mercredi 21 mars 2012

Bruschetta au Chèvre et au Miel pour l'apéro

Hier soir, mon suricate matait House on TV. C'est le genre de truc que je regarde pas. Je peux pas. Parce que dans la nuit qui suit, vous pouvez être sûrs que je fais un infarctus, un cancer des testiboules, une rupture d'anévrisme et tutti frutti. En plus y a pas un seul mec potable dans la série du calibre de Sloan, ou Dr Mamour, bien que Dr Mamour ne soit vraiment pas mon préféré (en V.O. il a la voix de Donald, un vrai tue l'amour).
Du coup, moi, hier soir, j'ai fini "Cash", l'autobiographie de Johnny Cash (Bouquin que je vous conseille si vous aimez la musique ou le bonhomme); et puis surtout, hier soir, je me suis payé une bonne tranche de rire en lisant le blog de "Délicooking", la cuisine quotidienne d'une feignasse au Délicook.
En plus de saliver, j'ai vraiment passé un super moment, et du coup, point de symptômes suce-pets post dr house cette nuit, Je vous conseille donc d'aller faire un tour sur son blog , ça change des sites prout-prout, et puis surtout ça sonne vrai. C'est dingue le nombre de blogs écrits avec un balai dans le cul, comme si en cuisine on était toujours french manucurée, brushing parfait, le carrelage nickel, le plan de travail impec... alors que dans la vraie vie, c'est pas comme ça. Enfin dans la vraie vie des autres. Chez moi of course tout est amazing, de l'organisation de la cuisine à la bombasse que yé souis. Hin hin, la garce!

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai une recette sympatoche à vous proposer. Enfin, une recette... disons plutôt une idée fastoche pour un apéro frais. On peut les customiser selon ses propres goûts bien entendu... Ici les doses sont approximatives puisque c'est toujours approximativement que je les fais.

Puisqu'on fait dans le frais aujourd'hui, je vous propose d'écouter l'excellentissime Olivia Ruiz (top de chez top l'été dernier aux vieilles charrues) avec "Elle panique".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • ficelle de pain blanc, croûte à l'origan (recette à venir)
  • un peu de brousse
  • un peu de fromage de chèvre frais style petit billy
  • huile olive au basilic ou normale si on n'en a pas
  • un peu de miel liquide
  • basilic frais
  • tomates cerises
  • viande des grisons
  • sel, poivre

Comment qu'on fait?
  • Ecraser la brousse avec le fromage de chèvre, ajouter un filet d'huile d'olive, un peu de miel, sel et poivre.
  • Gouter pour rectifier si nécessaire l'assaisonnement.
  • Toaster des tranches de ficelle. Moi je les mets sur la grille du four pour pas me faire suer avec le grille pain (je suis la seule à avoir toujours la tranche de pain qui tombe dans le fond du grille pain, à vouloir la rattraper avec les doigts, me brûler, prendre un couteau, faire sauter les plombs, et ce, à chaque fois?).
  • Etaler une bonne couche de mix brousse-chèvre. Par-dessus, mettre une rondelle de tomate cerise, une lanière de viande des grisons et une feuille de basilic.
  • Et le tour est joué
  • On peut préparer la mixture à l'avance, et la conserver quelques heures dans le fridge. Il faut que ce soit bien frais, c'est le principal.

Bone Appétouze!

2 commentaires:

  1. Tout est beau et bon chez toi !!!

    Super belle découverte !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Katoo!
      Alors là je suis flattée, merci beaucoup pour ton message.
      Je viens de cliquer sur ton superbe blog, mais ma parole tu sais parler à mon petit estomac, toi! Je vais aller voir ça de plus près!
      A très vite!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...