dimanche 15 avril 2012

Porc Caramélisé

Y a des jours où je me roulerais bien une pelle tellement je cuisine trop bien! Regardez-moi ces petits bouts de filet mignon tout tendres, tout enrobés de caramel, que même l'odeur, elle passe par les trous d'aération de l'ordi... ça vous donne pas envie de m'emballer sec, là, franchement?
Je vous dis pas comment le suricate ça l'a rendu tout foufou hier soir quand il a mangé toute la gamelle! Heureusement que j'avais oublié le gingembre. C'était déjà suffisament la fête du zlip comme ça! Huhu!
En plus j'avais fait un test maquillage pour le mariache de ma coupine Madeline, j'étais trop sexy boum boum, il ne pouvait pas me résister, le pauv'loulou.
Je fais des tests, parce que moi, le make-up, c'est pas mon truc, mais alors pas du tout! Non pas que j'aime pas ça, non non. C'est juste que je suis déjà sublime sans, j'ai pas besoin de trompe-couillon, je sais pas comment qu'on fait. Tenez, j'suis tellement une quiche que l'autre jour, autour d'un bon thé, ma copine Sissie me prête un bidule avec une sorte de pinceau au bout pour que j'essaie. "Touche Eclat", qu'il y avait marqué. Ben j'ai réussi à le claquer... sur mes lèvres, en pensant que c'était une sorte de gloss. Je vous dis pas comment elle a ri, ma cops! N'empêche, j'suis trop fun comme gonze!


Bon, c'est bien beau de se fendre la poire sur mon compte, mais qu'est-ce qu'on va s'écouter avec ça? J'ai bien envie de dire un petit Buddy Holly avec "Words of love".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 4 personnes (7 Pp)
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 filet mignon de porc d'environ 600g
  • 3 cuillères à soupe de lait de coco
  • Quelques brins de coriandre (optionnel)

Comment qu'on fait?
  • Couper le filet mignon en fines tranches et les mettre dans un ziploc.
  • Ajouter le miel, la sauce soja, la moutarde et le vinaigre de cidre.
  • Bien remuer le sac pour que tous les ingrédients se mélangent et mettre au frigo deux bonnes heures. Pendant ce temps, faire une sieste ou lire le blog du Doberman.
    Puis dans une poêle, faire dorer à feu vif les morceaux de porc pour bien le colorer et ajouter le lait de coco. Mettre un couvercle et laisser mijoter à feu très doux pendant une vingtaine de minutes.
  • Parsemer de coriandre ciselée juste avant de servir.

Bone Appétouze!

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bave, bave, Barbidou, tout est permis ici ;-)

      Supprimer
  2. J'ai justement des filets mignons à cuisiner au congélo... Du coup je sens que ce week-end je vais tester cette recette car j'adoore le porc au caramel! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Karibou!
      N'oublie pas de prendre une photo et de me l'emailer, je la publierai dans la rubrique "C'est vous qui cuisinez" avec moulte plaisir!
      Tu peux aussi faire ton filet mignon en croûte d'herbes si jamais tu changes d'avis, je te file le lien de ma recette ;-)
      http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/2010/06/filet-mignon-de-porc-en-croute-dherbes.html

      Supprimer
  3. Terribles les commentaires .... j'adore !!!!
    J'ai passé un bon moment à fureter sur le blog.
    Super trop marrant..
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien le bonjour Véro!
      Ah ben ça fait plaisir de faire rire les lecteurs!
      Merci pour ton message super sympa!

      Supprimer
  4. ça y est ... j'ai faim ! j'ai presque envie de te rouler une pelle aussi ! ahhahaha ;) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR! Euh...c'est celaaaa ouiiiiiii ;-) Becs sans la langue! A très vite!

