vendredi 15 février 2013

Jolie maison en bois, décorée avec humour. SDB, lingerie, chambres. Idéale jeunes enfants


Pas de recette de cuisine aujourd'hui mais un petit article sur ma dernière création. Enfin... création, c'est un bien grand mot!
Avant-hier soir j'étais seule à la maison, le Suricate étant parti manger de la Würst en Allemagne pour le boulot. Y avait rien à la téloche et je me suis souvenue qu'une amie m'avait filé une petite maison en bois il y a quelques mois que je voulais décorer pour accueillir les playmobils et autres mini-poupées de la langoustine.

Allez chéri! Bosse!
Of course, c'est pas comme si j'avais déjà dix millions de trucs urgents à faire avant de me lancer là-dedans. Penses-tu!
Ça m'a donc pris comme une envie de pisser, fallait que je fasse ça NOW, tüssuite maintenant et c'est donc armée de quelques ustensiles de récup' et d'un bon verre de vin blanc que je me suis lancée. Et j'ai pris mon pied! Rien de sexuel, hein, j'te vois v'nir!

T'as vu les playmo' sont vachement plus hypes que de not' époque, hein?!

J'ai repensé à papy, qui m'avait fabriqué de A à Z une immense maison de Barbie avec papier peint, moquette, la totale! J'étais tombée dessus alors qu'elle était encore en construction, dans une pièce où j'étais pas censée traîner... Plus curieuse que moi tu meurs! J'ai pleuré toutes les larmes de mon p'tit corps à l'époque parce que je croyais que c'était le cadeau de Noël pour ma couz.
C'était la maison de poupée la plus canon du monde et puis elle avait été faite, réfléchie, fignolée avec amour rien que pour moi!

Manque tout de même quelques magazines pour madame, histoire de faire plus VRAI

J'ai donc mis tout mon humour et mon coeur pour décorer cette maison. Je savais que ma puce allait "kiffer" et je me suis pas trompée! Bon, là sur les photos c'est tout beau, tout mignon. Tu te doutes que c'est pas elle qui a mis en scène le truc.
Nan, nan. Si ça avait été le cas, t'aurais retrouvé le chat sur les chiottes, le bébé sous le fer à repasser, le padre en train de pioncer (tiens, tiens?), le chien dans la machine à laver et tutti frutti.


Alors ce qui est remarquable avec cette maison, c'est que ça ne m'a pas coûté un rond! Bon, certes, on m'a donné la maison en bois. Mais pour la déco, j'ai utilisé des restes de papiers que j'avais achetés en bloc chez Hema (ça coûtait vraiment rien) pour faire mes petites pochettes à thé et mes enveloppes de bouquets garnis à infuser. Le vernis colle, c'est le même bidon depuis 2 ans,  le moins cher du magasin, et j'en ai collé des trucs depuis! Le reste du matos (pinceau, cutter, etc) je les ai depuis le lycée... alors quand tu vois mon grand âge....t'imagine un peu! Huf huf!


Bon, si t'aimes pas les playmobils, pas de problème! On est open des chacras chez le Doberman. Tu peux aussi inviter tes copines en plastico-silico-caoutchouc-chewing-gum. Tu sais bien, les mini-poupées qu'aucun gamin n'est foutu d'habiller ou déshabiller tout seul. Que seul toi, parent, peut le faire, avec beaucoup de patience, un peu d'astuce, d'espièglerie, que c'est pas du tout la vie de Candy! En plus au bout d'une plombe à essayer de passer une jambe dans un pantalon à paillette pour anorexique, tes doigts shlingue le plasto-silico-caoutchouc-chewing-gum. La loose jusqu'au bout.



Allez, je file et je vous laisse en compagnie de "Touch-A, Touch-A, Touch me", BO du super film "The Rocky Horror Picture Show" que j'ai dû voir un million de fois. Vous reconnaîtrez la voix de Susan Sarandon!
N'hésite pas à me rejoindre sur ma page fesse-bouc pour ne rien rater de mes folles aventures Dobermanèsques! Tu cliques ici if you want!



Et puis sinon, un peu d'auto-promo, ça ne fait pas de mal: je viens d'ouvrir un blog décalé "Rendez-vous à Fairlane drive" sur mon ancienne vie (pas banale) en Caroline du Sud aux USA. Alors si ça te chante, je t'invite à découvrir mon autre univers!


Ingrédients

  • vernis colle
  • pinceau
  • papiers assortis de chez Hema
  • cutter
  • règle
  • chiffon sec

Comment qu'on fait?
  • Prendre les mesures d'une case à la fois (pour éviter de se mélanger les pinceaux) et découper proprement au cutter dans une sorte de papier. On obtient donc 5 morceaux de papiers pour chaque pièce de la maison.
  • Mettre le vernis colle sur le bois directement, puis appliquer le bout de papier. Ne pas passer de vernis colle par dessus, mais avec le bout pointu du pinceau, bien appuyer dans les coins. Grâce au chiffon sec, tamponner sur le papier pour le faire bien adhérer au bois et enlever éventuellement les petites bulles.
  • Procéder de la même façon pour chaque case.
  • Continuer avec la devanture, en choisissant une couleur plus flashy pour donner du relief à la maison.
  • Enfin, terminer par la toiture et les côtés de la maison.
  • Laisser sécher quelques heures avant de jouer.

Et voilà, t'as plus qu'à...

Article dans la Sélection Créa déco sur Hellocoton

8 commentaires:

  1. elle en a de la chance ta langoustine!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais grave!!!! T'en veux une aussi? lol

      Supprimer
  2. Et ben dis donc il y a du boulot!
    j'aime beaucoup, on peut redevenir enfant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu sais y a pas tant que ça de boulot... juste quelques heures, et avec un verre de blanc, ça passe plus vite ;-)

      Supprimer
  3. Ohalalala!!!! Je suis rassurée quand je vois le résultat qui est magnifique! J'ai quand même eu peur que tu te siffles la bouteille de vin blanc en entier, tu sais, l'air de rien et j'te dis pas la déco après! lollllll
    Mais heureusement ce n'est pas cas, alors tout est droit et bien rangé! Tu n'as pas mis le chien sur les chiottes... quoique ça pourrait être une idée pour éviter d'aller le balader matin, midi et soir.... à réfléchir! lolllllllllllll
    Bises ma doberman! Tu me fais toujours autant rire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mdr ma Julia, mais pour qui me prends-tu? lol J'imagine bien le résultat, en effet! Ce serait, comment dire? Bancal!
      Mouais le Doberman sur le trône, histoire d'être le Roi des cagoinsses! hu Hu!
      Heureuse de te faire rire, toi aussi tu me fais rire avec tes commentaires... ça fait tellement du bien et ça me ravit, t'as pas idée!
      becs becs!

      Supprimer
  4. comment elle claquoille ta maison!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci Flopinette! Je savais qu'elle allait te plaire!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...