mardi 4 février 2020

Crème de chou-fleur et pois chiches au curry, gingembre et lait de coco

Creme de chou-fleur pois chiche curry gingembre lait coco ca bouffe un doberman vegan


Non tu ne rêves pas! Une nouvelle recette!!
Bon alors par contre ne t'emballes pas, ça veut pas dire que je reviens ici! Non non, c'est juste une fois comme ça en passant! Pour te dire que OUI, je cuisine toujours autant même si je ne publie plus rien. Et que OUI je mange toujours! T'imagines bien, depuis le temps! Sinon je serais toute désséchée dans un coin derrière un meuble chez moi et ça sentirait le ragondin faisandé depuis belle lurette!

Bref nous sommes ici pour parler de cette soupe crémeuse qui sent bon, alors exit les odeurs de chiottes!

Je ne vais pas te raconter ma life mais voilà je kiffe le chou-fleur mais d'une force! Au grand désespoir du tourteau qui non seulement à horreur de ça mais trouve que ça shmoute grave. Toujours ces histoires d'odeurs!! Quant au suricate et la langoustine, ils sont un peu comme moi... tout ce qui pue, c'est bon pour le bidon!

La recette n'est pas de moi, bien que j'en faisais une un peu similaire que tu peux retrouver ici d'ailleurs dans le blog. J'ai trouvé cette version sur l'insta de Jow. Ils rajoutent du gingembre et des pois-chiches en gros quoi. Je ne fais pas de pub pour Jow, hein. D'ailleurs je ne me sers pas de cette appli parce que j'aime bien acheter mes produits dans différents magasins donc ça ne me correspond pas du tout. Mais la recette était sympa :-)

Juste pour info, j'ai utilisé 1/2 chou-fleur pour la recette. L'autre moitié a servi pour faire des galettes de légumes, que je congèle. Si j'ai pas trop la flemme peut-être qu'un jour je te mettrai la recette!!

Bon et sinon la photo est moche et on s'en fout! On peut cuisiner en écoutant le nouvel album accoustic sessions de Liam Gallagher, c'est plutôt mignon!

Allez, zou je te file la recette en speed, tu ajustes en fonction de tes goûts, of course! Tu peux toujours me retrouver sur la page FesseBouc de ça bouffe un doberman et aussi sur ma boutique en ligne Tête de Coucou!

Ingrédients:
  • 1/2 chou-fleur que tu coupes en fleurettes
  • 100g de pois chiches en boîtes égoutté et rincé (avec le reste tu fais de l'houmous, voir ma recette!)
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 càs de curcuma en poudre
  • 1 càs de curry en poudre
  • 2 cm de gingembre fraîchement râpé
  • 1/2 oignon finement émincé
  • pour la déco si tu veux : coriandre fraîche et sésame

La recette de la Crème de chou-fleur et pois chiches au curry, gingembre et lait de coco

  • Huile olive + oignon+ ail + gingembre, laisser fondre quelques minutes
  • Ajouter Curcuma + curry, laisser encore quelques minutes
  • Ajouter chou-fleur, sel et poivre et encore quelques minutes
  • Ajouter environ 2 tasses d'eau et cuire environ 10 minutes à couvert
  • Ajouter les pois chiches et laisser cuire encore 15 minutes environ
  • Ajouter le lait de coco et mixer (mais t'es pas obligé de mixer!)
  • Un peu de déco avant de servir avec la coriandre et le sésame!


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...