mardi 18 novembre 2014

Cake aux groseilles du jardin


Y a plus d'saison ma p'tite dame! Figurez-vous mes biquets et mes biquettes, que j'ai ENCORE des groseilles dans mon jardin. Bon, pas beaucoup, certes, mais suffisamment pour préparer une petite lichouserie acidulée (mais pas trop). C'est dingue quand-même d'en avoir encore... j'ai même des fraises qui poussent encore! D'un côté c'est chouette, mais d'un autre tu t'demandes si tu vas pas bientôt te retrouver avec un ours polaire en train de faire bronzette sur un transat dans ton jardin! J'rigole jaune n'empêche, ça laisse réfléchir tout ça quand-même...
Enfin là n'est pas le sujet, bien que... Tu me feras une copie double là-dessus à rendre pour demain matin, en n'oubliant pas de citer Platon, Freud et Jean-Claude Van Damme.


Donc me voilà avec quelques grappes de groseilles (j'allais pas les laisser glander la nouille dehors sous prétexte que c'est plus la saison), et vu que j'en avais eu une tonne cet été (je mens à peine); j'en avais congelé tout plein. Mon stock étant déjà blindé; je me suis dit que j'allais claquer ces quelques merveilles dans un cake. Voilà. Enfin, j'en ai graillé quelques-une en route, histoire de juger de la qualité du produit, tu vois.

Pour la recette, j'ai suivi celle trouvée sur marmiton ici, je n'y ai pas changé grand-chose et c'était tip top nyctalope! Regarde-moi ces couleurs de dingue dans le cake, on dirait des groseilles fluos irradiées! Ca donne pas envie de les bouffer franchement? Hu Hu!

Allez, voici la recette, accompagnée de Jefferson Airplane "Somebody to love".
N'oublie pas de rejoindre ma page FesseBouc si tu t'ennuies, si tu veux rire, si tu veux t'instruire (si si, on apprend plein de trucs sur la vie culinaire de mes fesses), bref c'est par ici que ça se passe!



Ingrédients
  • 4 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 g de sucre en poudre
  • 7 cuillères à soupe d'eau chaude
  • des groseilles (quelques grappes du jardin)


Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 160 C.
  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige et réserver.
  • Dans un saladier, mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs à l'aide d'un fouet, et ajouter les 7 cuillères à soupe d'eau chaude. Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau et incorporer enfin les blancs en neige.
  • Fariner légèrement la moitié des groseilles (c'est pour pas qu'elle s'agglutinent dans le fond du moule durant la cuisson) et les incorporer avec douceur et amour dans la pâte pour ne pas les écraser, mélanger.
  • Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné (ou comme moi dans deux petits  moules à cake) et déposer sur le dessus le reste des groseilles avant d'enfourner pour 45 minutes.



 Bone Appétouze!


11 commentaires:

  1. Hummm, là tu éveilles mes papilles !!!  Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. t'as fumé la moquette toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, pas de la moquette, juste du babybel :-)

      Supprimer
  3. Continue à fumer ce que tu veux! c'est trop bon à lire!!! ( oh la lêche...)

    Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi continue de me brosser dans le sens du poil (du doberman of course!) (hu hu) :D

      Supprimer
  4. il est très beau et très tentant =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...