mercredi 29 avril 2015

Caviar d'aubergines (c'est tout con mais c'est trop bon!)


Ces temps-ci je fais des rêves, accroche ton fute, parce qu'ils envoient du steak! Tiens ben l'autre jour j'ai rêvé que je faisais du parapente au-dessus de chez moi en Bretagne. Sauf que mon parapente, c'était pas un parapente mais ma crevette géante gonflable orange flash. [Ca vole tout de suite beaucoup moins bien]. Du coup je me suis lamentablement écrasée sur la plage devant tout le monde. La vexe internationale.

Non mais sérieusement? T'as déjà vu des rêves aussi con, toi?

Bon, je commence à me demander si quelqu'un ne met pas de la drogue dans ma bouffe à l'insu de mon plein gré...

En tout cas juré craché, dans cette recette tu ne trouveras ni butum drôle, ni moquette, ni aucun hallucinogène. Juste des aubergines tout ce qu'il y a de plus simple!
Tu vas m'dire un caviar d'aubergines, c'est connu, y a rien de chiadé là-dedans. Ben figure-toi que j'en n'avais jamais fait avant mon bichon, eh ben c'est méga bon dans ton caleçon!

Je file, en te laissant la recette, easy fastoche finger in the fest-noz.
On écoute Moriarty avec "When I ride" (ouhhhhhh j'adoooOOOoooore Moriarty!!)  et on n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBouc!

Ingrédients pour deux petits pots

  • 2 aubergines
  • 3 gousses d'ail
  • sel, poivre
  • huile d'olive

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 200 C.
  • Laver les aubergines, couper le pédoncule (on dirait un gros mot !), couper les aubergines dans le sens de la longueur. Couper l'ail en petits morceaux
  • A l'aide d'un couteau, quadriller la chair des aubergines. Piquer un petit bout d'ail un peu partout dans le quadrillage. 
  • Verser un bon filet d'huile d'olive sur la chair. Saler et poivrer.
  • Refermer chaque aubergine l'une sur l'autre (chair contre chair), emballer les deux aubergines dans un grand bout de papier alu et enfourner pendant une petite heure.
  • Passé ce temps, décoller la chair de la bêêête avec une grande cuillère. Claquer le tout dans un robot et mixer légèrement pour obtenir une grosse purée. Ajouter du sel si besoin.
  • Servir froid avec des petits toasts, comme par exemple des english muffins tranchés et grillés (recette bientôt dispo sur le blog).
  • On peut très bien congeler le caviar d'aubergine (attention de ne pas le laisser non plus une plombe dans le congélo). Moi c'est ce que j'ai fait avec la moitié. Je l'ai sortie pour un apéro improvisé trois semaines plus tard et c'était tip top!


Bone Appétouze!


11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Comme tu dis! Avant tt le monde à la maison faisait la gueule qd j'achetais des aubergines. Maintenant tt le moinde en réclame ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh que oui, on est devenus complètement fans!

      Supprimer
  3. j'adore! avec du pain grillé : un vrai régal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crrrr Crrrr j'adoooOoooore le pain grillé :P

      Supprimer
  4. Ca va être nickel avec les premiers barbeuques, ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Et c'est de saison ! je testerais bien pour un apéro prochain !
    Bon lundi.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...