mercredi 25 janvier 2012

Soupe aux Carottes et au Cumin

C'est l'hiver et on se gèle les miches par ici! Alors comme les vieux, on boit notre 'tite soupe du soir, en se lamantant qu'il n'y a plus de saisons, et on remonte not' paleteau pour ne pas attraper la mort!
Moi, je fais une soupe qui te refile la patate en deux temps trois vomis.
Je vous présente la Soupe aux Carottes et au Cumin, un régal pour les papilles et les mamilles. A déguster chaude les soirs d'hiver ou froide en apéro dans des jolies verrines. Si vous êtes seul devant votre assiette, ou que vous êtes ronchonchon et que par conséquent vous n'avez pas d'amis avec qui partager la soupe, sachez qu'elle se congèle parfaitement bien, il suffit de la verser dans une bouteille d'eau vide et de la claquer au congélo.

Pour l'occasion, on écoute "La maison Ronchonchon" d'Alexis HK.

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 4 ou 5 belles carottes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • une grosse cuillère à soupe de cumin en poudre
  • 1 botte de coriandre fraîche
  • huile olive
  • sel et poivre

Comment qu'on fait?
  • Dans une cocotte, mettre un peu d'huile olive. Faire dorer les carottes en rondelles grossières, les oignons en quartiers et les gousses d'ail écrasées avec le plat d'un couteau. Ajouter le cumin, le sel et le poivre. Bien remuer pour que les légumes s'imprègnent bien du cumin, et laiser un peu "suer" le tout.
  • Ajouter un litre ou un litre et demi d'eau (si vous voulez votre soupe moins épaisse), et laisser mijoter disons 20 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient cuites. 
  • Mixer, et ajouter avant de servir de la coriandre fraîche grossièrement ciselée.
 Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...