mardi 11 février 2020

Galettes de légumes chou-fleur et carrottes

Galettes de légumes chou-fleur et carottes ça bouffe un doberman à congeler

Et sinon, toi aussi le chou-fleur ça te fait péter?

Bon, c'est quoi les news par ici?
Ben je suis toujours  chef de moi-même chez Tête de Coucou, avec mon assistante ravagée du bocal, miss Penny Oui Oui.

A part ça la langoustine grandit. Elle ne veut plus que je lui choisisse ses fringues le matin ou que je lui donne des conseils stylistiques (ça se dit ça?). Autant vous dire que parfois ça donne des cocktails fantoches détonants... On est à mi-chemin entre le style de Yvette Horner quand elle se sapait en JP Gautier et le style de Grace Jones. Je sais pas si tu visualises le truc.. Bref, on n'est pas sauvés!!

Le tourteau de 5 ans invente du vocabulaire patate chaude stylé anglais depuis deux semaines. D'ailleurs il ne parle que dans cette langue à table depuis. Je ne comprends pas tout mais je fais semblant.

Et pour en revenir à notre recette....Ahhh!!! Quelle est moche cette photo! Crois-moi j'en ai bien conscience... mais qu'est-ce que j'en n'ai rien à ciré car je peux te dire que c'est vraiment ZE valeur sûre pour faire grailler des légumes à tes enfants! Ou bien juste pour toi si comme moi t'es une fofolle du chou-fleur!

Donc, l'autre jour je te disais que j'avais utilisé 1/2 chou-fleur pour faire de la soupe.
Avec l'autre moitié bah je te le donne en mille Emile, j'ai fait des galettes de légumes.

Mon astuce, c'est qu'une fois la préparation prête, je prends un emporte-pièce, je forme mes galettes et je les dépose sur une assiette comme celle de la photo et je claque au congélo. Ensuite, une fois que c'est gelé je les mets dans un ziploc par exemple. Comme ça si tu n'as besoin que d'une galette ou deux, ça se détache hyper bien. Conseil que ma mamie m'avait donné des années auparavent pour congeler des fruits de ton jardin par exemple.

Bref!
Cette recette est hyper simple et rapide! Elle me vient du compte insta de Thibault Geoffray (désolée si j'ai mal orthographié le nom!) d'ailleurs ce type a des tas de bonnes idées recettes!

Sur la photo, les gallettes ne sont pas encore cuites. Elles sont bien entendu plus dorées après ;-)
T'écoutes quoi en cuisinant? Ben The Healing Component de Mick  Jenkins, tiens dans un style différent. La chanson "Drowning" est géniale!!


Allez, zou je te file la recette en speed! Tu peux toujours me retrouver sur la page FesseBouc de ça bouffe un doberman et aussi sur ma boutique en ligne Tête de Coucou!

Ingrédients pour environ 8 galettes:
  • 1/2 chou-fleur cuit et refroidi (avec l'autre moitié tu fais de la crème de chou-fleur si tu veux, et tu peux aussi la congeler!)
  • 1 grosse carotte râpée 
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de poudre d'amande
  • 1 petite poignée de gruyère râpé
  • 1/2 oignon
  • 1 gousse d'ail finement émincée
  • sel et poivre

La recette des galettes de légumes chou-fleur et carottes

  • Dans un saladier tu mélanges tous les ingrédients et tu sales et poivres.
  • Après tu prends un emporte pièce (ou pas, après tout tu fais comme tu veux!) et tu formes des galettes plus ou moins épaisses selon tes goûts.
  • Soit tu les cuits tout de suite, tu mets un peu d'huile d'olive dans une poêle et tu les fais dorer quelques minutes de chaque côté avant de couvrir et de laisser encore un peu cuire pour que ce soit bien chaud au milieu.
  • Soit tu fais comme moi et tu les congèles pour les avoir en stock et les sortir quand t'en as besoin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...