lundi 15 novembre 2021

Gâteau au yaourt et au chocolat pour un anniversaire sur le thème des engins de chantier


Bon, alors je suis d'accord, on a l'impression que mon gâteau est tout brûlé mais rassure-toi mon petit clou, c'est juste la photo. Ici on se croirait au cercle polaire en plein hiver. Il fait nuit le matin, il fait nuit la journée, il fait nuit le soir... et c'est l'apéro seulement le soir! T'imagine comme c'est déprimant!!

Bref, du coup pour faire une photo sympa c'était compliqué. D'autant que j'étais entourée de gosses qui s'impatientaient et un chat féroce qui voulait tout bouloter... La pression absolue sur mes épaules.

Alors ce gâteau est ultra simple, j'ai trouvé la recette sur marmiton à l'origine. Sauf que. Tout ne s'est pas déroulé sans encombre, étant donné qu'il était écrit d'utiliser du chocolat en poudre. Tiens donc. Et de le faire fondre au bain marie, sans ajout de beurre ou de quoi que ce soit. Eh bien tu sais quoi mon bichon? Le chocolat en poudre, au bain marie, ben ça ne fond pas! Résultat des courses, et connaissant ma patience légendaire, doublée d'une fainéantise hors du commun...j'ai fini par mélanger la poudre telle quelle dans la pâte. Même pas j'ai essayé d'ajouter un peu de beurre ou d'eau. Nope.

Finalement je ne regrette pas car le résultat est plus que pas mal!

Alors pour la déco j'ai ajouté quelques petits engins de chantier, des boules maltezer (je ne sais pas comment ça s'écrit), des petits panneaux de voitures de mon fiston et quelques éléments de déco de mon kit anniversaire sur le thème des engins de chantier et construction que tu peux retrouver sur ma boutique Tête de Coucou et que je vais te présenter plus bas après la recette si ça t'intéresse.

Avec ce bon gâteau on va s'écouter un truc qui décape comme il faut avec "Birds" des Butthole Surfers. Haha, c'est tellement bon pour tes esgourdes!

 

 Ingrédients:

1 pot de yaourt nature
2 pots de farine
1 sachet de levure chimique
1 pot de sucre
3/4 de pot d'huile
3 oeufs
200g de chocolat en poudre

Comment faire?
Préchauffer le four à 180°C
Mélanger tous les ingrédients ensemble
Beurrer et fariner un moule
Enfourner pour 30 minutes

Bon Appétit!

 

 


 Le kit anniversaire à imprimer sur le thème des engins de chantiers et construction contient tout ce que vous pourriez avoir besoin pour organiser une super fête pour votre enfant: des invitations, des banderoles, un panneau de bienvenue, des pochettes pour les serviettes, des cartes de remerciement, des cupcakes toppers, des drapeaux de pailles, des étiquettes pour le buffet, des étiquettes pour paquets cadeaux, un assortiment de 3 feuilles A4 de papier cadeau pouvant également servir pour le scrapbooking ou pour la déco, des étiquettes pour bulles de savon, des boîtes pyramides à remplir avec des bonbons ou petits cadeaux pour les invités, une guirlande fusée, planète et étoiles.



Avec le méga pack anniversaire sur le thème des engins de chantier, vous trouverez en plus des éléments principaux du kit, tout le nécéssaire pour organiser un bar à bonbons : Boîtes à pop-corn, étiquettes pour mini-boîtes smarties, ballotins pour sucettes, pancarte "Bar à bonbons" et des éléments pour l'animation comme les masques, chapeaux pointus, jeux de dominos, et chamboule-tout. Mais aussi des affiches personnalisées et une pancarte pour la photo souvenir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...