mercredi 1 mai 2013

Petites glaces à l'orange, rigolotes et ultra simples (sans sorbetière)


Hello, ça farte? Me voilà rentrée de Bretagne avec du soleil plein les mirettes. Se faire dorer la tâche de rousseur comme une fofolle tous les jours sur la plage, c'était le pied t'as pas idée! Je sais que je t'ai manqué vu le nombre de messages me suppliant de revenir... j'déconne j'en n'ai pas eu tant que ça mais quelques-uns quand-même et faut bien l'dire, j'aime quand on flatte mon égo et qu'on me caresse dans le sens du poil. Bien que n'ayant pas une pilosité fortement développée (j'suis une princesse remember), j'aime malgré tout qu'on me caresse (jusque-là rien d'anormal pour un Doberman, j'te vois v'nir avec tes gros boutou coat sabots) voilà tout.


Mais ceci est une autre histoire, revenons-en à nos sorbets. Figure-toi que la langoustine, le suricate et moi-même graillons des petits suisses en pagaille. J'ose même pas te dire combien de packs par semaine on ingurgite, de peur de te voir pâlir... et vu mon bronzage breton intensif, tu risquerais de faire tâche.
Toujours est-il que ça en fait, un max de pots en plastoques à jeter... et comme tu le sais, j'aime bien récupérer  des trucs pour les transformer en autres bidules. Voui, je suis une fan de la coquille Saint-Jacques cendard, et même que je lui trouve un p'tit côté vintage kitchouille décalé over-trendy d'la branche. T'as rien chipsé? Moi non plus!


Bref, j'ai gardé des pots de petits suisses.
Et je me suis dit que des p'tites glaces à l'eau comme je mangeais l'été quand j'étais petite, ça pourrait être fun à faire. Seulement voilà, j'ai pas de sorbetière...
Comme je suis plutôt fute-fute comme mammifère, je me suis dit que je pouvais très bien essayer de faire une base comme pour un granité sauf que je gratte pas après à la fourchette.
Hin hin (comme disait ma mémé) alors comme ça même sans le robot qui va bien, on arrive à faire une glace? Dans l'mille ma p'tite dame et même que c'est délichious!
Tiens, ben t'as qu'à mater la langoustine un peu pour voir si je yoyote...


Pour le petit côté color-block j'ai utilisé des p'tits piques à frites qu'on trouve dans son paquet de frites dans le chnord à la baraque à frituur et des p'tites cuillères en plastoque de récup'.
Voilà, je te laisse apprécier la simplicité de la recette! En attendant un nouvel article (un jour prochain pitêtre), voici du très bon son avec Calexico "The ride" (part 2). Enjoy!

Tu peux rejoindre ma page FesseBouc si tu le souhaites, t'as juste qu'à cliquer ici. Et au cas z'où tu le saurais pas encore, j'organise très prochainement un concours pour fêter les 3 ans du blog! Stay tuned!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com


Ingrédients pour 6 petites glaces environ
  • le jus de 4 grosses oranges 
  • 40 g de sucre
  • le jus de 1 citron vert

Comment qu'on fait?
  • Presser le jus des oranges et du citron vert. Les passer dans un tamis pour enlever les petits morceaux ou les pépins. Verser le tout dans une casserole avec le sucre.
  • Faire bouillir le tout 10 minutes environ. Laisser légèrement tiédir et verser dans des pots à petits suisses.
  • Mettre au congélateur. 2h30 plus tard, ne pas oublier de planter un bâton en bois, une petite cuillère ou une mini fourchette à frites... bref ne pas oublier cette étape avant que la glace ne prenne complètement. Avant, ça risquerait de ne pas tenir bien droit dans le pot.
  • Pour que la surface des glaces soit bien plane, poser les pots sur un plat allant au congélateur. Ça évitera aussi que les sorbets ne tombent en vrac dans le congélo!
  • Enfin quand la glace est prête, la sortir du congélateur et chauffer un peu avec la paume de la main pour la démouler. Déguster sans plus tarder!

Bone Appétouze!


