jeudi 5 novembre 2015

Sablés aux noisettes et au blé noir


Dans ma vie j'ai eu la chance de rencontrer quelques "STARS".
J'ai eu mon BIG moment avec Ben Affleck et sa femme de l'époque, Jennifer Garner lorsque je vivais aux USA.
J'ai mangé au restaurant à côté de Marion Cottillard.
Mick Jagger m'a serré la main et m'a fait un clin d'oeil (je ne me suis plus jamais lavé la main depuis)
Matthieu Chédid m'a postilloné dessus lors d'un concert.
Et je m'apprête à rouler une galoche à Dave Grohl lors de son prochain concert. Enfin il ne le sait pas encore...

Ah et puis j'ai dit bonjour à Carlos aussi il y a une bonne quinzaine d'années. Ca compte, non?


Mais aujourd'hui je vais te parler des stars qui vivent dans l'ombre. Des stars que tu ne connais pas mais qui valent la peine d'être connues. Oh oui crois-moi elles ont du talent, ce sont MES stars à moi et je les vois deux fois par semaine à l'aquagym, attassion, déroulons le tapis rouge and let me introduce you the VIP!

  • Mémé Cornemuse : avec son maillot turquoise improbable, c'est elle qui met l'ambiance. Souvent à contre-temps, elle t'explique comment bouger ton corps! Toujours très classe, elle aime particulièrement son majeur droit qu'elle lève bien haut quand elle s'adresse à "Sexy Body".
  • Sexy Body : le prof du mercredi. Il a une collection impressionnante de chaussettes de contention. Les grises-taupes sont mes préférées. Il lave tous ses T.shirts à 90C, ce qui fait qu'au moindre mouvement, son gros bidon se fait la malle et nous fait coucou.
  • Chauda-girl : elle a un orgasme à chaque fois qu'elle rigole. Et elle rigole beaucoup.
  • Bombasse 1 et Bombasse 2 : les deux bombasses du cours. Elles se tirent la bourre pour savoir laquelle sera la plus bombasse en mode abdo-croisés, le tout sans péter. J'admire.
  • Jude Moche : le prof du jeudi soir. C'est le sosie de Jude Law mais en moche.
  • A L'anis Morisette: elle a déniché LE parfum "Ricard pour elle", à moins qu'elle ne soit l'auteur de "51 je t'aime, j'en boirai des tonneaux"...
  • Lolo Ferraro : le seul homme du groupe. Mais avec des gros nichons. En tout cas ils sont plus gros que les miens.
  • Marie-Thérèse : celle qui rit quand on l'embrasse... Elle rougit à chaque fois que le prof prononce les mots "fesse, cuisse, poitrine, ventre". Elle rougit même quand elle reluque les nichons de Lolo Ferraro. Marie-Thérèse a soit des pensées impures et se flagelle le soir en rentrant de la piscine... soit Marie-Thérèse n'a jamais couché avec un garçon. "Mais madame mais j'vous jure, je n'ai jamais couché avec un garçon!"

Si je te parle de ça, c'est parce qu'hier soir je devais rejoindre mes stars et bouger mon p'tit corps.
A la place de ça, j'ai préparé des sablés aux noisettes et blé noir hyper caloriques. Je me suis vautrée dans le canap' avec du bon son dans les esgourdes, et un bon verre de vin. J'ai fermé les yeux et je me suis demandé quel surnom mon équipe de bras cassés de l'aquagym avaient bien pu me donner?


Pour en revenir aux sablés, la recette est très simple, tu verras. Le blé noir et la noisette s'accordent à merveille, comme une évidence. J'ai utilisé la poudre de noisettes complètes de mon partenaire Vahiné, qui m'a terriblement gâtée une fois de plus puisque j'ai reçu un énoooOOOOooorme colis blindé de super produits.

On s'écoute "Vicious" de Lou Reed que j'ai eu la chance de voir en concert... bon par contre je ne peux pas me vanter d'avoir eu mon moment avec lui vu qu'il ne m'a pas parlé, d'ailleurs il n'a parlé à personne. On va dire qu'il a vaguement chanté... bon, malgré tout c'était génial. Le grand Lou Reed quoi!

N'oublie pas, si tu veux toi aussi avoir un surnom à la con ben tu peux me retrouver sur FesseBouc!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour 12 sablés

  • 120 g de beurre demi-sel mou mais pas fondu
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 oeuf battu
  • 70 g de farine de blé noir
  • 70 g de farine classique
  • 60 g de poudre de noisettes (ici la Vahiné)


Comment qu'on fait?

  • Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf et mélanger.
  • Verser là-dessus les deux farines ainsi que la poudre de noisettes, bien malaxer le tout. Former une boule, la filmer et la mettre au frais une grosse heure.
  • Préchauffer le four à 180C.
  • Abaisser la pâte sur environ 5 mm, A l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un verre), découper des cercles d'environ 7 cm de diamètre. Les poser sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé en veillant à bien les espacer car ils vont s'étaler. Ne pas hésiter à faire deux fournée s'il le faut!
  • Strier chaque surface à l'aide d'une fourchette et enfourner pour 10 à 15 minutes (chez moi ce fut 12 minutes). rester devant son four car parfois une minute de trop suffit à brûler les sablés.
  • A la sortie du four, les sablés sont encore mous, c'est normal. Attendre 5 minutes qu'ils durcissent un peu puis les laisser refroidir sur une grille.


Bone Appétouze!

13 commentaires:

  1. AHAHHAAHAHHA !!!
    Je me marre !!!
    J'adore Jude Moche !!
    Tu devrais venir dans mon cours de gym, tu verrais bombasse 1 jusqu'à 25, les refaites, les pas refaites ( ah ! c'est moi !!!), etc....
    Et je pourrais te présenter le prof de gym de mes enfants à l'école....On l'appelle sobrement Mister K....si t'es sage je t'envoie une photo !!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa Marie tu peux pas me laisser comme ça!!! Je veux une photo de Mister K...
      Ajph oui ds les salles de gym US y en a un paquet des refaites! Le chirurgien esthétique le plus populaire de par chez nous en Caroline du Sud c'est celui qui a mis Lily au monde... parce qu'en plus il était gynéco lol j'ai eu peur qu'il me fasse des plus gros nichons à l'insu de mon plein gré ;-)

      Supprimer
  2. Un chouette idée ces petits sablés...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui Pauline, en même temps, dès qu'on met du blé noir quelque-part c'est forcément délicieux ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour, bonjour ! Je viens de découvrir ce merveilleux blog qui est le tien! (oui oui oui) et je crois que j'ai jamais autant rit en lisant de toute ma vie (je lis pas tant que ça aussi)... Je laisse jamais de commentaires sur mes coup de coeur internet, je suis une fille timide de l'ombre (comme un super héros mais en moins payé par Marvel), mais là j'avais besoin de vous hurler mademoiselle : vous êtes extra! Je m'en vais m'en payer encore de bonnes, en poursuivant ma lecture! Bonne continuation et bisous! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un message qui me touche énormément! C'est super gentil de prendre le temps de laisser un commentaire et surtout avec autant de tendresse. Ca m'aide à avancer, à continuer d'écire mes âneries :-) Un très grand merci du fond du coeur!!!
      A très vite!!

      Supprimer
  5. ça y est c'est testé. Premier point, ils sont très bons, la noisette et le sarrasin parfait ! Par contre j'ai du ajouter entre 80 et 90 g de farine pour arriver à bouler - bon d'accord les poules bio du coin bossent dur et pondent des molosses mais tout de même :o)... bref, sortis du four ils n'étaient pas tendres mais déjà bien sablés. Bons dans tous les cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal! Ah ben mince alors... je suis désolée de ce qui est arrivé avec la boule qui ne devient pas une boule. Moi aussi j'utilise des oeufs bio, peut-être sont-ils plus petits? Mais 90 g de farine en plus c'est pourtant énorme! Je sais que ma boule collait un peu au bonbon avant que je ne la mette au frais. Mais j'ai tout de même réussi à faire une boule. Je vais recommencer la recette, histoire de voir si je ne me suis pas trompée en écrivant les proportions.
      Merci en tout cas pour la remarque et à très vite Chantal!!

      Supprimer
    2. Bonjour Chantal! Ah ben mince alors... je suis désolée de ce qui est arrivé avec la boule qui ne devient pas une boule. Moi aussi j'utilise des oeufs bio, peut-être sont-ils plus petits? Mais 90 g de farine en plus c'est pourtant énorme! Je sais que ma boule collait un peu au bonbon avant que je ne la mette au frais. Mais j'ai tout de même réussi à faire une boule. Je vais recommencer la recette, histoire de voir si je ne me suis pas trompée en écrivant les proportions.
      Merci en tout cas pour la remarque et à très vite Chantal!!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...