vendredi 16 septembre 2011

Muffins au Morbier et Tomates séchées

Quoi??? Encore des tomates séchées? Mais oui Mioum-Mioum, c'est bon les fruits et les légumes pour ton petit corps!
Et puis, j'ai cet énorme pot de tomates séchées qui ne désemplit pas et qui commence à pelucher vert. Yummy!
Quant au morbier, c'est un fromage bien sympatoche que j'ai dégusté la première fois chez ma coupine Minicouille lors d'une raclette améliorée. Ca shlinguait grave ce soir-là, quel pied!
Pour cette recette, jétais aussi sceptique qu'une fosse à l'idée de mélanger les tomates et le morbier, mais finalement ça se marie plutôt bien.
Je vous conseille d'accompagner ces muffins d'un excellentissime "I'm a man you don't meet every day" des Pogues.Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 200 g de morbier
  • 150 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de crème épaisse
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 6 pétales de tomates séchées
  • 1 bouquet de ciboulette
  • sel et poivre

Comment qu'on fait?
  • Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
  • Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, la crème, le lait, l'huile, les tomates séchées coupées en petits morceaux, le morbier coupé en cubes pas trop petits, le sel et le poivre.
  • Verser le tout sur la farine et mélanger très rapidement sans trop travailler la pâte.
  • Remplir des petits moules à muffins beurrés jusqu'aux 3/4.
  • Enfourner environ 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180C.

Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...