mardi 13 octobre 2015

Filets de dindes panés comme au KFC (enfin presque) et cuits au four


Hier j'ai eu une conversation hautement intellectuelle avec ma fille de 6 ans. Nous avons parlé du sujet qui préoccupe tous les mioches en ce moment. Je veux bien sûr parler de Noël...
Ben oui déjà! Alors j'ai bien évidemment expliqué qu'on allait d'abord fêter Thanksgiving (comme notre héritière est Américaine, on le fête tous les ans), mais tu te doutes que le coup de la dinde, ça la fait moins rêver que le catalogue de jouets!
Enfin passons.

Voilà donc la langoustine en train de feuilleter un magazine de gonzesses avec un air blasé (non mais franchement de qui tient-elle? Certainement de sa dinde de mère...)
Et puis enfin, son regard s'est illuminé et elle m'a dit:
"Je sais ce que j'aimerais que le Père-Noël me ramène!"
Là je me suis dit, accroche ton zlip man-man, vu la tronche de ton héritière, c'est sûr, elle va envoyer du lourd!
"J'aimerais avoir Bruno Mars" m'a-t-elle dit.
"Ben oui mais on les a déjà, les deux albums en plus..." ai-je répondu.
"Non non, pas les CD. Je veux Bruno Mars, le chanteur. A la maison. Comme ça il pourra chanter quand je lui demanderai."

Ouate the phoque? Non mais tu l'entends l'autre? Elle doute de rien celle-ci.
Bon j'ai noyé le poisson en lui expliquant que le Père-Noël avait certes des pouvoirs magiques mais qu'ils étaient un peu limités.
Nan mais genre moi aussi j'aimerais que le père-noël me rapporte des jouets hyper cools comme Dave Grohl, ou bien Joachin Phoenix... tiens ben encore plus improbable: John Lennon! Comme ça il viendrait chanter tout nu dans ma maison.
Bon, je file, j'ai un doute finalement... on ne sait jamais je vais quand-même faire une liste pour Santa-Claus ... sur un malentendu, tout ça, tout ça...


Suite à cette conversation très poussée il faut bien le dire, j'ai réussi à détourner l'attention de Lily avec des filets de dinde (en prévision de Thanksgiving) panés comme au KFC... enfin presque parce que ceux-là sont à la dinde, donc pas au poulet. Et en plus, comme je n'ai pas de friteuse et que j'aime pas quand ça sent le graillon dans la casbah, je les ai passés au four.
Cette recette je l'ai trouvée sur le blog de ma copine Hélène "Les mets tissés". Je te parle souvent d'elle parce que je teste souvent ses recettes et qu'à chaque fois c'est winner.
Résultat c'était hyper croustillant, mais alors vraiment! Et ça en jetait un max, j'ai vraiment bluffé la Lily, elle n'en revenait pas. Après ça elle ne m'a plus parlé de Bruno Mars... bon par contre elle voudrait une guitare pour faire comme les "rode-stars" et l'éclater par terre. Hum hum... je sens que l'adolescence va être sympa!

Tu me trouves trop fun du zlip? Tu peux suivre mes charmantes aventures sur FesseBouc, et sur Instagram.

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com
On s'écoute le très charmant Vincent Gallo avec "Honey Bunny". Tiens ben lui aussi je le veux bien au pied de mon sapin pour Noël!!



Ingrédients pour la marinade
  • 4 blancs de dinde
  • 1 bol de lait
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre (optionnel)
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • du sel

Ingrédients pour la panure
  • 8 cuillères à soupe de corn flakes natures grossièrement écrasés avec la main
  • 1 oeuf battu
  • 8 cuillères à soupe de farine
  • 1 peu d'huile neutre

Comment qu'on fait?
  • Dans un saladier, mélanger le lait, le paprika, le gingembre, l'ail et le sel.
  • Couper le poulet en grosses lanières et déposer le tout dans la marinade. Mettre au frais pour deux bonnes heures.
  • Pendant ce temps, préparer 3 assiettes creuses avec dans la première, la farine. Dans la seconde, l'oeuf battu et dans la dernière les corn flakes écrasés.
  • Préchauffer le four à 200C.
  • Sortir la marinade du frigo. Prendre un morceau de poulet et sans l'égoutter, le passer de chaque côté dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin le recouvrir de cornflakes.
  • Déposer sur une plaque à biscuits recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Recommencer avec le reste des filets de poulet. Avant de passer au four, à l'aide d'un pinceau, badigeonner un peu d'huile sur chaque filet, et saupoudrer d'une pincée de sel.
  • Enfourner pour 20 à 30 minutes en retournant le tout à mi-cuisson.
  • Déguster avec des frites au four maison et une bonne sauce barbecue.

Bone Appétouze!

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Coucou Caneylle! Oui ben même moi ça me file les crocs quand j'y repense ;-)

      Supprimer
  2. ces filets de dinde panés façon nuggets ont l'air juste extra ! et bien meilleurs qu'au KFC surtout :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura, oui c'est vrai ils étaient terrrrrribles ;-)

      Supprimer
  3. La panure maison, c'est vraiment top !

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop classe! Tes photos sont magnifiques :)
    Merci pour le petit mot sur mon blog, je suis fière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome Hélène! Merci pour la recette :-)
      Des gros becs

      Supprimer
  5. super faite leeeeeeeeeeeeeee bravooooooooooooooooooooooooooo !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...