vendredi 13 janvier 2012

190 Cours Illustrés...

à l'École de Cuisine Alain Ducasse!
C'est le bouquin le pavé que mon Suricate m'a zoffert à Noyel! Rien que ça, Mar Plij... et autant vous dire que je me la pète grave. Je frôle l'aérophagie de la frime, c'est vous dire! C'est marrant car, d'avoir ce livre, j'ai l'impression de connaître personnellement mister Ducasse. Je sais pas si ça lui fait pareil à lui, quand il lit mon blog, s'il a l'impression de vivre un moment méga important, comme si tout d'un coup, je faisais partie de sa vie... Certes, il ne sait même pas que j'existe, le pauvre, il ne sait vraiment pas ce qu'il rate!
Bref, ce livre, c'est un peu comme mon livre de chevet, mais qui ferait mal aux cervicales, tellement il est lourd. Plus lourd que le tome 4 d'Harry Potter, et avec des images en plus. Plus compliqué par contre à comprendre, surtout quand on attaque le niveau dit "difficile"... Bien que, quand Harry rencontre Sally, Voldemort Celui dont on ne doit pas dire le nom; c'est pas mal le casse tête as well!

Un superbe ouvrage donc, à renifler, j'adore l'odeur des livres, pas vous? Les illustrations sont vraiment bien choisies et les explications plutôt simples. Au niveau de la réalisation, pour l'instant j'en suis restée au niveau "facile", en choisissant le Crumble aux Pommes (j'en ai claqué partout et pour être honnête j'ai eu l'impression que la technique conseillée me compliquait la vie plutôt qu'autre chose), la Salade Lyonnaise aux oeufs de cailles, méga tuerie, et la petite sauce pour faire trempette, n'en parlons pas! La semaine prochaine j'attaque les gnoccis, je vous tiendrai au jus!

Je vous conseille donc "190 Cours Illustrés à l'École de Cuisine Alain Ducasse", à lire en écoutant Juliette (encore, mais on ne s'en lasse pas)  "Casseroles et Faussets".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...