Passons donc.
Mon humeur de chacal s'en est allée (l'odeur aussi) et of course j'ai pas grand chose à te proposer. Ben vi, j'ai pas cuisiné pendant que j'étais malade, et comme je suis pas du genre à prévoir des recettes à l'avance; et bien je te propose üjürd'hui un truc tout simple. C'est trop d'la balle la simplicité, surtout quand c'est grave bon (t'as vu comme je maîtrise le "djeuns" seconde langue?).
Alors voici une papillote de pomme, fondante, épicée et crémeuse. Et très saine pour tes fesses puisque c'est dans mon bouquin Weight Watchers "Petits Prix" que j'l'a trouvée et que ça ne vaut que 2 petits ProPoints. Et yes, ça se cuit au micro-ondes! What the phoque? Au micro-ondes? T'as bien lu mon agnal, moi aussi j'étais aussi septique qu'une fosse en lisant ça. Mais ça valait le coup!
Mais dis-moi, on va écouter du bon son pour mon retour? Une fanfare? Une farandole? Que dis-je, une symphonie? Oh et puis non, ce sera Donovan avec "Catch the Wind". Encore mieux!
Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com
Ingrédients pour 1 personne (2PP)
- 1 pomme (ici une golden)
- 1 petit suisse (ici allégé)
- cannelle
- 1 cuillère à café de miel
Comment qu'on fait?
- Éplucher la pomme, enlever le trognon.
- L'emballer (la pomme, pas le trognon, hein) dans du film alimentaire en serrant bien, comme une papillote.
- Poser la papillote sur l'assiette du four à micro-ondes. Chauffer 2 minutes à 800 watts.
- Déballer la pomme, la poser dans une coupelle, la couper en deux, ajouter le demi petit suisse, saupoudrer d'un peu de cannelle et verser un peu de bon miel.
Je sens que la diabétique que je suis va adorer !!! Zou, je me fais ça ce soir ! ça aura presque un air de fête !
RépondreSupprimerAh mais je ne savais point que tu z'étais diabétique! Quand je pense à toutes les recettes que j'ai pu te proposer jusqu'à présent lol
SupprimerSplendide ton blog! Je suis sous le charme!
RépondreSupprimerMerci pour l'inspiration audio,j'adore!!!
Ah mais c'est plaisir, et pour le blog, et pour la musique! Et merci beaucoup pour ton charmant commentaire qui me va droit au coeur!
Supprimerd'une simplicité très gourmande!!!! bisous
RépondreSupprimerBen oui, t'as vu je sais faire simple aussi :-)
SupprimerBon retour Scarlett!!! contente de te retrouver.
RépondreSupprimerça m'a l'air bien bon ce petit dessert dis donc. Je vais me tenter ça très vite, surtout que je suis en mode "je dois absolument perdre 5 kg..." (enfin c'est pas gagner, j'aime trop la bouffe).
Des bisous (et garde tes poils quand l'esthéticienne te les aura enlevés, avec les miens on pourra en faire un manteau!)
Halala Hélène à qui le dis-tu! Moi aussi j'aime trop la bouffe et c'est pas 5 kilos mais bien 15 qu'il faudrait que je perde! Enfin, c'est pas demain la veille et en attendant je suis en bonne santé avec ces kgs en trop, alors je profite et tant pis :D
SupprimerC'est noté pour le manteau en poils de Scarlett et d'Hélène, on devrait en tirer un bon prix lol
Oh c'est ma Crapouillette qui va être contente ! Elle ne mange les fruits que cuits, et notamment les pommes. J'essaie dès que possible, fait juste que j'achète du film qui passe au micro-ondes (ce serait dommage, sinon... ^^)
RépondreSupprimerGrosses bisouilles à la bave magique !!!
Ah oui j'avais z'oublié que Crapouillette ne mangeait que des fruits cuits! lol C'est bien, elle a une grande personnalité déjà à son âge! Bon, ben tu me diras si elle a aimé!
SupprimerMerci pour ton mucus, une lèche du Doberman!
Elles sont emballées, y'a plus qu'à faire tourner ^^
SupprimerEt Pouffff! Explosion dans le maillecrowaive ;-)
SupprimerVerdict : partagé ^^ Moi : j'aime beaucoup, ça fait bien ressortir le goût des pommes. Monlolo qui n'aime pas la cannelle, en a quand même mangé mais a trouvé que ce n'était pas assez sucré. Quant à Crapouillette, elle a bien aimé, mais préfère ma version avec de la vergeoise.
SupprimerPar contre, la cuisson au micro-onde, géniale ! 'mais compter 3mn pour des grosses pommes)
Merci ma Scarlett !!!
Le Suricate aussi trouve que c'est pas assez sucré et il rajoute une tonne de chougar, mais du coup c'est plus wetwet quoi.. d'où l'astuce de la cannelle. Moi comme j'aime pas trop les trucs sucrés et les desserts, ça me va parfaitement bien ;-)
SupprimerT'as vu ça un peu, la cuisson méga rapide, plus besoin d'attendre des plombes que la pomme cuise dans le four!!
Merki pour tes impressions la Crapaude :D
Ah, heureuse de te retrouver chère Scarlett, et de nouveau en pleine forme! Une recette simple mais quelle recette! ça donne envie d'essayer tout de suite (et tenter de perdre quelques grammes au passage, tout en se faisant plaisir, vive le miam!) Magnifique chanson au passage ;)
RépondreSupprimermerci Laureli pour la zique, je vois que tu as bon goût toi aussi :-)
SupprimerBen vouai la forme, après toute cette chienne de grippe, je me ratrappe sur le blog!
Becs becs!
La pomme cuite est un délice et même pas culpabilisant dis-donc ;-)J'essaierai ta recette très vite, bravo pour tes photos!
RépondreSupprimerHé hé la pomme c'est la santé! Enfin sauf si c'est une méchante sorcière qui te le dit et que sa pomme est toute rouge, méfie-toi!
SupprimerContente de te retrouver aussi en bon état !lol! enfin une recette qui ne va pas rester sur les hanches, je prend :-) des bises et prend soin de toi.
RépondreSupprimerMerki Christine! Prends tout ce que tu veux... c'est toujours ça de moins sur les mennes, de hanches ;-)
SupprimerT'as vu ça, j'ai patate hein?!
Ohlala! Bien contente que tu sois réchappée de ta grippe! Bon ça a l'air délicieux mais ça manque un peu de chocolat non? Quelque chose d'un peu soutenant pour la St-Valentin justement lolll! Prends bien soin de toi ma doberman! Bises!
RépondreSupprimerDu chocolat Julia? Mais tu serais pas une grosse gourmande, toi, par zazar? lol
SupprimerBisous!