mercredi 13 février 2013

Riz au Lait et Coulis de Framboises, un dessert so glam' pour Valentine's Day


Nan mais dîtes-moi pas qu'ç'est pas vrai? J'ai publié cet article l'année dernière et il est passé limite inaperçu.
Voilà que la St Valentin arrive, et toi petit biquet, tu viens relire ma recette toute rouge de l'amour comme c'est beau, comme c'est grand! Serais-tu en manque d'idées? Alors pour te faire plaiz' et because j'ai plein de trucs à préparer et pas le temps de t'écrire un nouvel article...voici la super recette du Riz au lait et Coulis de Framboises, avec l'humeur de l'époque!

"Voilà un beau Dessert pour fêter Valentine's Day demain. C'est rouge, c'est cucul, c'est womainetique, et un brin érotique avec la déco de fraises qui ne sont pas de saison, il faut bien l'avouer.
Je t'imagine déjà taper dans Gogole : "Idée dessert St Valentin", hin hin... on est toutes pareilles! Parce que dire à notre chéri: "ouais d'abord, la St valentin c'est tout pourri c'est une fête méga commerciale inventée par des handicapés de l'amour qui pensent qu'on s'aime uniquement un jour par an; alors que nous on s'aime tous les jours de l'année! Hein Chaaaaééééri?!"
Mwouarf mwouarf!
Sauf qu'on est des Gonzes et on est toutes des vraies garces à leur faire croire ça, parce que la Vérité Vraie, c'est qu'on veut not'St Valentin, on veut de la lumière tamisée, de la surprise, de la rose (attention, pas une pauv'rose fânée vendue par le Pakistanais au sortir d'une boîte, et offerte par le Plouc qui dansait à côté de toi sur les "Blaquaïde Pisse"), on veut d'la PREUVE d'AMOUR, MERDE!
Et comme tous les ans, à coup sûr, on tire une tronche longue de trois mètres.  Eh oui, l'amoureux qui n'est malheureusement pas dans notre tête, choisira comme par zazar, comme par un fait exprès; bref,  il choisira ce jour pour péter à table, se curer le nez, et finira par s'endormir dans le canap' en ronflant comme un porc, usé par sa journée de boulot (oh le cliché ici!). Sooooooooo Romantic!
Du coup, tu lâches les vieux dossiers, tu lui fais la misère. Lui, il ne voit rien venir, il ne comprend pas, il se laisse faire... Et toi, t'es contente, t'as bien gâché ta fête des amoureux.
De toute façon tu t'en branles, c'est TELLEMENT commercial, la St Valentin...

Bon, rassurez-vous, ce n'est pas mon cas! Moi je suis vénale, j'aime que mon nez-poux fasse semblant de m'aimer un peu plus ce jour-là. D'ailleurs je me fais inviter au resto Japonais pour l'occasion, et tant pis si je dois prendre le Menu spécial "Valentins" qui coûte un bras de plus que si j'y étais allée la veille. Après tout, l'essentiel c'est que je fasse enrager les autres couples qui y vont tous les autres jours de l'année ;-)

Allez, j'arrête mes conneries et je vous file la recette du riz au lait, trop bon à ton coeur!
Et qu'est-ce qu'on écoute? Tiens ben Anaïs avec "Mon coeur, mon Amour", artiste que j'ai eu la chance de voir en concert il y a fort fort longtemps! Elle est complètement barrée du zlip', ça fait du bien de voir que j'suis pas la seule!!

Si vous voulez suivre mes charmantes aventures et ne rater aucune actualité, n'hésitez pas à rejoindre ma page Facebook en cliquant ici!
Et puis j'ai ouvert un nouveau blog aussi... un blog décalé sur mon ancienne vie d'expat' aux USA, c'est ici que ça s'pastis!

Ingrédients
  • 1 litre de lait entier
  • 15 cl de crème liquide entière
  • 90 g de riz rond
  • 60 g de sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille fendue en deux
  • coulis de framboise (du commerce ou maison 250g framboises - 75g de sucre poudre 2 cuillères à soupe eau. Laisser le tout cuire à feu très doux, puis filtrer pour enlever les grains)

Comment qu'on fait?
  • Mettre à chauffer le lait, la crème, la gousse de vanille et le sucre à feu moyen environ 10 minutes en remuant régulièrement à la cuillère en bois.
  • Ajouter le riz, mettre sur feu très doux et toujours remuer jusqu'à ce que le riz soit fondant et crémeux.
  • Le laisser refroidir.
  • Disposer dans une verrine une grosse couche de riz au lait, puis une couche de coulis de framboises. Servir très frais ou au contraire un peu tiédi. 
  • Ajouter quelques spéculoos ou petits beurres écrasés sur le dessus de la verrine, et ce, juste avant de servir.

Happy Valentine's Day!

14 commentaires:

  1. Mon coeur, mon amour moi je lui ai offert ses vaisseaux star wars mingnatures préférés j'avoue je vais faire la tête car d'avance je sais qu'il fera rien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, trop fort! Comme dans The Big Bang Theory! Ton z'amoureux serait-il Sheldon Cooper? lol
      Bisous mon Panda!

      Supprimer
  2. ben moi j'aime la St Valentin (et même si je dis souvent que c'est une journée commerciale hûhû) parce que ça tombe toujours la veille de notre 1/2anniversaire......Ouais même si ça fait cucul la praline c'est bon de voir que le zom il s'en rappelle........
    et fan d'Anaïs merkiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chaton!
      Ah ben au moins je ne suis pas seule à aimer St Valentinche! Ben oui, c'est commercial, tout comme Noël finalement si tu rgardes de plus près... mais si on s'aime tous les jours, on peut s'aimer AUSSI le jour de la St Valentin, non?

      Supprimer
  3. Très belle présentation ! bises X

    RépondreSupprimer
  4. Je digère pas le riz au lait, mais Anaïs, si (j'veux dire, pas qu'Anaïs digère le riz au lait, ça chais pas, mais Anaïs passe bien, chez moi !)
    Sinon, faudra que tu nous racontes Valentine's day chez les Rednecks !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça moi non plus je ne connais pas bien les moeurs digestives d'Anaïs...
      Valentine's day chez les rednecks, ouais t'as raison, faudrait que j'écrive aussi là-dessus! Je vais commencer à me faire une 'tite liste de tout ce dont j'dois causer!

      Supprimer
  5. Je raffole du riz au lait ! C'est tellement bon ! Tes assiettes sont superbes ! Quelle jolie présentation ! et y a pas à dire, le rouge dans les desserts, ça met en appétit !
    Pourquoi la zique elle s'arrête ? même pas drôle ! snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cath!
      Carrément que le riz au lait c'est bon! Et le riz au tapioca aussi!!! Avec un peu de fruits de la passion, là, par-dessus! Un régal!
      Et puis merki pour tes gentils compliments sur les couleurs et la présentation! Je sais pas pourquoi la musique s'arrête... 30 secondes et puis c'est fini? Je crois que c'est quand je suis déconnectée de deezer que ça arrive!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...