vendredi 24 février 2017

Tarte croustillante aux pommes


Aujourd'hui mon Joe la frite de 2 ans et demi s'est baladé dans la rue en chantant "Maman n'a pas de zizi! Maman n'a pas de zizi! Maman n'a pas de zizi!"
Voilà... des fois que tu aurais des doutes.
Je n'ai pas de zizi.

En revanche j'ai une recette de tarte aux pommes qui déboîte.
Avec des pommes râpées, tout ce qu'il y a de plus simple... pas trop sucrée et hyper facile à faire. Tout ce que j'aime! Et c'est encore une recette tirée du livre rose Simplissime les desserts.

Allez, je te laisse en compagnie de Yak "Semi automatic" ma belle découverte du moment! Moi je m'en vais chercher un refrain original pour me venger de l'héritier... "Oscar a un petit kiki!" me paraît pas mal. Crrrr crrrr.

T'es dingue de mon flow? T'adores mon staïle? Ben rejoins-moi sur ma page FesseBouc!

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée
  • 4 pommes épluchées, épépinées et râpées (au robot ça va plus vite!)
  • 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 60 g de beurre
  • un peu de sucre glace

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Dérouler la pâte feuilletée en gardant le papier cuisson en dessous et la déposer bien à plat sur une plaque à biscuit. 
  • Répartir les pommes râpées sur toute la pâte.
  • Rabattre les côtés de la pâte légèrement pour former un bord.
  • Saupoudrer de sucre en poudre et répartir le beurre en noisettes sur toute la tarte.
  • Enfourner environ 20 minutes. Saupoudrer de sucre glace une fois la tarte tiédie.


4 commentaires:

  1. J'avais oublié à quel point tes recettes et tes articles étaient originaux, et en plus ça m'a l'air vraiment délicieux !! Alors oui je confirme, on passe un bon moment en te lisant et on se régale (enfin les yeux). Bonne soirée et merci pour la bonne tranche de rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc ça fait du bien de lire un commentaire tout mignon comme ça!! Merci Géraldine :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...