dimanche 11 septembre 2011

Tarte fine aux Abricots

Salut, c'est Tata Suzaaaaaaane!
L'autre jour j'ai fait une tarte aux abricots, j'te dis pas comment elle arrachait la chatte à Jeannie Longo! C'est tonton qui était content!!

Bon, je vous avais dit que je vous tiendrai informés des mots clefs hallucinants que les gens taperaient avant de se trouver sur mon blog... et bien j'ai du nouveau mes cocos! Figurez-vous que quelqu'un a pianoté: "vers qui sortent des fesses", et s'est retrouvé comme par zazar chez le Doberman! Si-si! J'en ris encore!

Je la fais pas longue car il y a un papillon de nuit qui m'attaque, moi; alors qu'on est trois dans cette pièce! Je suis donc obligée de me réfugier dans la cuisine où une baguette fraîche et du camembert au cidre me font la fête. Saloperie de papillon!
Ah et pour la zic, qu'est-ce qu'on s'écoute? Un p'tit Cat Stevens avec son terrible "Father and Son"!!Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 1 kg d'abricots environ
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 50 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 30 g de sucre roux

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180 C.
  • Laver les abricots, le couper en deux et enlever le noyau (ce sera meilleur).
  • Dérouler la pâte feuilletée sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.
  • Faire fondre le beurre et l'étaler sur la pâte avec un pinceau. Saupoudrer de sucre roux.
  • Poser les abricots tout autour de la pâte, côté bombé contre le fond de tarte.
  • Saupoudrer de sucre en poudre.
  • Enfourner pendant environ 25 minutes. 
Bone Appétouze!

5 commentaires:

  1. Décidément Scarlett, encore une fois j'ai éclaté de rire devant mon écran ! me faire ça à 9 h 00 alors que je sors du lit... Tata Suzanne doit valoir le coup d'être connue !
    Ah ah, les mots clés de recherche... trop fort ! un jour j'ai eu "gros cul à Alès", je raconte ça à mon comique de mari qui me répond : "Ah bon, il te connaît celui-là ?" la crevure !!! Ils se sont bien foutu de ma tronche à la maison...
    Bon, assez rigolé... La photo de ta tarte est tout simplement sublime ! si je trouve de bons abricots, je la teste ce week-end...
    Bisouilles la Scarlett et à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha excellent le gros cul à Alès! Il devait être déçu le pervers en ouvrant ton blog ;-) Tu notes les mots clés que les gens tapent avant d'arriver sur ton blog? Du moins les mots zinzin? Moi j'avais commencé et puis j'ai perdu ma feuille alors j'ai arrêté! Mais c'est bien souvent des trucs cochons! lol

      Supprimer
    2. Nan, je ne les note pas mais celui là m'a marquée ! Je ne regarde pas souvent en plus... lol

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai trouvé des abricots très parfumés chez mon petit producteur, je l'ai donc testée ce week-end. Vraiment délicieuse ! Idéalement sucrée (aucune acidité des abricots, ce qui est très rare...) par contre je me suis retrouvée avec une quantité astronomique de caramel au fond de ma plaque de cuisson. Toi aussi (je n'ai pas l'impression vu ta photo) ?
    Des bises
    à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie! Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce problème, du moins pas aussi important. Je sais que ça avait un peu coulé sur le côté de la tarte (là où c'est un peu noirci sur la photo) mais c'est tout... C'est vrai que c'est surprenant la non-acidité des abricots! Tiens, ben je vais en refaire une, c'est pile poil le bon moment et les abricots sont délicieux en ce moment!
      Des becs!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...