jeudi 19 avril 2012

Cailles aux Cranberries

Salut les p'tits gnous! Elle est pas mimi ma caille? T'as pas envie de lui croquer le cuissot à celle-ci, toujours? En tout cas, nous, on s'est régalés! Le seul bémol, c'est que c'est pas super facile à dépiauter quand t'as deux mains gauches comme moi (RIP les murs blancs immaculés de la cuisine). Et puis...une caille par personne...c'est lège quand même, c'est que tu te taperais bien une armée de sangliers, toi, dans la foulée.
En tout cas mine de rien, cette recette ultra fastoche, elle envoie du steak!

Je la fais pas longue parce que je pars en BZH marier ma cop's Madeline et son preux chevalier. Je vous ramènerai dans les valises plein de photos du cocktail, du repas et du wedding cake, promis!

Voilà, maintenant je vous laisse quelques jours tout seuls mais avec un os à ronger. J'essaie de revenir rapidement vous poster une nouvelle recette et une histoire croustillante. Brrrr! Je sens que tu trembles dans ton pyjama en molleton!
Pour patienter, je vous mets "Down in Mexico" des Coasters. C'est la BO de Death Proof (Boulevard de la mort), un de mes films préférés, un excellent Tarentino!
Ah fichtre, deezer et ses droits d'auteur... grrrrr ça ne marche que 25 secondes... Tant pis, ce sera "After Dark" de Tito &Tarantula, BO du magnifique et surprenant "From Dark till dawn".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!


Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 cailles
  • 4 grosses poignées de cranberries séchées
  • 1 peu d'huile
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
  • sel, poivre

Comment qu'on fait?
  • Faire dorer les cailles de tous les côtés dans une grande sauteuse à feu vif. Ajouter un tout petit peu d'eau, et gratter avec une cuillère en bois tous les petits sucs qui vont être bons à notre coeur.
  • Baisser le feu, saler, poivrer, couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.
  • Ajouter les cranberries et laisser cuire encore 5 minutes.
  • Mettre de côté les cailles, verser le vinaigre dans la sauteuse à feu vif. Laisser bouillir environ 5 minutes sans cesser de mélanger.
  • Enfin, on peut napper les cailles de la petite sauce cranberries/vinaigre et servir. Ou alors, comme moi, on peut les passer un tout petit peu sous le grill du four, pour que ce soit bien croustillant.

Bone Appétouze!

8 commentaires:

  1. Trop beau ! Merci pour la recette... "ma caille" ! Bon séjour en Bzh !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki Chris35!!! Hihi (cri de la caille)
      Le séjour en BZH fut très bon! Trop court, comme à chaque fois, mais tellement bon!
      A très vite!

      Supprimer
  2. bon, alors ... j'ai voté pour la team de ton ami ... et pour toi chez marie claire ... c'est bien parce que j'aime les doberman !!! lol bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu sais que t'es crô sympa, toi! A très vite!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Pépins3Pommes qui se tape la cloche ;-)

      Supprimer
  4. Moi je la trouve superbe cette caille. Six commentaires seulement ça va pas du tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison, c'est quoi cette histoire? Mais où est mon fan club, ma caille? Je pose réclamation, naom des gast! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...