mardi 28 février 2017

Nouveautés chez Guyader : les recettes végétales!


A la maison on a une organisation de foufou.
J'ai un suricate de mari qui voyage beaucoup pour le boulot. Enfin c'est ce qu'il dit!
Je suis en train de monter ma boîte. Enfin c'est ce que je dis...
Nos week-ends sont remplis des mois à l'avance entre les potes (ça veut dire les z'apéros!), les sorties (plein de concerts) et les activités de chacun (on est culturistes cultivés tu comprends).
Quant à la semaine, c'est la fête du slip entre le cours de guitare, le solfège, la zumba de l'une, la zumba de l'autre, la piscine, la danse de l'une, la danse de l'autre... c'est génial mais c'est un peu compliqué à gérer.

Du coup il m'arrive de cuisiner le repas du soir au petit dèj (avec des pikous plein les yeux), ou le déjeuner du lendemain le soir à 22h00 (avec une oeil fermé pour reposer l'autre oeil, déjà parti dormir). Je ne suis pas une fan de la popote achetée toute faite mais parfois ça dépanne quand je suis dans la grosse loose ou quand j'ai une tête comme une baraque à frites, de ma journée bien pourrie.

Alors quand j'ai reçu un colis de Guyader pour tester leurs nouvelles recettes végétales, j'ai sauté de joie parce que j'allais peut-être trouver une solution pour ces repas et déjeuners où je suis à l'arrach' totale niveau organisation... et je me suis méfiée aussi. Les légumes c'est méga bon à condition que ça ait le goût de légumes et que ce soit pas aromatisé aux légumes. J'sais pas si tu me suis mais t'as déjà goûté aux galettes végétariennes ou autres trucs qui ressemblent à des steaks mais c'est pas des steaks?

Alors? Qu'est-ce qu'elle en a pensé Scarlett?

Commençons par le cake aux légumes. Nous on l'a servi à l'apéro un dimanche soir avec un pote venu chercher sa fille. Il est resté traîner, alors on a dégainé le cake qu'on a servi froid, en tranches. Je n'avais mis que la moitié mais finalement j'ai dû vite ravitailler, et tout est parti. Ce sont les gosses qui se sont le plus lâchés dessus alors que d'habitude ils n'en mangent pas quand j'en fais. Sympas les mioches!  Verdict des adultes : on a vachement aimé le petit goût de reviens-y, et les morceaux de légumes.


La soupe de butternut et pointe de piment, je l'ai partagée un midi avec ma fille qui n'aime que la soupe de carottes... aheum.
La pointe de piment est vraiment très subtile, donc pas de panique avec les gosses. Lily a cru que c'était moi qui l'avait faite, a bien voulu la goûter et a terminé son bol. Véridique!
Moi j'ai trouvé ça plutôt chouette, pour chipoter j'aurais mis un tout petit plus de piment mais au moins on sent vraiment le goût de la courge et ça ressemble en effet à une vraie soupe.
Donc c'est winner, je garde l'idée sous le coude!

Le tajine aux petits légumes. Celui-là je l'ai mangé toute seule un midi en bossant et j'ai regretté de ne pas en avoir d'autres à faire goûter à ma smala parce que c'était méga bon! Ce sont des saveurs qu'on aime tous à la maison. La vache ça change des légumes avec une sauce à la flotte!!! C'est vraiment cuisiné, la petite barquette est toute mimie, du coup t'as pas l'impression de manger un truc sur le pouce dans un truc moche.




Bon, et the last but not least.... la douceur de coco! C'est ce que j'ai préféré du colis reçu.
D'abord je suis une grande fan de noix de coco. Ca pouvait pas mieux tomber... ou plutôt si... parce que du coup je suis super exigeante. Et là miracle!! Enfin un dessert coco sans trop de sucre! Mais bon sang c'est tellement bon la noix de coco, pourquoi tout le monde rajoute tant de sucre?
C'était à tomber! Et la texture était incroyable, un vrai bonheur de sentir des fibres sous les dents... ah oui c'était royal ce dessert.


Le bilan
Positif! Et surprenant! Pour être tout à fait honnête, je ne m'attendais pas à autant de goût (on sait quels légumes on mange, truc de ouf!), à ce que ce soit relevé juste comme il faut (on sent bien le parfum des épices, c'est subtil et bien dosé). C'est une belle découverte, et en plus le conditionnement est sympa!
Bravo à l'équipe Guyader! C'est un beau concept, une chouette initiative, et ça permet aussi à des "non-végétariens" comme moi de limiter la consommation de viande tout en mangeant des produits de qualité!
Juste pour info : Les recettes GUYADER sont cuisinées avec des ingrédients sourcés localement et sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles. Elles sont toutes préparées sans gluten pour limiter les risques d’allergie alimentaire, pauvres en sel, sans colorants, ni conservateurs, ni exhausteurs de goût.
Ah! Et aussi : Les ingrédients proviennent majoritairement de la région Grand Ouest, première productrice de légumes frais en France. Les exploitations sont situées au plus près des sites de fabrication des produits, basés à Landrévarzec dans le Finistère (soupes, crèmes et desserts) et à Kervignac dans le Morbihan (petits plats, cakes salés, bread cakes).

Ca c'est du breizh power! Vive la Bretagne!

Si tu veux plus d'infos sur les recettes végétales, si tu veux découvrir les autres produits de la gamme végétale; n'hésite pas à visiter le site Guyader. Tu peux aussi les retrouver sur leur page Facebook.

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com

2 commentaires:

  1. Salut la Doberwoman! C'est vivant et frais, ton témoignage !!! Enfin un avis pétillant et pas déprimant comme souvent sur ce genre de produits! Je vais m'intéresser à cette marque (on la trouve ailleurs qu'en Breizhie?) au cas où ça puisse faire manger des légumes à Chouchou :p
    (Tu crées ta boite??? Chouette!!! Tu vas faire quoi? Je t'envoie plein de bonnes ondes bougnates, en tous cas! :D )
    Merci pour le test Guyader :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie!! Moi c'est une marque que je connais depuis la nuit des temps... ma mamie achetait des terrines de poisson Guyader quand j'étais petite et j'adorais déjà ça. Tu dois pouvoir en trouver dans un supermarché près de chez toi, en tout cas dans le chnord on en trouve (mais pas encore la gamme végétale près de chez moi en tout cas) :-)
      Oui je suis je crée ma boîte, je t'envoie un petit message pour t'expliquer tout ça. Le lancement est prévu pour mi-avril, le stress commence à monter mais c'est du bon stress :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...