jeudi 1 juin 2017

Tartelettes feuilletées mascarpone et fraises


Encore une recette avec des fraises? Mais c'est bon pour ce que tu as mon bichon râleur!
Et puis il faut bien que je liquide toutes les fraises de mon jardin! On ramasse environ un kilo par jour, et pourtant on partage avec les escargots, les fourmis, les merles et les limaces. Tu vois comme on est mignons dans la famille...

Cette recette vient de ma Queen Mother. Quand elle est venue passer quelques jours à la maison elle nous a fait goûté des petites choses sympatoches comme tout. Un far salé au blé noir et au thon à te taper le derche par terre! Et ces tartelettes toutes cocottes.
J'ai juste ajouté un peu de sucre et de jus de citron dans le mascarpone histoire de mettre ma petite touche à moi. Et of course en bonne droche que je suis, j'ai oublié la déco sucre glace pour la photo.
C'est pas graffe comme disait Steffie, tu y penseras sûrement, toi, dans ton chez-toi avant de servir ton dessert.




C'est parfait pour terminer un apéro dînatoire, et puis ça en jette tout plein alors que c'est super facile et rapide à réaliser.

Je te laisse en compagnie de Boris Vian "je bois". N'y voyez aucun rapport avec l'apéro que je file me préparer. N'oubliez pas de rejoindre la page FesseBouc (bêêêêhhhhh) de Ca bouffe un Doberman!

Ah et aussi, tu peux aller faire un tour sur ma nouvelle boutique en ligne Tête de Coucou!!



Ingrédients pour une vingtaine de tartelettes aux fraises
  • 1 pâte feuilletée
  • des fraises, une vingtaine 
  • 250 g de mascarpone
  • 1 jaune d'oeuf
  • le jus d'un demi citron vert
  • 30 g de sucre en poudre
  • un peu de beurre fondu
  • un peu de sucre glace pour la déco
Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, fouetter le mascarpone avec le jaune d'oeuf, le jus de citron et le sucre en poudre. Réserver au frais jusqu'au moment de dresser les tartelettes.
  • Découper des tartelettes dans la pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce, les déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier cuisson.
  • Badigeonner de beurre fondu puis saupoudrer de sucre avant d'enfourner pour 5 à 8 minutes. Laisser refroidir sur une grille. 
  • Juste avant de servir, dresser les tartelettes. A l'aide d'une poche à douille, déposer un peu de mascarpone, puis planter une fraise ou deux et enfin saupoudrer de sucre glace.

5 commentaires:

  1. très sympa ces petits choux bien gourmands

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà réalisé des "faux choux" en version salé, pour l'apéritif avec une crème au chèvre. Mais votre version sucrée fait également très envie !


    Il vous reste une petite place ?
    http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cake/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à tous et à toutes,

    Amoureux de la bonne cuisine, nous avons créé un site internet afin de vous fournir les meilleurs instruments de cuisine avec un excellent rapport qualité/prix. Le site est : www.ustensilesdesign.com
    Je vous invite à venir nous découvrir.
    Merci d’avance.

    L’équipe Ustensilesdesign

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce format individuel, très gourmand et mignon !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...