jeudi 8 septembre 2011

Le Sac à dos Poulette version Gâteau d'Annif

Salut les p'tits poux! Vous attendiez avec impatience le making off du gâteau d'annif poulette... le voili, le voilou!
Je vais tâcher de me concentrer car il y a les Wonder Pets à donf dans la maison et autant vous dire qu'ils sauvent  des "animals in trouble" comme des foufous. Superman, Batman et Chuck Norris (tous des mauviettes) peuvent aller se rhabiller à côté des Wonder Pets, c'est moi qui vous le dis!
Ah Ming-Ming, Linny et Tuck, ces supers petites bêbêtes bien sympatoches...j'avoue que j'aurais aimé les immortaliser en gâteau pour l'annif de ma langoustine. Malheureusement, il a fallu faire un choix, et après des nuits entières sans dormir, des jours interminables sans manger (OK, à d'autres, plutôt crever que de sauter un repas); votre humble Doberman a finalement décidé de reproduire le sac à dos fétiche de l'Héritière. The sac à dos poulette qu'elle trimballe partout avec elle et dans lequel je retrouve régulièrement un garde-manger assez conséquent aux dates de péremption plutôt funky.

Et puis on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBroute en cliquant ici, vous y trouverez toutes mes actualités, des questions existentielles sur la life, bref que du bonheur Dobermanèsque!


Comment qu'on fait un gâteau qui déchire tout?

Pour commencer, il faut des bonnes idées. Et des idées, c'est pas ce qui manque dans ma caboche.
Au départ je pensais réaliser le tapis flashy de la chambre de la Princesse, puis j'aurais posé le sac à dos dessus et enfin la cerise sur le pancake, un petit Ming-Ming (ce charmant superzanimal) on top of the Cake. Entre deux j'aurais épousaillé Georges Clooney; David Bowie aurait sorti un album entier consacré à mon intelligence et je serais devenue la taupe modèle préférée de Karl Largueur Pète. J'aime quand un plan se déroule sans accro, moi.

Ensuite, il faut des tonnes de farine, levure, beurre, sucre et oeufs. Parce que ma base je l'ai faite en simple quatre quarts. J'ai cuit au total 6 gâteaux, la veille pour le lendemain. Je les ai emballés dans du film alimentaire et mis au frais, histoire qu'ils ne soient pas trop secs.


Il vous faut aussi de la pâte à sucre et des colorants alimentaires. J'ai tout trouvé chez Alice Délice mais je n'étais pas super contente. La pâte à sucre, passe encore, bien que... Mais les colorants naturels... La prochaine fois je prends du chimique, de la bonne couleur flashy, du rouge qui fait du rouge; du jaune qui fait du jaune, etc.


Vient ensuite l'étape du modelage du gâteau. Avec une bonne scie à pain, c'est l'ídéal. J'ai étalé entre deux couches de cake, une sorte de mousse choco blanc et de la gelée de groseille (comme conseillé sur le site "La popotte de Manue").



Et enfin, voici venu le temps des rires et des chants. Le temps de la pâte à sucre! C'est le moment où t'as envie de dire "OK, j'arrête tout, c'est tout pourri les gâteaux d'annif de toute façon!". Oui, parce que la pâte à sucre, c'est pas aussi souple que la pâte à modeler, alors quand il faut pétrir des plombes pour trouver la bonne teinte...c'est disons...physique!
Pour ma part, je me suis littéralement transformée en sorcière. Attention, pas une p'tite sorcière mimi genre Hermione Granger Miss Gnan-Gnan, non-non. Là, j'étais devenue une sorcière monstrueusement imbuvable, la méchante dans Blanche Neige puissance 30 et en beaucoup plus moche. La verrue sur le point d'éclater, le cheveu hirsute, et la bave de la rage dégoulinant sur tout ce qui bouge...Gnahahahahaha!


Quand je suis enfin redevenue la femme délicate, charmante et sexy que je suis, j'ai enfin pu attaquer les petits détails. J'ai utilisé des piques à brochettes en bois pour assembler les morceaux de gâteaux. La pointe d'un couteau pointu pour les coutures du sac. Le plat du même couteau pointu pour les coutures des yeux. Le plat d'un zesteur à agrumes pour la fermeture éclair. Un emporte pièce pour le blanc de l'oeil et un bouchon de bouteille d'eau pour la pupille.
Enfin pour que tout ça colle sur le gâteau, j'ai utilisé la mousse choco blanc et un peu de miel; sauf pour l'aile verte et l'oeil que j'ai collés avec juste un tout petit peu d'eau étalée avec le doigt.

Voilà, en tout j'aurais mis presque deux jours pour réaliser la poulette, et je dois dire que j'ai encore une fois pris mon pied, même en mode Sorcière, c'était pas si mal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...