mercredi 11 janvier 2012

Crème Impériale (soooo chic!)

Bloavez Mad Yall!
Alors, que vous souhaiter de bon pour cette nouvelle année? Quelles bonnes résolutions avez-vous prises?
Pour ma part, je dois vous signaler que l'année 2011 s'est terminée sans encombres au niveau intestinal. J'ai bien frôlé la micro-chiasse le 26, mais ce fut une fausse alerte, OUF!
Je suis donc fraîche comme le rosé de la veille (pour citer Foresti) en ce début d'année 2012!

Je vous propose, pour débuter ce mois de janvier en douceur; une petite recette très simple mais qui vous rapporterait au moins ten points en présentation au concours MasterProut.
Vous connaissez peut-être la "Pudding Powder" (fabriquée en Belgique), plus connue sous le nom de "crème impériale"? Ce petit sachet de poudre à mélanger avec juste du lait et du sucre, et qui vous donne une crème vanille EXTRA!! Eh bien moi, j'en ai plein le placard, et je me suis dit que plutôt que de les verser dans des ramequins, je pouvais essayer une version plus chic, comme dans des moules à cannelés for exempeul...

Eh bien ça envoie du steak! Pas mal pour un café gourmand ou pour le tea time! Sur la photo, j'ai juste rajouté un peu de purée de prune (remember the purée de prune?) pour la déco.

Je vous copie bêtement la recette indiquée sur le sachet de la "Pudding Powder" et pour accompagner tout ça on s'écoute "A Change is gonna Come" du génial "Sam Cooke" (méga chouchou dans ma catégorie "Chanteurs Morts").

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com


Comment qu'on fait?
  •  Mélez le contenu avec 5 cuillérées de lait froid que vous prélevez sur 1/2 litre de lait.
  • Faites bouillir le restant avec 60 grammes de sucre et versez le mélange froid dans le lait bouillant en remuant jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien épaisse. Laissez bouillir une à deux minutes en continuant à remuer.
  • Verser ensuite dans un moule à flan et démoulez après complet refroidissement.
  • Pour obtenir une crème pâtissière, augmentez la quantité de lait.
Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...