lundi 18 février 2013

Les Naans, y a qu'ça d'vrai pour saucer!


Salut les biquets et les biquettes! Je la fais pas longue üjürd'hui, parce qu'il y a un rayon de soleil qui pointe le bout de son nez...c'est pas arrivé ici depuis au moins deux ans (pas si menteuse que ça, d'abord!), alors tu comprends, je vais sortir le bikini et me faire bronzer mon corps de rêve (huf huf... je m'étouffe dans ma modestie, help, someone please, call 911!).
Bon, en vrai il fait 2 degrés.
Et j'ai pas un corps de rêve.

Mais là n'est pas le sujet.

Je t'avais promis la recette des naans l'autre jour quand je t'ai proposé de manger un Curry de Lotte. Et bien la voici, la voilà! C'est une recette extra que j'ai trouvée chez Cuisine à 4 mains, mon blog chouchou chez qui je trouve toujours des supers recettes!! Pour avoir testé différentes recettes de Naans, je peux te dire que c'est celle qui se rapproche le plus des naans que mon pote faisait dans son resto Indien. Ils sont tout simplement EXTRAS! Je les ai fait natures cette fois parce que je préfère pour accompagner le poisson, mais tu peux les faire au fromage en ajoutant de la "vache kiwi" dans ta boule de pâte avant de les cuire. Et ça aussi c'est top top top! Vas-y, lance-toi et t'auras plus qu'à saucer!!

Allez, je file en te laissant en compagnie d'Eric Clapton et "Wonderful Tonight", un peu de douceur, ça fait du bien aussi! Ah elle est canon cette chanson, n'est-ce pas?

N'oublie pas de rejoindre ma page FesseBouc si tu le souhaites, et puis il y a aussi mon tout nouveau blog "Rendez-vous à Fairlane Drive", mon dernier article s'intitule "Toute ta vie dan un Container", alors si ça te branche, n'hésite pas!


Ingrédients pour 10 naans environs
  • 500 g de farine
  • 2 cuillères à café de levure de boulanger en grains
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • Sel
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 4 cuillères à soupe de yaourt nature
  • 4 cuillères à soupe de beurre fondu
  • 150 ml d’eau tiède

Comment qu'on fait?

  • Dans la cuve du robot, mettre tous les ingrédients dans l'ordre ci-dessus en veillant à ce que la levure de boulanger ne touche pas le sel. Pétrir le tout avec le "crochet" et laisser reposer une quinzaine de minutes sous un torchon.
  • Passé ce temps, huiler ses mains afin de huiler la cuve. Tourner et retourner la boule de pâte pour la recouvrir d'huile. Laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 3 heures selon la température), toujours sous un torchon.
  • Puis dégazer en donnant un coup de poing dans la pâte, et pétrir à nouveau.
  • Former des boules de la taille d'une orange, les fariner légèrement avant de les poser sur une plaque farinée. Laisser à nouveau reposer sous un torchon (environ 30 minutes).
  • Fariner le plan de travail et aplatir à l'aide d'une rouleau chaque boule dans une forme ovale, avec une épaisseur de 5 mm environ.
  • Cuire de chaque côté quelques minutes dans une poêle en fonte style Pillig très chaude. Le naan va gonfler et former des petites bulles.
Bone Appétouze!

14 commentaires:

  1. Ravie que tu ais aimé les naans!! merci pour les gentils compliments ! ça me touche beaucoup!! j'adore ton billet et suis très tentée par ton curry de lotte. bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh Kouky! Je suis ravie que mon article te plaise! Je te remercie encore pour la super recette :-) Et puis j'espère que tu essaieras mon curry de lotte et qu'il te plaira! A bientôt!

      Supprimer
  2. J'adore ça !!! J'en fais souvent parce qu'une fois qu'on a choper le tour de main, ben c'est super rapide et facile à faire .. Par contre, je les cuis au four, jamais tenter la poêle .. faudra pour voir tiens ..
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben faut l'avoir le coup, hein parce que moi já i mis quand-même pas mal de temps ;-) Ca c'est parce que je mange pas assez de naans à mon avis ;-) J'ai déjà fait au four, c'est pas mal non plus pour la cuisson, je retourne une assiette à paëlla en terre et je pose le naan dessus!
      becs becs!

      Supprimer
  3. Tellement vrai que c'est génial pour saucer! Et même sans! J'adore, évidemment la gourmande que je suis! Bon, je te retiens pas pour que tu puisses dorer un tantinet ton corps de rêve! À 2 degrés tu peux toujours faire comme mon chat, te mettre derrière une vitre qui est en plein soleil et te rouler par terre de bonheur! Je te jure qu'elle se dore la "couenne" elle! loll! Bon bronzing ma belle! Bises du Québec dans la tempête de neige!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha Julia, j'aime quand tu te moques de moi!
      Ouais les naans, au goûter, au petit dèj, le soir dans le canap', dans le lit... partout partout! Etalés sur mon corps de rêve... huf huf!
      Ici c'est pas le Quebec mais il neige aussi!
      Becs becs petit Caribou!

      Supprimer
  4. Tu as raison c'est un délice, j'adore manger indien mais en revanche tu ne peux pas enlever le fait qu'un bon pain de campagne de chez nous c'est le top aussi ^^
    pour ton article du contenaire j'avais adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oh ben moi tu sais, du moment qu'il y a du pain pour saucer, et vu que j'adore le pain, le campagne m'ira parfaitement bien!
      Je suis ravie que mon article du nouveau blog te plaise! Et que tu sois une fidèle lectrice là-bas aussi :-)

      Supprimer
  5. La chanson est top suis d'accord ;-) Pareil pour les naans, je te fais confiance si tu dis que ceux-ci sont excellents, j'essaierai!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la chanson te plaise Graziella! Oui oui, la recette est parfaite pour les naans!
      A bientôt!

      Supprimer
  6. Salut Scarlett,
    J'ai découvert ton blog sur Hellocoton.
    Je suis à la recherche de recettes de Naan. Tu tombes à pic!
    A chaque fois que je tente d'en faire, ils deviennent tout durs. De vrais crunch naans! En espérant que cette fois, j'y arrive. :)
    A plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Queenette!!
      Un conseil, emballe-les tout chaud dans de l'alu si tu veux qu'ils soient encore tout mous le lendemain ;-) normalement tu ne devrais pas être déçue, et du coup point de crunch naans lol
      Bye!

      Supprimer
  7. rooooooooooooooooooooooooooooh J'ADORE LES NAANNNNNNNNNS. Bon. voila. (s'en va doucement vers sa cuisine voir si y'a pas un yaourt qui traine...)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...