vendredi 17 janvier 2014

Southern Biscuits, des petits pains comme en Caroline du Sud


Tu m'vois, tu m'vois plus.
Tu m'vois plus, tu m'vois.

Coucou me revoilà! Super intro tu m'diras! Allez, boude pas, je suis revenue te souhaiter une Belle Année 2014, Rock'n'roll et pleine d'orgasmes culinaires.



Üjürd'hui je te propose de voyager un petit peu grâce à cette recette de Southern Biscuits! T'as mangé plein de foie gras, de raclettes et de bûche pendant les fêtes? Tu veux encore plus de matière grasse pour renforcer ton popotin histoire de pas te faire mal quand tu tombes dans la neige après une chute mémorable au ski? Alors cette recette est pour toi mon agnal!

Loin des recettes Weight Watchers que je cuisine toujours au quotidien cependant (hé, j'ai perdu 12 kilos quand-même! Yesss!), cette recette traditionnelle des Etats du Sud des USA est une vraie bombe. Calorique, certes mais alors qu'est-ce que c'est bon à ton p'tit coeur!
J'ai eu la chance de découvrir ces southern biscuits lorsque je vivais en Caroline du Sud. Au petit dèj avec des oeufs brouillés du creem cheese et du bacon; ou alors avec de la confiote, du beurre... autant te dire que ça arrache la chatte à Jeannie Longot (ouch!). Tiens, ben en parlant de minou, même à la maternité ils m'ont servi des biscuits tout tièdes (prononcez "biskit") au p'tit déj, le pied! J'en avais presque moins mal à mon épisiotomie! Hu Hu!

Bref, ça faisait longtemps que je rêvais d'en faire et c'est donc tout naturellement que j'ai cherché la recette de Paula Deen. Paula Deen c'est la Maïté de la Bible Belt. Paula, elle aurait pu être Bretonne tant elle affectionne le beurre! Paula anime des émissions de cuisine sur la chaîne FoodNetwork TV en direct de chez elle (le style bien rustique des Etats du sud). Paula fut donc ma meilleure amie pendant mes trois années aux Ztazunis. Enfin. Dans mes rêves, quoi.

Allez, je te file la recette que j'ai traduite en français rien que pour toi (exit aussi les cups, teaspoons, tablespoons) et j'ai changé un ou deux détails, mais c'était parfait! Ca fondait dans la bouche, ah le pied!
On s'écoute Juliette avec "Légende". Oh bon sang que j'adore cette chanson! Tout l'album est un pur délice d'ailleurs...
Tu peux rejoindre ma page FesseBouc si tu veux encore plus de fun en cliquant ici! Sinon, bah y a la newsletter en haut dans la colonne de droite!


Ingrédients pour une dizaine de biscuits
  • 280 g de farine
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • 185 g de lait
  • 120 g de beurre + 20 g pour le moule et pour dorer les biscuits


Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 210C.
  • Tamiser la farine, la verser dans la un saladier, y ajouter le sel, le sucre et la levure. Mélanger.
  • Couper le beurre en tout petits cubes et l'ajouter dans le saladier. Commencer à mélanger du bout des doigts en ajoutant progressivement le lait (ce n'est pas nécessaire de tout mettre, l'essentiel est d'obtenir une boule homogène). Nul besoin de pétrir.
  • Etaler plus ou moins à la main (attention il faut garder de l'épaisseur, disons 1 cm) et découper des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce rond (environ 5 cm de diamètre c'est l'idéal). T'as pas d'emporte-pièce? T'en fais pas, tu trouveras bien dans ta vaisselle un petit verre, un petit ramequin ou que sais-je qui te servira d'emporte-pièce.
  • Beurrer et fariner un moule et déposer les biscuits dedans en les faisant se toucher.
  • Déposer un micro morceau de beurre sur chaque biscuit et enfourner une douzaine de minutes.
  • Les biscuits sortent gonflés, ils sont à peine cuits et la “mie” est compacte; c'est exactement le résultat attendu.
  • Déguster tiède ou froid, mais c'est meilleur tiède alors ne pas hésiter à les réchauffer très légèrement avant dégustation.


Bone Appétouze!