Article séléctionné à la Une Cuisine sur Hellocoton

Article séléctionné à la Une Plaisirs d'Enfance sur Libéfood


18 commentaires:

  1. Bonne idée de récup les pots à petits-suisses! ça tombe bien j'ai une sorbetière mais plus de pack de froid :-(
    t'es en vacances bretonnes, plus sous le soleil de Californie?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que t'avais qq soucis avec ta sorbetière! Et moi je rêve d'en avoir une mais j'ai un trop petit congélo :-(
      Oui j'étais en Bretagne en vacances comme d'hab, et ce n'était pas sous le soleil de la Californie mais de la Caroline du Sud que j'étais ;-) et je n'y vis plus depuis quelques temps déjà :D mon blog RDV à Fairlane Drive est un blog qui raconte mes souvenirs de mon ancienne vie là-bas. Avec tous ces blogs, je comprends qu'on s'y perde, hi, hi!
      Becs becs!

      Supprimer
  2. hummm ça sent l'été à plen nez chez toi, très astucieux le coup des pots yaourt!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan Scarlett. Et nous aussi on mange plein de petit suisse, t'as pas idée ( ceux où il faut dérouler le papier qu'il y a autour, les vrais de vrais quoi. ET nous les mange souvent avec de la banane écrasée)
    C'est une super bonne idée, c'est pas cher et pis c'est beau. Alors j'aime forcément
    Contente que tu sois revenue. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène!
      Oui nous aussi ce sont les vrais avec le petit papier que tu déroules, que nous mangeons, mois je les dévore comme ça, sans rien. le suricate et la langoustine c'est avec du nesquik! Je vais essayer ta technique avec de la banane :-)
      Plein de becs! Et je n'oublie pas ton concours!

      Supprimer
  4. Ah te revoilà, toi ! Pis en forme, mazette ^^
    Je note ta recette, j'ai les moules à esquimaux Tupperware, faut ben que je les utilise ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, t'as les moules Tuppé? Han la chance! Et alors, t'en es contente? J'aime bien les trucs Tup-tup mais ça coûte souvent un bras! Bon, ben tu m'diras si t'essaies!
      Des becs!

      Supprimer
  5. trop mignonnes ces petites glaces maison :)

    RépondreSupprimer
  6. Je sais pas si j'arriverais à la refaire mais en tout cas elle donne envie cette recette :) Merci de nous l'avoir posté ! et j'ai hate de lire un nouvel article bientôt :D


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merkiiii Coline! Oh oui yé léviendlai, sois-en sûre ;-) Et pour la réalisation des glaces, c'est vraiment vairi simepeul, pas de raison de ne pas y arriver ;-)
      A très vite!

      Supprimer
  7. j't'en prendrais bien un ou deux moi! Avec la chaleur qu'on se prend ici, ça ferait du bien de se rafraichir! Ce qui me chifonne c'est le transport de chez-toi à chez-moi... hmmm j'ai l'impression qu'y'aurait un p'tit problème! Impossible de l'envoyer dans un container réfrigéré... ouep va falloir que je réfléchisse à ça! Quand j'aurai cogité et régurgité une idée, je te tiens au courant! lollll! Bizzzzzzzzzzzz ma Scarlett! Bien heureuses de te revoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ben Julia, je ne vois qu'une solution, c'est de venir chez toi au Canada te faire de la glace à l'orange, hein, qu'est-ce t'en dis?
      Allez, plein de gros becs!
      PS: ca avance les participations à ton concours?

      Supprimer
  8. Merci pour cette excellente recette. Toutefois, sans vouloir être alarmiste, je me demande si ces petits pots en plastique sont faits pour supporter de telles températures sans que rien de nocif ne migre dans la glace à donner aux enfants. A voir..........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki Alizarine pour cette question intéressante et je comprends vos inquiétudes sur le fait de donner des choses nocives à vos enfants. Malheureusement pour le moment je n'ai pas de réponse précise. D'après mon scientifique de mari, les risques sont plus présents à forte chaleur qu'en cas de température basse du congélateur et il ne pense pas qu'il puisse y avoir d'inquiétude. Mais si vous avez des informations à ce sujet, merci de m'en informer; en attendant, je fais quelques recherches de mon côté.
      En tout cas merci pour votre message et à très bientôt j'espère!

      Supprimer
  9. c'est trop mimi et ça me rappel trop mon enfance c'est vrais ! merci !

    RépondreSupprimer
  10. ces glaces ont l aires d etre bonne je ne sais pas si j arriverai a les refaires merci pour tes conseils

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...