mercredi 6 mars 2013

Bouchées Croustillantes pour l'apéritif


Me voilà de retour après quelques jours sans poster d'articles. Comme tu le sais j'avais l'honneur de recevoir ma Queen Mother quelque temps à la Cour Royale de Sa Majesté Scarlett, Reine de Dobermanie.
Et quand je dis l'honneur, je pèse mes mots.
Parce que la Reine Mère, c'est quelque-chose de la recevoir. Et je ne te parle même pas de l'intérêt que je porte à l'analyse de son comportement au quotidien.
Ah ben si je vais t'en parler en fait.



Ma man-man, elle est extra. Impossible de t'ennuyer quand elle est dans les parages.

D'abord, elle cause. Beaucoup. Encore plus que moi.
Ensuite elle lit. Tout le temps. Elle lit quand elle cause. Elle cause en lisant. Elle lit 12 bouquins quand, toi, t'en lis un seul (et pourtant je lis et vite). Elle te raconte les bouquins qu'elle vient de lire mais que toi, t'as pas encore fini. C'est trop fun!
Elle boit ses 2 cafetières par jour.
Elle tape son code de carte bleue sur les calculatrices dans les restaurants pour payer.
Au bistrot, elle commande un "citron rondelle" au lieu de perrier citron ou de perrier rondelle.
Elle prend les feuilles mortes pour des souris.
Elle kiffe NCIS et elle commente : "Ben oui, c'était évident, c'est lui le méchant!"

Et puis...
Elle joue à la WII chez moi. La dragonne de la manette bien serrée autour de son poignet, elle exécute un petit mouvement de va et viens pour essayer de lancer un galet virtuel dans un océan tout aussi irréel.
Elle n'y arrive pas. Elle s'agite. Ça l'agace.
Lors d'une énième tentative, le mouvement se fait plus brusque.
Avec un geste ample et assuré (hum hum), la manette solidement harnachée au poignet, elle "balance" enfin son galet virtuel dans la flotte. La manette s'envole, le poignet aussi... et son mug de café tout fumant posé sur la table basse juste devant elle? Idem.
La tasse est littéralement projetée, le tapis blanc est maculé de café, le meuble télé n'y a pas échappé,concernant le banc en bois de la langoustine et enfin le carrelage, même combat!

Oui, vraiment, ma Queen Mother, elle le vaut bien.


Me voici donc motherless pour un gros mois. Alors pour balayer mon cafard de la voir partir, je viens te proposer une petite idée pour l'apéro, grâce à ces petites bouchées croustillantes, simples à réaliser, et garnies des restes de ton frigo. Tu peux cuire les triangles de brick en avance, mais t'attends le dernier moment pour les garnir sinon ils vont devenir tout mou-mous!


Aujourd'hui je te propose d'accompagner ces petites bouchées d'un très bon Velvet underground avec "Waiting for the man".
N'oublie pas de liker ma page fessebouc si ça te branche (on y cause, on y rigole) et pour ne rater aucune actualité du blog, tu peux toujours t'inscrire à la newsletter!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com





Ingrédients
  • feuilles de brick
  • tapenade verte
  • tomates séchées
  • carottes à la Thaïlandaise (dégelées, reste de sachet py-quart)
  • germes de lentilles (oui, encore, mais que voulez-vous, elles germent, elles germent!) ou de la ciboulette

Comment qu'on fait?
  • Découper aux ciseaux des triangles dans les feuilles de brick. Les déposer sur une plaque à biscuits et cuire quelques minutes dans un four préchauffé à 180C. Les réserver.
  • Juste avant de servir l'apéro, garnir les triangles croustillants avec une couche de tapenade, quelques germes de lentille par dessus, puis un morceau de tomate séchée, et enfin quelques bâtonnets de carottes thaï (si t'en as pas, tu tailles des bâtonnets de carottes, tu les laisses mariner dans un mélange jus d'orange, sésame, miel, je suis sûre que ce sera même meilleur).
  • Manger sans tarder pour éviter que les feuilles de brick ne ramollissent.

Bone Appétouze!


Apéritif
, Brick, Carottes, Tomates, lentilles, tapenade 

24 commentaires:

  1. h lala, j'ai encore bien ri avec cet article! Ta mère elle a l'air top! Vous devez pas vous ennuyer ensemble :)
    Et pis cette petite recette est bien sympa!
    Bisous ma Scarlett

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène!
      Oh oui, ma mère est top! Je ne changerais pour rien au monde :-)
      Becs my dear!

      Supprimer
  2. Elle m 'a l'air cool ta Man - Man , et rigolote en plus ... m'en vais essayer un de ces jours tes bouchées croustillantes .. Biz à toi et à ta p 'tite Queen Mother qui te manque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cath!
      Ben oui, on est rigolos dans la famille tu vois ;-) et encore, tu ne connais pas mon frangin!
      Becs becs!