16 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaah ! Scarlett, te revoilà !!!!!! Quelle joie !!!
    Comment ça tu as perdu 12 kilos ? Mais attends, maintenant tu dois ressembler à Kate Moss !!!!
    Bravo, tu es mon idole !!!
    Je t'embrasse très fort et j'espère te lire souvent !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah Marie! Pour ressembler à Kate Moss faudrait que je prenne de la cocaïne, ha ha! Et moi à part du diet coke, et de la graisse salée je suis pas très high comme gonze

      Supprimer
    2. Bisouilles ma poule :-) (dsl mon ordi bug à mort)

      Supprimer
  2. Ils sont l'air bien sympa ces biscuits ! ET bravo pour ta perte de poids.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi aussi ! Bravo pour ta perte de poids !! Et contente de rire à nouveau en te lisant ! Ca m'avait manqué ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Yeahhh merki Nelly! Et ravie de te faire encore rire! Becs necs!

    RépondreSupprimer
  5. Bordel ça a l'air de défourailler sévère ces petites merveilles ! Hop, direct dans les favoris, pour aller ensuite direct dans mon bourletos ! Bisouilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Défourailller"... tiens tiens, voilà un verbe que je ne connaissais pas mais qui me plaît bien! je note! :-)
      Bisous bisous Ayghon!

      Supprimer
  6. Moins douze ???? Ah ben merde...c'est possible alors ? Dis donc tu voudrais pas les partager tes recettes WW pour les copinautes qui en ont autant ( euh, enfin, plus...) à perdre ?
    PS : Moi à la maternité, en France of course, j'avais des biscottes. Pas de la baguette fraiche, pas des pains suédois, pas des crumpets, par des muffins, par des scones, pas des bagels... Des biscottes. 2. Pas une de plus. Avec un carré de beurre même pas salé, et la même barquette de gelée de groseille pendant 1 semaine. Je leur ait dit dans toutes les langues que j'étais pas malade et que je pouvais manger un vrai petit déj. Ils n'en ont rien eu à secouer. A ma retraite, j'irai accoucher aux Ztasunis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais vi vi vi c'est possible! J'ai même quelques recettes en stock sur le blog http://cabouffeundoberman.blogspot.fr/search/label/Weight%20Watchers
      Mais tu sais je ne participe pas aux réunions (je suis un vrai Ours anti-social). Haha, une semaine de p'tit dej infect à la maternité, t'as raison dès la retraite c'est aux Ztazunis qu'il faut accoucher, hu hu! Moi je n'y suis restée que 24h à la mater... si ça s'trouve j'aurais eu deux biscottes le lendemain si j'étais restée ;-) (prononcer "Baillescott")

      Supprimer
  7. Whaouuuuu ma Scarlett, félicitations pour ta volonté et réussite de perte de graisse de phoque ma chérie. Moi aussi je continue ma descente. C'est dur, mais nous y arriverons.
    Bon sinon je note ta recette de petits pains qui vont sûrement faire sensation pour mes oursons.
    Meilleurs voeux de santé, bonheur amour et rock-and-roll ma belle !
    Have fun,
    Bizouilles ma fripouille ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhouuuu! Coucou TiteZa! J'ai cependant gardé ma graisse de phoque de côté pour me réchauffer l'hiver prochain. Je l'ai glissée dans une couette étanche et j'ai cousu douze fois la doublure pour être sûre qu'elle ne s'échappe pas. Là-dessus j'ai fait du patchwork pour donner un effet "P'tite maison dans la prairie"... j'suis trop dans l'coup comme gonze tu vois :D
      Bonne Année à toi aussi poulette! Becs becs!

      Supprimer
  8. ça me plaît bien. c'est vraiment bien gourmand et parfait pour le pti déj. en plus si ça soulage les maux post accouchement, hein... ça doit comporter une bonne dose de plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Pomme, parfait pour le p'tit dèj, super réconfortant :-) Bisous!

      Supprimer
  9. Hey ma Scarlett ! Moi aussi c'est tu m'vois tu m'vois pas ! Je dois être d'humeur gourmande donc je suis venue fouiner ici en quequette d'inspiration. Marre de l'hiver, y'a rien à bouffer ! Alors pour se consoler, on fait des gâteaux, hé hé ! Je garde celui-là et ton carrott cake sous le coude :)
    Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...