jeudi 12 avril 2012

Cigarettes au Chocolat et aux Amandes

Je crois que je vais me présenter au concours pour devenir le sosie officiel de Pierre Richard! Sérieux,j'ai toutes mes chances...  J'ai la loose depuis le réveil, c'est juste improbable!
  1. Mon bel article tout frais de ce matin, envolé, le zazar comme par zazar, alors que je l'avais forwardé à la terre entière. La honte!
  2. Oubli du porteflouze sur la table du salon. M'en rendre compte au moment de dégainer la carte bleue pour payer les courses. Sourire gêné de la caissière, cris de l'héritière, gros mots monstrueusement dégoulasses du Doberman.
  3. Essai de diversion, "oh mais j'ai sûrement une liasse de billets qui traîne dans une poche!". Tentative avortée.  Rester avec la tirette de la fermeture éclaire du sac à main, dans la main. Pleurer dans sa tête. Battre des cils. Ennerver la caissière qui n'a visiblement pas d'humour et qui n'oublie JAMAIS ses sous, elle.
  4. Rentrer à la maison sans courses.
  5. Prendre le portebrouzouffe sur la table du salon ET retourner faire les courses.
  6. Cris de la langoustine qui a faim, pour une fois.
  7. Oublier de prendre l'autoroute et se retrouver en plein centre ville, dans les bouchons.  Faire demi-tour, prendre l'autoroute, payer ses courses et se dire que c'est la dernière fois qu'on achètera à manger. C'est has been de manger. Cris de la langoustine qui s'en fout d'être has been et qui a faim.
  8. Retrouver son home sweet home, ranger ces saletés de courses, faire à manger et enfin croiser le regard de ces petites cigarettes au chocolat toutes mimis, toutes envieuses de se faire dévorer par la célèbre Pierrette Richard. 
  9. Se dire que la journée n'est pitêtre pas si pourrie que ça et écrire un nouvel article.
Parce que je ne suis pas seule à avoir la loose, et que je suis excessivement sympatique, je vous file la recette des cigarettes au chocolat et aux amandes. A déguster chaudes ou tièdes! Et au fait, c'est encore une recette WW!

On s'écoute "Stupid Cupid" de Connie Francis, un peu de légèreté dans ce monde cruel et méchant et on vote pour le PAUVRE Doberman au concours Marie-Claire idées en cliquant ici, et même que je suis troisième, oué madame!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients pour 8 personnes
  • 125 g de chocolat noir pâtissier
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche 5%
  • 4 feuilles de brick
  • 60 g de poudre d'amandes

Comment qu'on fait?
  • Faire fondre le chocolat dans une casserole à feu doux avec un tout petit peu d'eau. Hors du feu, ajouter la crème fraîche. Mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter la poudre d'amandes et le sucre vanillé. Mélanger à nouveau.
  • Laisser durcir un peu au frigo environ 30 minutes.
  • Préchauffer le four à 210C. Couper les feuilles de bricks en 2, puis chaque morceau en 4 pour obtenir 32 triangles.
  • Mettre sur chaque triangle un peu de pâte chocolatée. Et rouler en forme de cigarette en finissant par la pointe.
  • Disposer les cigarettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 2 minutes à tout casser.
Bone Appétouze!

19 commentaires:

  1. Vas-y, je t'en prie ;-) Elles envoient du steak, tellement elles sont bonnes, tu ne seras pas déçue!!
    Merci pour ton message, et TOOOOOOOOP ton blog! Wouah!

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Ça a l'air trop bon: chocolat + amandes = bonheur! Avec de la poudre de noisettes ça peut être pas mal aussi!!
    Et pour ce qui est de la loose, sache que je compatis car je suis moi-même détentrice du titre de Miss catastrophe à vie (oui, je suis super forte en loose). Moi aussi ça m'est arrivée le coup du porte-feuille oublié à la maison et la caissière qui te prend pour une quiche lorraine...
    Et en matière de cuisine, je ne suis pas en reste: as-tu déjà préparé un magnifique Key Lime Pie qui se retrouve comme une vieille bouse sur la porte de ton four (et un peu aussi dans la charnière, sinon c'est pas drôle), juste parce que le moule à charnière a décidé de s'ouvrir comme par magie (noire)?? Moi, oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ma fidèle Karibou!
      Eh t'as raison, avec de la poudre de noisette, ça doit être terriiiiiiiible!
      Tu m'as fait mourir de rire avec ton histoire de key lime pie façon bouse sur la porte du four! C'est vicieux un key lime pie, mais c'est aussi et surtout délicieux, alors si t'as une recette d'enfer et qui dégouline pas à me filer, je suis preneuse, j'ai jamais osé en faire!
      Nan, en fait, finalement, la loose c'est p't'être à la mode...

      Supprimer
    2. Ok, je t'enverrai ma recette, car quand ça finit pas dans le four, c'est un délice! (c'est comme si un cheesecake et une tarte au citron avaient fait un bébé: yummy!)

      Supprimer
    3. Tu l'as dit....Yummy! J'arrête pas d'y penser depuis que tu m'as envoyé la recette!

      Supprimer
  3. bon, c'est normal, on ne peut pas etre belle, intelligente, et en + avoir de la chance ! lol et @ karibou : ne m'en veux pas mais toi aussi tu m'as bien fait rire avec ton gateau sur la porte de ton four !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonsoir à toi, l'avis ou la vie d'une maman!
      C'est chouette que tu sois venue commenter mon article sur mon blog. Par contre, tu as oublié de rajouter "formidab', drôle, irresistible" en citant mes qualités, hin hin!

      Supprimer
  4. Ca m'a l'air tellement bon !!!
    De toutes façons, je suis sûre que ça l'est ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Manon!
      Of course que c'est meumeu! Ceci dit, ce serait un chouette concept que de publier des belles photos mais avec une recette dégueulasse. Tiens, j'vais pitêtr ouvrir un nouveau blog, moi ;-)
      Merci pour ton message et à très vite! J'm'en vais faire un tour chez toi!

      Supprimer
  5. La bonne vieille loose quoi!! Qui n'arrive normalement qu'aux autres!! Mais bon, tu peux être fière de toi avec ses cigarettes, y en a une pour la caissière? lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aurélie!
      C'est vrai ça, je devrais toujours en avoir sur moi et en cas de pépin comme ce matin, je sors ma cartouche "et si on en discutait autour d'une petite cigarette?" je suis sûre que la caissière aurait grave kiffé, comme on dit qd on est djeuns ;-)
      Merci pour ton message!

      Supprimer
  6. Je prends à mon tour le temps de visiter ton univers ma foi plein d'humour et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire :)Voici donc une recette qui mérite d'être testée... Belle journée et bon week-end à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re coucou Cathy!
      Tu m'en diras des nouvelles, j'espère que ça te plaira!
      Bon WE à toi aussi et vivement ton prochain article!

      Supprimer
  7. moi je dis que la loose ne t'as pas poursuivi pour ce délicieux article!! tes cigarettes sont à tomber!! ;) bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Poupougnette!
      En fait ma loose s'est arrêtée au moment où j'ai croqué dans les cigarettes ;-) elles sont magiques on dirait! Merci pour ton message, je viens d'aller baver sur tes sablés chèvre noix farine de chataîgne, et aussi sur tes crèmes brûlées au toblerone...miam! Je vais devoir trainer sur ton blog ce soir, ça m'a donné méga les crocs!
      A très vite!

      Supprimer
  8. Huuuum ! j'ai envie de croquer dedans tellement c'est délicieux ça =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, very delicious même! Merci Lilimignonne pour ton message!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...