jeudi 7 octobre 2021

Soupe de butternut à la crème

 

Hahaha comment je t'entube avec une recette qui n'en est pas une! Ben oui, y a du butternut et de la crème quoi. Cette recette est une arnaque, mwouhahahaha! Mais c'est tellement bon. Tu noteras que j'ai quand-même poussé un peu plus loin en ajoutant des graines de lin pour le côté branché. Ha c'est croquant, c'est malin, c'est odacieux... dirait un certain Chef aux cheveux gras qu'on voit partout à la télé mais qu'on ne citera pas.

Bref. J'aurais pu te donner ma recette de gratin de chou-fleur au fromage qui shlingue et jambon de poulet périmé. Mais non. Pourtant il déglingue ce gratin. C'est d'ailleurs ce que je mange ce midi. Et mes gosses de me dire ce matin au petit dej: "Tu vas quand-même pas manger ça?" "Ben si, il est périmé et on me l'a filé gratos au drive du coup" (pensant qu'ils parlaient du jambon de poulet, vu que effectivement c'est dégueulasse, mais hey! C'était gratos et on va pas gaspiller!). Mais non, ils me parlaient du fromage qui pue avec du moisi dedans, tu sais, le bleu! Hahaha je suis démoniaque, mais le bleu, c'est la vie; et la vie, elle sent bon quand tu t'envoies du frometon au petit matin!!

Bon, au moins pendant ce temps personne pour me tenir la grappe (je ne suis pas vraiment d'humeur le matin) ou pour me parler de "Ah ouais, machine elle est en crush avec machin". En crush? Kesséssa? "Ouais parce que machin il est en couple avec machine tu vois" euh.... non je vois pas, genre ils s'embrassent et se tiennent la main et tout? "Hannn bah nan, t'es grave ou quoi, ils sont juste en couple, quoi!". OK. Je vois pas du tout mais "J'm'en bats les steaks, c'est comme ça qu'on dit?"

Mais la palme d'or des conversations improbables au petit déjeuner revient à mon tourteau de tout juste 7 ans (Ne deviens jamais un ado à ton tour, petit chat!). Please welcome mister Oscar, qui dans toute sa splendeur me sort (deux points, ouvrez les guillemets comme on dit):

"Les parents ont une petite particule dans leur corps et dès qu'ils s'embrassent sur la bouche, la particule se libère avec la bave pour faire une collision dans l'air (c'est invisible bien sûr) pour aller ensuite dans le corps de la femme et former un bébé. Mais d'abord les partulicules sont dans l'espace. Même si j'ai jamais fait de géographie, je suis sûr que c'est comme ça. "
 
PUISSANCE DU MATIN
 
Mais vous ai-je parlé du" Achille Parmentier" de la cantine d'hier? Il paraît que c'était hardcore... !
 
Allez, j'arrête mon bla-bla.*
Place à la recette de la soupe de Butternut à la crème et le tout en musique puisque nous allons écouter une magnifique chanson toute douce, toute belle et toute pure. Ca changera des trucs rock'n'roll mais j'aime cette chanson depuis sa sortie et elle est malheureusement trop peu connue! Allez, chut, fermez les yeux et welcome Vanessa Paradis "Ces mots simples"
 
Ingrédients
- Une courge butternut épluchées et épépinée coupée en cubes
- Un peu d'eau
- Crème fraîche
- Graines de lin si ça te dit
 
Comment qu'on fait?
- Cuire le butternut avec un peu d'eau dans une casserole jusqu'à ce que ce soit fondant.
- Ajouter de la crème et mixer (c'est ouf, hein?)
- Parsemer de graines de lin au moment de servir.

5 commentaires:

  1. avec l'automne qui arrive c'st top

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as dit! Jusqu'à ce qu'on n'en peuve plus de bouffer des courges; comme tous les ans quoi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pliéeeeeeeeeeeeeeee!!!! Ce que tu m'as manquée !!!!!
    (si si ! Les recettes aussi !!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well well, Hello toi!!! Merci merci merci! Tes messages me boostent à chaque fois un peu plus :-)

      Supprimer
    2. Bah je t'assure que chacun de tes billets me donne la banane pour la semaine. :D Rien que pour ça, merci :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...