vendredi 30 mars 2012

Verrine de crème Anglaise au Chocolat

Les beaux jours reviennent et avec eux toutes les pubs des hypermarchés vantant les mérites des crèmes killeuses de céllulites et les sachets de vomis déshydratés coupe-faim (tu m'étonnes). La semaine dernière c'était encore la foire au Rebloch', et la raclette était THE THING TO EAT... dure dure la transition! Et on parle des dictats des magazines de mode, laissez-moi m'esclaffer "Mwouarf mwouarf, heuf, heuf (esclaffage à la gitane maïs)!!!!".
En guise de protestation, je vous propose un dessert pas light. Mais bon. Très bon en fait. Bon, d'accord, c'est à tomber par terre. Et puis, pour nos petits problèmes post-hibernation à 70% de MG dans chaque fesse, on attendra plus tard. Ou pas.

Je vous laisse en compagnie de mon amoureux David Bowie (oui, encore, mais c'est bon pour ce que t'as)  avec "All The Young Dudes" ("miaoûû!", crie de la chatte en chaleur)

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 4 personnes
  • 12,5 cl de lait
  • 12,5 cl de crème liquide entière
  • 45 g de sucre
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
  • copeaux de chocolat noir pour la déco (à faire avec un économe par exemple)
  • 1 banane toujours pour la déco (optionel)

Comment qu'on fait?
  • Mettre la crème et le lait dans une casserole à feu moyen jusqu'à ébullition.
  • Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que ça blanchisse, puis ajouter le cacao et bien mélanger.
  • Verser le lait-crème bouillants sur ce mélange. Bien touiller et remettre le tout dans la casserole, sur feu doux cette fois.
  • Mélanger sans cesse avec une cuillère en bois pendant environ 5 minutes. Attention la crème ne doit pas bouillir, elle doit juste épaissir.
  • Verser la crème dans 4 verrines et laisser refroidir avant de mettre au frigo pendant au moins 5 bonnes heures.
  • Pour la déco, j'ai fait des copeaux de chocolat noir avec un économe et j'ai taillé une banane en cubes, je l'ai mise au congélo pendant 45 minutes (pas plus sinon c'est trop dur et inmangeable) et je l'ai ajoutée au dernier moment sur la verrine, juste avant de servir.

Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...