout la trouille ! quelqu'un a-t-il osé l'entamer ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oh ben le petit chaperon rouge n'est pas restée bien longtemps entre ses crocs. Ma fille a vite couru à son secours :)
      C'est même elle qui l'a entamé, sisi, même pas peur! Ca vaut le coup, tiens, d'essayer d'effrayer les mômes en passant des heures dans la cuisine ;-)
      Merci pour ton message Marie!

      Supprimer
  5. woahouuuuu ça chôme pas chez toi! il est génial ce gâteau,le doudou aussi d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou Delphine!
      T'as raison, tout ce boulot, ça m'a usée, je déclare une journée chômée en l'honneur du Doberman que je suis ;-)
      Merci pour les compliments, ça me touche bücüp!
      A très vite!

      Supprimer
  6. Superbe !
    Wouahouououououououou!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bücüp Cathy!
      Je rajouterai quand même "rrrrrrrrrrrooooooonnnnn rrrrrrrrooooonnnnn" au cri du loup cochon ;-)

      Supprimer
  7. waouououououou, excellentes réalisations! toujours des milliers d'idées
    becs à la langoustine
    mère grand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mam Goz!
      Alors? Tu t'es enfilé la galette et le petit pot de beurre?
      La prochaine fois j'te fais une bobinette et une chevillette en pâte à sucre. Mais en attendant, je vais regarder dans le dico what it means... Huhuhu!

      Supprimer
  8. Whaouuuuu ! Avec du Gainsbourg en plus... Il est trop beau ce loup !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé t'as vu ça, moi aussi j'écoute de la bonne musique ;-) Avec mon loup, je fais ce qui me plait, me plait, devinez, devinez, devinez qui je suis :D

      Supprimer
  9. waw j'adore ces deux loups !!bravo travail trés remarquable !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Assia! Merci bücüp pour ce gentil message, ça me fait super plaisir!
      Tiens, ben je vais faire un tour chez toi histoire de me donner l'eau à la bouche ;-)
      A bientôt!

      Supprimer
  10. oh la la! mais je suis passée à côté de tes fabuleuses réalisations! je suis sous le charme du méchant loup (dans ces deux versions!) CANON!! ^^
    Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poupougnette,
      Mais comment ça tu es passée à côté des loup-loups? Tu ne vas pas lire mon blog tout le temps?? Tu l'installes en page de démarrage s'il te please! :D Hihi!
      Merci pour ton message super sympa et à très vite!

      Supprimer
  11. Allez chère doberwoman, faites nous plaisir et publiez avant la fin du concours, une réalisation une fois encore hors du commun. Pour le fun et le plus grand plaisir de tous vos lecteurs, et fi des points pour le tubomagiquemix
    Loup, y es-tu?
    Chaussette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère chaussette de Danse avec les Loups,
      Je publie quand je peux, j'suis débordée de la life figure-toi. J'ai un peu tout retourné le potager, planté des azalées, des fraisiers, des piments, du romarin et des poivrons; j'ai fait mes courses, discuté poliment avec mes voisins; j'ai aussi fait de la couture; et tout ça pendant que tu écrivais ton message. Ah et je t'ai aussi appelée. D'abord.
      Bon, et sinon c'était bien ta sortie? Des becs.

      Supprimer
  12. Et ben mam scarlett ça blague pas dis donc t es à fond ! J adore ton gateau bon par contre je suis ok avec toi, pate à sucre = zero interet gustatif et oui la creme au beurre c est pas la revolution culinaire du 21 eme siecle mais bon elle sauve la vie quand ton gateau il monte ... Pas ce rat !! En tout cas excellente ta realisation ! Je kiff de " megustastu" . T envoies le bois mam scarlett ! Allez une gratouille derriere l oreille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, v'là Magikyaya avec son iphone ;-)
      J'ai bien mis 15 secondes avant de comprendre le "megustastu" , ben oui, j'suis blonde, enfin..une fausse si tu regardes bien. Pour la pâte à chuc', nous on ne la mange pas, on mange juste le cake et encore je racle le petit suisse collé dessus. Tiens et si je te faisais un p'tit suisse à la cannelle pr ton concours, non? T'es choure?
      Merci pour la gratouille et à plus dans l'bus!

