vendredi 28 novembre 2014

Houmous maison rapide et facile {Je cuisine avec les restes #1}


Tu connais pas le scoop du moment? Nan j'te parle pas d'Alizée, ni de Valérie et encore moins de Nabilla.
J'me suis acheté un nouvel ouvre-boîte. Ha! Ca t'en bouche un coin ça! Paye ton scoop de foufou!
Bon, le truc, c'est que c'est un oure-boîte de gaucher.
Et que je suis droitière.
Et du coup, bah j'arrive pas à le faire crapahuter...
En même temps, maintenant sur les boîtes de conserves, y a toujours une ouverture facile.
Mais j'suis passée devant dans le magasin, je l'ai regardé, il m'a regardé... et je l'ai acheté.

Le suricate, lui, par contre est gaucher. Secrètement je l'imagine tout nu en train d'ouvrir à la chaîne des milliers de boîtes de conserves, mon ouvre-boîte de gaucher à la main.

Demain j'arrête le babybel. Juré.

Et sinon, aujourd'hui j'inaugure une toute nouvelle catégorie. "Je cuisine avec les restes". Ou comment bluffer ton petit monde avec une recette qu'a rien à voir avec celle de la veille; alors qu'il y a le même ingrédient dedans. Houdini, sors de ce corps!

Aujourd'hui je te présente mon houmous maison express. Attasssssssion, of course, c'est pas la recette traditionnelle, hein sinon, bah y a aucun intérêt à cuisiner les restes s'il faut acheter douze millions d'ingrédients. La veille j'avais fait un couscous au potiron (voui voui, même que c'était dégoulasse) et j'avais besoin d'une boîte de pois chiche pour cela (avec ouverture facile of course!). Comme il m'en restait et que j'aime pas gâââcher, j'en ai fait de l'houmous!

On écoute  Boris Vian "J'suis snob" et on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBouc mon bichon!

Houmous maison rapide et facile

Mixer 210 g de pois chiches en boîte (égouttés) avec 1 gousse d'ail épluchée, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de gomasio (ici de la marque Jean Hervé), le jus d'un demi citron, du sel et un peu de paprika.
Ajouter un peu d'huile d'olive si besoin jusqu'à obtenir un houmous pas trop dur mais pas trop liquide non plus.

Bone Appétouze!

2 commentaires:

  1. Ah oui mais là je ne suis pas d'accord !!!! c'est quoi ce scoop ?!!! je m'attendais à un truc complètement vicieux moi !!!
    Bon je te pardonne parce que y a du Bris Vian que j'adore !!!
    Bisous ma Poulette !!
    Et moi qui suis gauchère je soutiens ton suricate, parce que c'est pas facile pour nous la vie des fois !!!!

    RépondreSupprimer
  2. mdrrr tu m'as bien fait marrer!!! sinon le couscous au potiron ça m'a pas l'air dégueu dit comme ça!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...