mercredi 26 juin 2013

La soupe à l'oignon et son petit toast gratiné qui fait plaisir


Tu rentres de disco-boîte de la night, t'as pécho un laidron, t'es complètement australopithèque, t'as un p'tit creux, t'es au bord de la déprime parce qu'en plus t'as ramené chez toi le boulet?
J'ai zeu soluchieune fort iou!
La soupe à l'oignon, idéale pour faire fuir les z'indésirables!
La sou-soupe à l'oie-gnon, une valeur sûre pour toute clubbeuse qui se respecte. Ou pas. En même temps, c'est le genre de situation qui ne m'arrive jamais! (la fille qui se la pète, genre dans ma folle djeunesse, j'ai ramené que des bombes!)
C'est pas comme si j'avais confondu des types à lunettes de mouches potentiellement stars (assurément ploucs) dans la boîte de Johnny à l'époque de mes sorties Parisiennes. D'abord. Enfin je n'ai jamais eu besoin de soupe à l'oignon pour les faire fuir. Un suricate, c'est bien plus efficace.
N'hésite pas à consulter le site www.toiaussiadopteunsuricate.com, ça vaut vraiment le coup!

Sinon... rien à voir mais tu as pitêtre noté que j'ai eu un petit bug concernant cet article qui a été publié (à l'état de brouillon en plus!) à l'insu de mon plein gré par ce chien de blogger qui ne cesse de faire le filou depuis quelques semaines. Heureusement un(e) charmant(e) lecteur (lecteutrice) m'a vite prévenue de la fourberie (Merci maman! Hi Hi!).

Pour en revenir à nos oignons, la soupe a l'oignon, moi j'adore ça! Et puis au moins, quand tout le monde en mange, tu peux être sûr que ça promet une nuit très orageuse... mais que tu ne risqueras pas de te faire foudroyer! Bien que.
Cette recette vient d'un magazine Weight Watchers. La souplette et le petit toast gratiné vous coûteront seulement 2PP!

Allez, je file et je te laisse en compagnie de -M- et son "Machistador"!
Tu m'aimes comme un fou, comme un soldat comme une star de cinéma? Mais qu'est-ce que t'attends pour rejoindre ma page fessebouc alors? Tu cliques ici, toujours!

Et puis aussi, tu peux participer à mon super concours pour avoir une ou plusieurs chances de gagner des cadeaux. Ca se passe ici!



Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 gros oignon coupé en fines lamelles
  • 1/3 de bouillon cube de volaille
  • 40 cl d'eau
  • 1 feuille de laurier
  • 1 toute petite noisette de beurre
  • 1 tranche de pain de mie (20g)
  • 10 g de gruyère râpé
  • sel et poivre


Comment qu'on fait?

  • Dans une casserole, mettre le beurre à fondre à feu doux et ajouter l'oignon, le sel et le poivre. Le laisser compoter tout doucement pendant 20 minutes environ (ajouter un peu d'eau si ça colle).
  • Ajouter dans la casserole, l'eau, la laurier et le bouillon cube. Laisser encore mijoter une quinzaine de minutes.
  • Juste avant de servir, mettre le four en position grill.
  • Parsemer le gruyère sur la tranche de pain de mie et enfourner quelques minutes (rester devant pour pas qu'il crame!), quand le fromage est bien doré, le sortir du four, le couper en deux dans la diagonale et le servir avec la soupe!


Bone Appétouze!

2 commentaires:

  1. Rhooo j'aime trop la soupe à l'oignon avec le crouton au gruyère qui va bien !

    RépondreSupprimer
  2. moi là où je la préfère c'est au petit matin après une soirée dantesque aux Fêtes de Bayonne, quand ça pique un peu et qu'il faut esponger........
    merki pour la recette qui soit dit en passant est la seule que je mange avec des oignons vu que j'aime pô ça du tout(les oignons hein pas la soupe)
    la bise Scarlett

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...