      Supprimer
  3. Belle divigation autour de ta mére .... quand à la recette, elle me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merki Isa, ravie que ma recette (et ma mère) te plaisent :-)

      Supprimer
  4. Ca ça a l'air super bon ! Et surtout ça change;.. Parce que bon, à force on ne sait plus quoi faire à l'apéro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Gaelle, pour le coup ça change et c'est délicieux!

      Supprimer
  5. Oui ben les chats de ne font pas des dobermans ... ah ben si ...GNIARK !

    Euh ... tu les trouves où tes germes de lentilles ma jolie ?

    J'aime bien l'idée ... sympa !

    Bisous avec élan

    PS : C'est quand la prochaine visite de la reine mother ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Titeza!
      T'as raison les Doberman ne font pas des chats... euh non, j'm'a trompée :D
      C'est qui élan? hin hin (rire à la miss fine)
      Pour les lentilles, je te dévoile mon secret dès demain matin!
      Becs

      Supprimer
  6. Quel bel hommage... On te sent toute tendre sous la carapace du doberman... ;) Bises !
    (ta recette, un peu trop pointue pour moi, cette fois ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais of course que je suis toute tendre ma crapaude! Je suis meilleure qu'un bon bout de boeuf dans le filet, plus tendre encore... comme si on y avait ajouté un bout de ch'val dedans, tu vois? Mwouarf!

      Supprimer
  7. Bon, je vois que la loose c'est de famille, je te rassure, chez moi c'est pareil !!!
    En gros, elle te fait un chèque en partant ta môman... Parce que si elle reste 15 jours, elle t'a flingué ta baraque !
    Bon, tu le sais je rigole... C'est plutôt cool une mère qui joue à la wiiiiiii (avec ta langoustine en plus, j'en suis sûre !)
    N'empêche que si mes filles lisaient ton article, elles diraient que je ne fais guère mieux étant donné que mon corps tourne avec la manette quand je joue... Züüper Ridicüüle !
    Bon, j'ai encore bien rit... Merci ma Scarlett, j'en ai bien besoin en ce moment !!!
    Bises bises
    Cath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu me rassures si chez toi c'est pareil ;-)
      Vivi la langoustine aussi jouait avec nous (et mieux que ma mère mais ça c'est pas compliqué)
      Alors comme ça toi aussi tu taquines la manette de temps à autres? J'aimerais bien voir ça, tiens!
      Ravie en tout cas de t'avoir fait rire ma Cath!
      plein de bisous!

      Supprimer
  8. HEy Scarlett Gérard holtz c'était second degré !!! Punaise ma blague est tombée à plat !!!! Avec mon humou ravageur ça arrive rarement je ne comprends pas !!! ( bien qu'en y repensant je ris souvent seule à mes blagues !!! )
    Bon moi j'espère qurtout que la prochaine fois tu iras voir ta mère, et comme ça on pourra se rendre visite et boire l'apéro, en écoutant les velvet et en buvant du rhum !!!!
    bizzzzzzzzzzzzzz et ta recette me fait saliver !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, non là Marie, c'est vraiment tombé à plat, désolée j'ai vraiment cru que tu kiffais le Gégé! Mwouarf mwouarf mwouarf! Remarque, ça m'a quand-même fait rire!
      En avril, normalement j'irai la voir! On en profitera pour se voir!
      Bisous

      Supprimer
  9. telle mère telle fille!!!! et petite fille je suis sure!!!! bisous et bonne soirée hop je pique un toast avant de partir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sers-toi Sotis, je t'en prie ;-) Et tu n'as pas tort concernant la petite fille, mais seulement en petit comité!

      Supprimer
  10. Toujours de la bonne musique ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que la musique te plaise Psyress :-)

      Supprimer
  11. La dragonne, c'te c...., a p'être réveillé le douloureux rhumatissss poignètal (???) d'une queen lassée des saluts lors des wedding, jubilee et divers filets bleus, mouettes et genêts d'or et donc entravé un geste qui aurait pu être aussi précis, souple et élégant qu'à l'accoutumée. Qu'importe, le dégât collatéral, provoqué par le frénétique toilettage du tapis, peut encore être réparé par une peinture à la valérie dominominette et donner à un couvre sol ordinaire un look hyyyperrr brrranchééé, eh vouaiche.
    Cela étant dit, is it possible to get a lesson of pliage's brick for our next reception?
    tank iou voir le match
    Betty and Philipp

    RépondreSupprimer
  12. C'est sûr que ta Queen Mother doit valoir le détour rien que pour être TA Queen Mother! Je pense qu'on voudrait tous voir qui a bien pu enfanter notre Scarlett nationale! loll! Je me marre tellement en lisant tes articles! Bises ma belle et merci de me faire rire toujours et encore! Bises!
    p.s.: je déménage mon blog, si tu veux continuer de suivre mes réalisations, il faudra t'inscrire à la newsletter ici: http://lacuisinedejuliat.ca/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...