      Supprimer
  5. Bon j previens direk j suis in my bed with poupouille and my al-phone dc commentera ... Comment'rapa... J sais pas !
    Bref dc j te lis au lit et un article qui commence par une autopelle ça m interpelle et je me rappelle que la pelle c mieux à 2 ! Donc merci à ton porc d avoir caramélisé c extra c extraaaa ( si ki le vieux mec ki chante ça deja??) et moi j m en vais à mon cours de pelles ( ben ouais moi mon mec y digere pas les boulettes de renne sauce joyeunoyel donc j peux en abuser ;-) )
    Des becs ma caille, j signe pas parce mes knackis ball et le clavier de l ail-foune ne font pas bon menage !
    Yayotte la marmotte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben la Yaya, je viens seulement de voir ton message écrit avec amür tüjürs avec tes p'tits doigts knakkités! Purée même ds ton lit tu penses à moi, si c'est pas de la rage, ça! Le vieux qui chante "c'est extra", il est mort et c'est Léo Ferré. Même que j'aime bien!
      Des becs ma bichone!

      Supprimer
  6. mmmm, celle ci a l'air excellente ! j'en avais une assez proche, avec balsamique sauce soja miel et pulpe de tomate, il faut que je la retrouve !
    Mais la tienne a l'air d'être une bonne variante ! j'm'en va la tester ce week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Amélie!
      Si tu retrouves ta recette, je veux bien que tu me la files, ça doit être divin aussi! Celle-ci je l'ai trouvée dans le best of de WW et je crois que c'est THE recette qu'on a préféré pour le moment! Par contre ils disaient de couper le filet mignon en gros morceaux, et pour avoir testé les deux, c'est nettement plus tendre et meilleur coupé en très fines tranches!
      Tu me diras ce que tu en penses une fois testée!!!

      Supprimer
    2. Voilà voilà, j'ai le filet mignon qui décongèle, je t'en donnerai des news !
      J'ai retrouvé l'autre recette, ici par exemple http://jojocuisine.over-blog.com/article-filet-mignon-de-porc-au-miel-recette-weight-watchers-propoint-101647984.html

      Supprimer
    3. Alors alors alors, me revoilou, et bien très très bon vraiment, mais je crois que je me suis un peu ratée... j'ai pas fait assez colorer, j'ai couvert 10 bonnes minutes à feu doux, quand je suis revenue c'était plein d'eau, du coup j'ai fait évaporer et colorer à ce moment là. Mais résultat c'était plutôt trop cuit, donc sec ! il ne me restait pas une goutte de sauce. Bon ce qui est galère c'est que j'ai des vieilles plaques électriques basiques, pas facile pour cuisiner. Sinon, tu as des astuces pour mieux réussir ? je la réessayerais bien une fois !

      Supprimer
    4. Merci pour la recette!! Dès que je l'essaie je te dira isi ça a plu! J'aime bien le blog de jojo cuisine, et sa recette de brick au boeuf en apéro est délicieuse!
      Pour ton pb, je ne comprends pas trop ce qui a pu se passer... Tu as bien coupé le filet mignon en très fines tranches? Tu l'as mis dans la poêle avec la marinade? C'est vrai qu'il faut vmt le faire colorer à ce moment-là à feu vif. Moi j'utilise une poêle en fonte, du coup ça a coloré assez vite... Et puis j'ai du gaz... Mais des plaques électriques basiques je sais ce que c'est j'en ai eues pendant des années, alors essayons de trouver une astuce ;-)
      Il faudrait peut-être essayer comme ça : tu racles en vitesse les bouts de porc pour enlever un lax de marinade (mais tu la gardes) et tu le mets à dorer dans ta poêle déjà très chaude. Ca devrait quand même dorer mais un peu plus vite. Puis , hors du feu, tu ajoutes la marinade et le lait de coco pendant que ta plaque se câle sur un "feu doux" . Tu couvres et tu laisses mijoter sans hésiter à ajouter une cuillère à soupe d'eau en cours de route si vmt ça s'évapore trop vite.
      La viande devrait vmt être tendre et pas du tout sèche ;-)
      Tu me diras si ça a marché comme ça?
      Allez, courage pour ton régime! J'ai vu ce matin que ton humeur n'était pas au top :-( accroche-toi!

      Supprimer
  7. Merci pour les astuces!!! je tenterai ça une prochaine fois :) Globalement, je ne cuisine que quand je suis au régime, alors je ne suis pas très douée surtout pour la viande...

    RépondreSupprimer
  8. j'adore cette recette je la garde comme idée pour un prochain repas!

    RépondreSupprimer
  9. merci 100000 fois simple bon ca c du site qu'on SQUATTE ....................ma fille aussi vs remercie et meme + enkor

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...