vendredi 21 juin 2013

Mousse légère aux fraises et fraises givrées


Ca y est c'est la foliiiiiiiie, j'ai la blinde de fraises dans le pote âgé. Enfin la blinde. Disons que j'en récolte plus de 20 tous les jours. Bien sûr les Merles se font un festin avec le reste (les chiens!) et les limaces (toutes des hyènes les limaces!) finissent le boulot. Alors oui, je sais, j'ai qu'à mettre un filet, bla bla et j'arrêterai de me plaindre. Mais ça ferait moche dans le jardin, j'aime mon p'tit confort visuel you know what I mean? (j'adore quand les starlettes disent ça: "you know what I mean?") (bon, moi j'suis pas une Starlette mais une Scarlett, c'est presque pareil "iou no ouate aïe mine?")...

Bref, tout ça, ça tombait bien parce que ma très chère copine Cath du blog "Fromage ou Dessert? Dessert!!!", ma pine-co avec qui j'aime déconner et parler musique, tatouages et ford mustang (t'as vu un peu l'éclectisme (pinaise mais comment ça s'écrit ce truc?) dans la conversation!).
Donc Cath organise un concours pour fêter son deuxième annif de blog. Et le thème, ce sont les fruits rouges. Nickel Marcel, roule ma poule pour cuisiner pour Cath!


Cath depuis quelques temps nous fait découvrir la cuisine à IG bas. Alors je ne sais pas si cette recette l'est, mais en tout cas pour moi qui suis en plein rééquilibrage alimentaire (pour parler chicos, quoi. En gros je fais WW) cette recette est super légère donc bon pour mon arrière-train qui commence à me remercier. T'as déjà vu un popotin dire merci, toi? C'est super mal élevé!
Pour parler de la mousse (oui, parce qu'on est quand-même là pour ça), elle n'a pas la texture d'une vraie mousse très ferme, je vais pas vous mentir mais elle est very délicieuse, elle fond dans la bouche et on sent bien le goût de la fraise! Les petits fruits givrés donnent une petite touche de fraîcheur, pas mal du tout surtout si t'as graillé du camembert juste avant... iou no ouate aïe mine? Ha! Ha! J'me fais rire toute seule!


Et sinon, tu veux gagner des cadeaux de foufou? Pour cela n'hésite pas à participer à mon concours! Rien de plus simple, il te suffit de répondre à une question subsidiaire, ou bien de me proposer une chanson de ton choix, ou bien de m'écrire un poème, tu peux aussi me dessiner, ou bien encore plus simple... tu peux me proposer une recette sur le thème de la Bretagne! Blogueurs ou pas, de France ou pas, tout le monde est welcome pour le concours!
Tu veux en savoir plus? Ben tu cliques ici ou sur le logo ci-dessous!


Allez, je file et en attendant, je vous suggère d'accompagner cette délicieuse mousse aux fraises d'un excellent Radiohead avec "Paranoid Android", j'suis sûre que Cath elle va kiffer!

Tu peux plus te passer de moi? Tu veux lire encore plus de sottises? Pas de sushi mon agnal, tu peux rejoindre ma page FesseBouc en cliquant ici ou aller lire mon autre blog "Rendez-vous à Fairlane Drive" en cliquant par là!

Ingrédients pour 2 mousses (1PP/mousse)

  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 2 cuillères à café de sucre en poudre
  • 130 g de fraises (pour la mousse)
  • 20 g de fraises (pour les fraises givrées)


Comment qu'on fait?

  • Battre le blanc d'oeuf en neige bien ferme (moi je le fais à la main, ça va vite, y a moins de vaisselle que si tu sors le robot, et puis ça fait faire les biscotos! Pour un blanc d'oeuf, je prends un grand saladier que j'incline légèrement, un fouet, et roule ma poule, pas besoin d'aller trop vite le tout c'est d'être régulier. En 2 minutes le blanc est monté.). Réserver.
  • Mixer les 130 g de fraises avec le jus de citron et le sucre jusqu'à l'obtention d'un coulis bien lisse.
  • verser le tout dans la saladier avec le blanc d'oeuf et amalgamer délicatement pour avoir quelque-chose de bien homogène. 
  • Verser dans deux verrines ou ramequins et réserver au frais quelques heures.
  • Une heure (pas beaucoup plus sinon les fruits vont être durs comme de la brique) avant de déguster les mousses, couper les 20g de fraises en petits quartiers, les mettre dans un petit bol supportant le froid et réserver au congélateur.
  • Au moment de servir, dresser les fraises givrées sur les mousses et déguster aussitôt!


Bone Appétouze!

10 commentaires:

  1. ça déchire Scarlett! C'est trop beau et en + c'est light. trop classe. Moi je poste demain pour Cath et ce sera pas light, mais alors pas du tout (iou no ouate aïe mine? non? ben tu verras demain).
    Des bises Scarlett :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène!
      Ouais c'est carrément light pour le coup mais j'ai une autre recette sous le coude pour Cath, complètement décadente, ah ah, ben oui j'suis comme ça, moi, dans les extrêmes!!! Hi Hi!
      Hâte de voir ce que tu lui prépares!!!
      Bisous!

      Supprimer
  2. Je serais plutôt chocolat chaud cet am ... mais je garde ta recette pour quand il fera très chaud !

    RépondreSupprimer
  3. ouh j'y plongerai bien ma petite cuillère moi!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ce que tu m'as fait rire, ma Scarlett !!! J'en ai pleuré devant mon ordi ! Tu as mis tout ton coeur dans cet article, dans ta recette et ta photo ma Scarlett !!! Et pis quand la musique s'est déclenchée, ça m'a fait un p'tit pincement à mon p'tit coeur ! Surtout que c'est ma préférée de Radiohead... Quand je l'entends, j'ai des frissons qui me parcourent le dos... Rooooh ma Scarlett, t'es vraiment trop magnonne et vraiment zadorable ! ♡
    Bisous bisous et à demain pour piquer un far ! (facile, je sais)
    Cath

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait la même chose avec des cerises et c'est franchement pas bon. Je sais pas si j'ai raté qqch ou si ça passe pas avec les cerises :(

    RépondreSupprimer
  6. hi, hi, hi, c'est toujours trop drôle de te lire Scarlett! Et pis elle est sympa cette mousse!
    J'ai déjà ma recette sous le coude pour Cath mais elle ne va pas être light du tout!
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Tu veux un truc? Tu sais que je suis fan de Queen? alors voilà, une idée m'est venue à l'esprit: if god save the queen, the queen save my strawberry (perhaps)!!! c'était du génie: j'ai planté mes flags du jubilé et résultat: les perfides à becs jaunes les redoutent, restent les vicieuses rampantes et gluantes... mais je n'ai pas dit mon dernier mot!
    Bref, ma récolte va me permettre de tester cette chouette recette
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  8. Hmmmm! J'adore ce genre de petits desserts très fruités! by the way, je déteste les limaces! J'en avais plein dans mon jardin en France et je criais au secours à Julia chaque fois que j'en voyais une!! lolllll Gros smouach du Québec!

    RépondreSupprimer
  9. Une délicieuse mousse légère, parfaite pour moi! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...