jeudi 19 juin 2014

Muffins aux graines de moutarde et poivre-citron pour l'apéritif


Mercredi c'était mon annif! Api Beurzdai Scarlett! Que c'est bon d'avoir 20 ans (huf huf, enfin dans la tête!)!! Parce qu'avec toutes les rides que j'me coltine, je ressemble de plus en plus à Jeanne Moreau (version vieille mais sans la bouche à la Donald Duck, hein!).

Pour fêter ça (mon annif, pas mes rides) j'ai concocté des p'tits muffins sympatoches de derrière les fagots pour zi apéro. Bon, j'me suis faite aider par mon assistante de fille (j'allais quand-même pas me taper tout le boulot le jour de mon annif), qui a explosé l'oeuf sur le plan de travail. Le dernier oeuf of course. Pulvérisé qu'il était! Bon... vu que j'avais pas envie de me coltiner en plus Carrouf Market pour en racheter et que j'ai pas de poules dans le jardin; j'avoue, j'ai récupéré tant bien que mal en free style l'oeuf éparpillé sur la table. Hin, hin (rire à la Miss Fine), c'est bon pour tes anti-corps tout ça mon bichon!

Et puis je voulais tester mes nouveaux cadals reçus l'autre jour au courrier. Mon facteur doit être jaloux de tous les colis que je reçois, gniark gniark, il doit flairer en plus que c'est de la bouffe... le pauvre... lui qui bouffe des chips en intraveineuse sur son scoot'!


Bref, je parlais de mes nouveaux cadeaux offerts par Le Père Ducros. J'en ai d'la chance hein?? J'suis super fière et j'me la pète auprès des cop's du coup (je sais, c'est mal!). Of course j'ai bien été tentée de tout essayer en même temps, impatiente comme je suis! Mais ma raison (comprends donc par là mon suricate de mari) m'a gentiment rappelée à l'ordre et j'ai donc opté pour deux parfums (pour commencer) : les graines de moutarde et le poivre au citron.
Mais quelle bonne idée que j'ai eue là, sérieusement! C'était EXCELLENT! J'aurais dû en faire deux fournées parce que tout est parti super vite, j'ai juste eu le temps d'en manger la moitié. Ha Ha HAHAHAhaaaaaa (cette fois c'est le rire à la Docteur Mad)!


Voilà, si toi aussi tu veux faire des p'tits muffins à l'apéro, tu vas voir c'est super fastoche et rapide. Tu peux les faire la veille pour le lendemain (tu les conserves dans une boîte au frigo), tu peux les manger tièdes, froids et tu peux m6eme les congeler pour le jour où t'as des invités seurpraïzes (tu les réchauffes quelques minutes au four sans les décongeler)!
Spéciale dédicace à Ducros et Amandine quand-même qui me font confiance pour la troisième fois (grailler à l'oeil, tu vois, c'est mon truc!)



Et puis parce qu'on va pas se quitter comme ça, je te propose d'écouter The Pierces "Secret" et de rejoindre ma page FesseBouc pour encore plus de fun!

Ingrédients pour 20 mini muffins
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 50 g de farine
  • ½ sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de graines de moutarde Ducros pour la pâte + 1 cuillère à soupe pour parsemer sur les muffins
  • 1 cuillère à soupe de poivre au citron Ducros pour parsemer sur les muffins
  • 50 g de gruyère râpé


Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180C
  • Dans un saladier, mélanger l'oeuf légèrement battu avec l'huile, la crème fraîche, du sel et du poivre.
  • Ajouter la farine et la levure et mélanger à nouveau.
  • Enfin ajouter la cuillère à soupe de graines de moutarde et le gruyère râpé. Bien mélanger à nouveau.
  • Déposer des petites caissettes en papier dans des moules à mini-muffins (si vous n'avez pas de caissettes, beurrez et farinez les moules. Si vous avez des moules en silicone, bah pas besoin de beurrer et fariner)
  • Parsemer de graines de moutarde sur la moitié des muffins et de poivre au citron sur l'autre moitié.
  • Enfourner pour 12 minutes environ.



Bone Appétouze!

6 commentaires:

  1. Happy birthday jeune et pimpante cachottière! Qu'est-ce que tu racontes là tu n'as pas une ride, qu'est-ce-que je devrais dire moi avec mes futurs... euh je ne vais pas le dire d'ailleurs mais plus que toi :-p
    Bonne idée les mini muffins à l'apéro, ça se met d'un coup dans le bec!
    Bon week-end la belle!

    RépondreSupprimer
  2. Je les trouve bien sympathiques ces muffins !

    RépondreSupprimer
  3. Superbes chanson et musique et muffins appétissants!!! Vive l'été
    Merci+++

    RépondreSupprimer
  4. ils ont l'air super sympa c'est muffins ,ce wk je vais les faire !! en plus j'adoreeeeeeeeee <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Graines de moutarde et poivre au citron introuvable dans les supermarchés du côté de chez moi (Loire Atlantique), je prend ta recette mais j'ai été obligée d'acheter chez la concurrence. Dommage DUCROS... :-) Résultats de la dégustation ce soir après l'apéro!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai essayé et vraiment les graines de moutardes... ça n'a pas de gout... déçue! et c'était très sec! :-(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...