jeudi 16 février 2017

Gâteau au chocolat meringué


C'est en déboutonnant le bouton de mon jean que je t'écris. C'est que le gâteau que tu vois sur la photo a été englouti en... laisse-moi compter... 30 minutes chrono par trois ogres gloutons : me, myself et moi-même. Rien que ça. En même temps, j'avais rien becté ce matin et j'avais méchamment les crocs. Rassure-toi je me suis hydratée et j'ai bu un bon litre de thé. Maintenant j'ai envie de faire pipi toutes les 5 minutes. Ah les blogueuses culinaires et leurs histoires de mamies! J'avais pourtant commencé par "C'est en déboutonnant le bouton de mon jean que je t'écris..." tout le monde pensait que pour une fois ça allait devenir calliente!

Allez, t'emballe pas. Je dois t'avouer qu'il y a eu une version beaucoup moins appétissante de ce gâteau pimpé meringue. Une version disons, vachement moins esthétique, entre le kloug et le doubitchou si tu vois ce que je veux dire.
Et vu que je participe au concours organisé par Ker Cadélac avec leurs nouvelles gammes de ouf "Mon gâteau", autant te dire que j'allais sûrement gagné un Gérard avec mon DoubitchKloug.
Oui... parce qu'en fait ma recette de départ devait être très chocolatée. Sauf que des mini meringues au cacao, ben au final... ça ressemble à des petits cacas. C'était pas classe du tout!


Voici donc une version beaucoup plus soft et plus classe! J'ai préparé les petites meringues à part et je les ai piquées dans le gâteau avec des petits piques en bois.
La langoustine m'a commandé un autre gâteau du coup pour sa soirée de demain avec ses cop's. J'ai dilaté de la narine tellement j'étais fière! Heureusement qu'elle n'avait pas vu la première version...

Toi aussi tu cuisines des DoubitchKlougs et des mini cacas? Alors rejoins-moi sur ma page FesseBouc!

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com



Ingrédients
  • 1 gâteau "Mon gâteau Ker Cadélac" au chocolat et pépites de chocolat
  • 62 g de sucre en poudre
  • 1 blanc d'oeuf
  • des grosses perles dorées en sucre
  • des petits piques en bois pour planter les meringues

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 120°C.
  • Monter le blanc en neige très ferme et ajouter le sucre en poudre au fur et à mesure sans cesser de fouetter. Une fois le mélange bien brillant, remplir une poche à douille avec cette préparation.
  • Sur une plaque à biscuits recouverte de papier cuisson, former des toutes petites meringues.
  • Enfourner entre 20 et 25 minutes.
  • Planter les meringues à l'aide des petits piques en bois dans le gâteau Ker Cadélac. Puis ajouter quelques billes dorées pour la décoration.

5 commentaires:

  1. Il a du avoir du succès ce beau gâteau !

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr, elle a dû en perdre sa culotte Jannie... Une gourmandise pareille !!! Bises mon bichon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halala Jeannie! Elle mange la pauvre ;-) lol
      Des gros becs ma poule!

      Supprimer
  3. C'est tout simplement inimaginable cette recette mais on peut dire que j'aime!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...