vendredi 20 novembre 2015

Pizza à l'andouille comme une focaccia


Bon, et avec tout ça j'ai pas pu rouler une pelle à Dave Grohl car forcément son concert a été annulé.

Alors ceci est un message à l'attention de Dave.

"Dave, mon chéri, accroche ton fute parce que la prochaine fois, je serai chaude bouillante comme une baraque à frite.
Et crois-moi mon coco, révise tes gammes, parce qu'il y aura une prochaine fois!"

Oui, Dave me lit.
Enfin Dave Grohl, hein.
Pas Dave l'ami molette.


Allez, sans transition aucune, voici une chouette recette très facile et rapide. Mais qui en jette of course! D'ailleurs si Dave Grohl savait que je manille l'andouille avec tant de dextérité, c'est certain qu'il n'aurait pas annulé son concert.

Quant à toi, Dave, mon petit Foo Fighters en sucre, tu peux bien sûr me contacter par message privé... je suis certaine que tu as des tas de choses à me dire!
Pour les autres, vous pouvez toujours me rejoindre sur ma page FesseBouc, pour un peu plus de fun dans vos zlip :-)

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

On accompagne cette recette d'un excellent "Razor" des Foo Fighters bien évidemment! Je te mets une calme, parce que Dave d'habitude est trèèèès ennervé quand il chante, surtout quand il n'a pas pu fricoter avec ta Scarlett!


Ingrédients pour la pâte à pizza (pour 4 personnes)
  • 420 ml d'eau
  • 2 cuillères à café de levure de boulanger en grains
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 700 g de farine
  • 2 cuillères à café de sel

Ingrédients pour la garniture
  • 200 g d'andouille, coupée en épaisses rondelles
  • 1 poireau finement émincé
  • 2 oignons rouges coupés en rondelles
  • quelques brins de romarin
  • huile d'olive
  • fleur de sel
Comment qu'on fait pour la pâte à pizza?
  • Verser tous les ingrédients dans la cuve d'un robot ou dans un saladier, dans l'ordre cité au-dessus (attention le sel ne doit pas toucher la farine), pétrir pendant environ 10 minutes jusqu'à former une belle boule.
  • Diviser le pâton en 4 boules, les fariner très légèrement tout autour et les laisser reposer sous un linge pendant minimum une heure.
Comment qu'on garnit la pizza?
  • Préchauffer le four à 225 C.
  • Abaisser une première pâte au rouleau sur une plaque à biscuits recouverte de farine.
  • Badigeonner généreusement d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau, sur toute la surface de la base.
  • Déposer quelques rondelles d'andouille, d'oignon rouge, et de poireau. Ajouter quelques brins de romarin et saupoudrer de fleur de sel.
  • Enfourner pour une dizaine de minutes.
  • Renouveler les étapes pour les trois pizzas suivantes.
  • La pâte est croustillante à l'extérieur, moelleuse à l'intérieur et bien aérée. L'andouille s'accorde parfaitement bien avec l'oignon rouge et le poireau. Un parfait équilibre!
Bone Appétouze!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...