jeudi 30 septembre 2021

Gâteau d'anniversaire de l'espace au chocolat


Hello les p'tits clous!

Mais dis-moi pas que Scarlett is in da place!!

Je te propose ici un gâteau carrément rock-n-roll puisqu'il s'agit d'un space cake.
Mais non mon bichon, ne t'enfuie pas, c'est pas un VRAI space-cake! Comme si les mômes avaient besoin d'un gâteau au butum drôle pour faire des trucs complètement dingues et sogrenus.... crrrr...crrrrr!

Non, ici je te parle du gâteau de l'espace bien entendu. Avec des petites soucoupes volantes aux arrières-goûts d'osties moisies mais qu'on adore tous pour le petit côté piquant et acide qui se planque à l'intérieur. Ouais, non, en vrai c'est vraiment dégueulasse ces petites soucoupes, on est d'accord!

Mais le gâteau il est carrément archi délicieux. Et surtout il est très facile et rapide à faire. Je le réussis à chaque fois, c'est dire... Il paraît que c'est la recette de Pierre Hermé, enfin c'est ce que m'a dit mon frangin qui m'avait dit aussi que c'était Faudel qui faisait la pub pour Yop et tout un tas d'autres conneries que je gobe à tous les coups. Bon des fois, j'avoue jouer de ma niaiserie juste pour l'entendre se marrer, parce qu'il est un peu con-con quand il se marre et surtout parce que son rire vaut son pesant de cacahuètes. Et moi, j'adore ça, les cacahuètes! Et j'adore mon frangin!

Pour la déco, j'ai utilisé des smarties, des vermicelles au chocolat de toutes les couleurs, un peu de pâte à sucre (ça aussi c'est dégueulasse!) que j'ai découpée pour faire les étoiles et la fusée. Et oui, ma fusée en pâte à sucre ressemble à s'y méprendre à une kekette...mais je tergiverse! Et enfin des planètes et fusées décoratives en papier que vous pouvez retrouver dans le kit à imprimer sur ma boutique Tête de Coucou pour organiser un anniversaire d'enfants sur le thème de l'Espace. Allez, un peu d'auto-promo, ça ne fait pas de mal là où ça fait du bien :-)

Et il était pour qui ce beau gâteau d'anniversaire? Ben pour le Roi des Tourteaux, ma boîte à Prouts et à Bisous, celui qui rêve d'explorer l'univers mais qui a peur de se faire aspirer par un trou noir, qui panique à l'idée de devenir un papy, parce que les papys ça devient vieux et donc ça meurt et lui il veut être eternel parce que c'est moins triste... Ce que je sais c'est que mon amour pour lui est eternel et infini, et il me le rend bien... et ça, c'est pas triste du tout! 

Alors qui dit gâteau rock'n'roll, dit musique rock'n'roll, et puisque mon petit Oscar est lui aussi Rock'n'roll; on va s'écouter The Sonics "Have love will Travel".

Ingrédients:
250 g de beurre
250 g de chocolat noir pour pâtisserie200g de sucre
70 g de farine
4 oeufs

Comment qu'on fait?
Préchauffer le four à 180 °C
Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole (idéalement au bain marie, mais moi j'ai toujours la flemme donc je le fais direct dans la casserole feu tout doux)
Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.
Incorporer le chocolat et beurre fondu puis la farine.
Une fois la pâte bien homogène, la verser dans un moule beurré et fariné et enfourner pour 35 minutes.


Bon Appétit!

 


Le kit anniversaire à imprimer sur le thème de l'Espace, les planètes, les fusées et les astronautes contient tout ce que vous pourriez avoir besoin pour organiser une super fête pour votre enfant: des invitations, des banderoles, un panneau de bienvenue, des pochettes pour les serviettes, des cartes de remerciement, des cupcakes toppers, des drapeaux de pailles, des étiquettes pour le buffet, des étiquettes pour paquets cadeaux, un assortiment de 3 feuilles A4 de papier cadeau pouvant également servir pour le scrapbooking ou pour la déco, des étiquettes pour bulles de savon, des boîtes pyramides à remplir avec des bonbons ou petits cadeaux pour les invités, une guirlande fusée, planète et étoiles.

Avec le méga pack anniversaire sur le thème de l'espace, vous trouverez en plus des éléments principaux du kit, tout le nécéssaire pour organiser un bar à bonbons : Boîtes à pop-corn, étiquettes pour mini-boîtes smarties, ballotins pour sucettes, pancarte "Bar à bonbons" et des éléments pour l'animation comme les masques, chapeaux pointus, jeux de cartes, et chamboule-tout. Mais aussi des affiches personnalisées et une pancarte pour la photo souvenir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...