mercredi 22 février 2012

Tuiles au Parmesan et aux Noix

Encore l'apéro? Yessssss! Allez, je suis sûre que c'est votre rubrique préférée!

Vous savez pas ce qui est encore arrivé à vot' Doberman? Z'allez rire... Au lieu de jeter mon sac poubelle dans la benne à ordures, j'y ai jeté mes clefs de voiture. C'est au moment où j'ai voulu démarrer la caisse que je me suis rendue compte que j'avais encore le sac poubelle dans la main. Bon, c'était un petit sac poubelle, je suis pas non plus complètement débile. Juste un peu. Résultat des courses, j'ai dû renverser laLOURDE benne, parce que j'ai des petits bras qui vont pas jusqu'au fond; j'ai enlevé les trucs puants du dessus, et à l'aide de la tige moisie de mon orchidée morte cette semaine; j'ai réussi à faire glisser la clef sans enlever les sacs dégueux du fond. Youpi!
Bon, je vous parle de ça parce qu'en fait, au moment des faits, j'étais sur le point de partir chez ma copine Rosa qui m'a accueillie avec une Tarte aux pommes à tomber par terre et un Tiramitsu Spéculoos-Framboises à faire couiner ton string paillettes! A un "Dîner present perfect", moi je donne twelve points sur 10! Au moins!
Donc, je vais cuisiner ma coupine (au sens figuré of course) encore un pitit peu pour avoir les recettes et une fois testées dans mon "petit laboratoire de santé" (pour citer Chantaaaaaal), je vous poste tout ça avec photos. Si j'ai l'autorisation de Rosa bien évidemment. Hein Rosa?

Pour en revenir à mon apéro, je vous présente les "Tuiles au Parmesan et aux Noix", tellement facile à faire et super rapide. A accompagner d'un grand cru Juliette avec "Mémère dans les orties".

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!

Ingrédients
  • 80 g de parmesan râpé (du frais c'est meilleur)
  • 2 cuillères à soupe de noix finement broyées (attention, c'est 2 c à s du broyé, pas de noix entières)
  • 5 ou 6 branches de thym frais éfeuillées

Comment qu'on fait?
  • Mélanger le parmesan et les noix broyées
    Mettre du papier sulfurisé sur une plaque, y déposer des cuillères à café bien pleines du mélange.
  • Saupoudrer de thym et laisser dorer dans un four précahuffé à 200C jusqu'à ce que les tuiles fondent et durcissent.
  • En sortant du four, vous pouvez leur donner une forme de tuile ou bien juste les déposer sur une grille pour les laisser refroidir. 
  • Pour les conserver plus longtemps, mettre dans une boîte en métal hermétique.

Bone Appétouze!

2 commentaires:

  1. ça donne trop envie!
    Bonjour,
    J'ai été taguée. A mon tour de taguer 11 blogs que j'apprécie.
    Alors me voilà ici à t'écrire ce message pour t'inviter à répondre au tag qui paraîtra tout à l'heure sur mon blog: http://delicooking.canalblog.com/
    J'ai concocté des questions sur les goûts.
    Je te laisse le choix d'y répondre ou non, au gré de ton humeur.
    En tout cas, merci pour tes recettes qui sont sources d'inspiration.
    A bientôt.
    Délicookine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello délicookine 'tite coquine!
      je dois être sotte, je ne sais pas ce que c'est que d'être taguée ;-) mais je suis allée faire un tour sur ton blog (qui est génial d'ailleurs) pour essayer de mieux comprendre le chimilimili-blic et ça me paraît plutôt sympa! Donc, je ne tarde pas, et je fais ça as soon az possibeul!
      merci en tout cas!!!
      A très vite!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...