mardi 3 novembre 2015

Gâteau au chocolat et mikados {le gâteau d'annif d'Oscar}


Je me suis acheté un gilet.
Un gilet bien chaud pour l'hiver, tu sais le truc que tu mets le soir chez toi quand tu fraques dans le canapé...
Non, non attends, pas un piou mémère à la Thérèse tricoté pour descendre les poubelles. Je te vois v'nir! Restons classe et digne même dans le canap' avec des chaussettes maya l'abeille.
Moi j'te parle de mon nouveau gilet méga chic en mohair, un gilet qui coûte une jambe, un bras et un prêt à la consommation. Tu comprends, y a des paillettes dedans!

Mais voilà... mon gilet bling-bling, il perd tout le temps ses poils.
Ou plutôt ses LONGS poils.
Crépus.
Des longs poils crépus qui ressemblent à s'y méprendre... à des poils de cul.
Du coup, y en a plein qui traînent partout!
Dans le canapé.
Sur la table de la cuisine.
Dans la salle de bain.
J'en ai retrouvé dans mon carnet de chèque l'autre jour chez le dermato (la vexe!)...
Tiens, ben même dans le lit!

Et en plus, ce gilet, il gratte.

Je me suis acheté un gilet qui brille, qui gratte et tricoté avec des poils de culs...
Je vous laisse, je vais aider Thérèse à descendre les poubelles!


Bon et sinon, à part semer des poils tel le petit poucet (note pour plus tard, acheter un gilet en petits cailloux), j'ai préparé un gâteau d'anniversaire pour notre tourteau qui fêtait son premier annif!
UN beau gâteau au chocolat fastoche à faire, avec des mikados tout autour et des petites billes de toutes les couleurs.



Comme tu peux voir, il a kiffé son Birthday cake le n'Oscar!!
Et nous aussi! C'était super bon, bien moelleux et pas compliqué à réaliser... un winner dans sa catégorie. On peut même le préparer la veille pour le lendemain
Allez, je te laisse en compagnie de Damien Rice "The blower's daughter", c'est pas super fun du zlip mais c'est ce que j'écoute en ce moment et c'est tout beau!

Et si tu veux tout savoir sur les gilets en poils de fesses, va sur le site www.tricotemoiungiletenpoilsdecul.com ou alors, plus facile; rejoins ma page FesseBouc!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com




Ingrédients pour la base du gâteau
  • 35 g de cacao en poudre
  • 80 ml d'eau chaude
  • 150 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre salé
  • 275 g de sucre roux
  • 125 g d'amandes en poudre
  • 4 oeufs, blancs et jaunes séparés

Comment qu'on fait le gâteau?
  • Préchauffer le four à 180C. Beurrer (beaucoup, hein, les loulous, faut vraiment pas que ça colle) et fariner un moule qui se déboîte.
  • Mélanger le cacao et l'eau dans une grande casserole, ajouter le chocolat noir en morceaux et le beurre en morceaux aussi.
  • Laisser fondre à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
  • Hors du feu, ajouter le sucre, les amandes en poudre et les jaunes d'oeufs.
  • Battre les blancs en neige bien bien fermes. Les incorporer en deux fois à la préparation à base de chocolat.
  • Verser le tout dans le moule. Enfourner et laisser cuire 45 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit ferme et cuit.
  • Laisser reposer 15 minutes avant de le démouler.
Ingrédients pour le glaçage (source atelier des chefs)
  • 150 g de beurre salé
  • 150 g de chocolat noir
  • 5 cl de lait
  • 150 g de sucre glace (moi je n'en avais que 75 g)
Comment qu'on fait le glaçage?
  • Faire fondre tous les ingrédients dans une casserole à feu très doux. Une fois le tout fondu et bien lisse, verser sur le gâteau posé sur une feuille de papier cuisson. Bien étaler le glaçage avec une spatule plate pour égaliser toute la surface sans oublier les côtés.
Ingrédients pour le montage
  • 3 petites boîtes de mikados
  • des lettres découpées dans du papier sulfurisé (si on veut réaliser un pochoir)
  • des billes de sucre multicolores
Comment qu'on fait le montage?
  • Une fois le glaçage étalé, déposer tout de suite mais délicatement (ne pas confondre vitesse et précipitation) les lettres découpées dans le papier sulfurisé.
  • Couper les mikados afin qu'ils soient légèrement plus hauts que le gâteau. Moi je me suis servie d'une pince coupante (propre of course!). Et coller les mikados tout autour du gâtal.
  • Enfin, verser les petites billes en une seule couche sur toute la surface du gâteau. Mettre au frais pour une petite heure. Une fois passé ce temps, enlever les lettres en papier cuisson en veillant à ce que les petites billes ne viennent pas se loger dans les empruntes des lettres.
  • Claquer une bougie, chanter "Un p'tit beurre des touilloux" et déguster le birthday cake sans plus attendre!
Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...