      Supprimer
  13. 3 fois que j essaie d ecrire un commentaire avec mon iphone pour te graisser la patte ( ouais t es pas un canard mais bon !!! ) Et ça marche pas !!! Pourquoi aaah aaaaah aaah.....
    Magikyaya

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh t'es sous l'emprise de la vache Kiwi or what? Qu'est-ce que tu bavouilles, tu serais pas un peu marseillaise sur les bords, toi? Trois fois, trois fois...c'est seulement ton deuxième commentaire. Ah que il est où le troisième, hein? Hein? Graisse moi la patte oh oui, graisse-là lol
      Bon, faudra qd même réparer ton ail phone la geek, il n'a pas l'air très en forme! "Bonjour, mademoizelleuh, je viens réparer votre aileuh phoneuh"
      Allez, becots Magik la Yaya!

      Supprimer
  14. Le 3ème, j'viens de le retrouver en attente dans ma boite mail d'I phone (ouhhh la tong!!) Bref, j'ai retrouvé mon Pc, ma téloche et mon en mode coullage de bave devant Bones..C'est bon d'être son gros cucul sur son cacanapé (ah non là ça marche pas trop la vanne, elle me rend pas service celle là) Bon j'kiff toujours autant ton gros louloup (hihi cette vanne c'est toi qu'elle sert pas là...bref!)Bonne night scarlett trop chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'es une truffe avec ton ailphone ma parole! T'as pensé au pigeon voyageur?
      Tiens, tu connais ça? Nous on se l'écoute tous les dimanches matin depuis 2 ans. Tiens, c'est cadeau, c'est bonheur, c'est gratuit jusqu'à la caisse!
      http://www.youtube.com/watch?v=X5hrUGFhsXo

      Enjoy la Yayette!

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Ben t'as pas peur de te faire croquer par le loup? Hihi!

      Supprimer
  16. rohhhhhhhhhhhh trop beau mais t'es vacachement douée dis donc la honte de panda que je suis :o)

    J'adore le gateau et le doudou moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello mon Panda préféré, enfin ma panda ;-)
      Je suis surtout vachement douée pour planquer les trous et prendre des photos avec un certain angle de vue, comme ça, hop hop hop, les pandas ne voient rien et sont z'épatatés ;-)

      Supprimer
  17. Merki pour la musique d'ambiance! Ca va me changer de David et D'jonathan qui m'attendent depuis 15 piges à Juan les pins!!!
    j'me prends pas la tête à remplir de qui vient se comment' tu devineras bien comme une grande! Bon un indice Ma Queen mother s'appelle Kiki (alias Christiane l'esthéticienne!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, v'là la MagikYaya dans tous ses états ;-)
      Ah parce que David et D'jo t'ont aussi demandé si tu venais pour les vacances? Ils n'ont pas changé d'adresse mes fesses! Impossible de les retrouver les chacals, les chacaux!
      Nannnnnnn, Christiane lol eh ben j'espère qu'elle n'a pas mangé les 12 douzaines d'huîtres en attendant Gigi, Popeye, Bernard, Jean-Claude et toute la clique!

      Supprimer
  18. je découvre avec bonheur ton joli blog, quelle créativité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Côté Dilettante!
      Merci pour ton gentil message, tu me fais super plaisir :)
      J'aime beaucoup ton univers, tout délicat, tout doux, tout classe...un vrai bonheur de le lire!
      A très vite!

      Supprimer
  19. Super chouette ce gâteau... j'adore les gâteau D mais comme toi la pâte à sucre je trouve ça un peu beurkkk... Je l'ai déjà remplacé une fois par de la pâte d'amande... j'ai pas trouvé ca beaucoup mieux... donc râclons ;o)) MOi je suis entrain de me trifouiller la tête pour un joli tracteur et comme toi je ne dors pas je fais des croquis... et je me transforme ( parfois) en vilaine sorcière) . J'adore ton blog et le ton que tu lui donnes!! a très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lisou!
      Merci c'est gentil! Un gâteau tracteur? Mais ça doit être génial à réaliser!! très compliqué aussi... j'ai hâte de voir ton résultat!! Bonnes nuits pleines de réfléchissement alors ;-)

      Supprimer
  20. Très joli !

    J'arrive laaaargement après la bataille, mais 2 petits conseils : ne pas hésiter à mettre la dose niveau colorant ET ne surtout pas trop mettre de sucre glace dans la pâte à sucre, elle va se fissurer et craquer sinon !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...